Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre - logement oublié

Stop59
contributeur occasionnel
640  

Raccordement fibre - logement oublié

Bonjour,

 

Étonné de ne pas avoir de nouvelles de l'installation de la fibre, j'ai regardé le mois dernier la couverture réseau. Je m'aperçois que la fibre est bien dans mon quartier, toute ma rue est raccordée... sauf mon bâtiment.

 

J'ai appelé le service client une première fois le 1er mars, afin de savoir pourquoi ça n'avait pas été fait (souci technique, administratif, oubli...) et quelles démarches effectuer pour faciliter le raccordement. La personne m'a dit au téléphone qu'elle remontait l'information, et que j'aurais un retour sous 2-3 semaines.

 

Je trouvais que ce délai était un peu long pour une simple information. J'ai donc rappelé le 8 mars. Je suis tombé sur une conseillère très aimable et à l'écoute. Elle m'a dit que le raccordement de la zone avait été fait par un prestataire Orange, et qu'aucun souci technique n'avait été signalé. Qu'elle avait bien sous les yeux l'autorisation administrative de raccordement, donc que le problème ne devait pas venir de là non plus. Elle a essayé de joindre un autre service pour avoir plus d'informations, elle n'a pas réussi. Elle m'a dit qu'elle leur envoyait un formulaire, que le retour devrait être rapide puisque l'installation dans mon quartier avait été gérée directement par Orange. Elle m'a elle aussi parlé de 2-3 semaines.

 

Nous sommes le 25 mars. Le délai de 2-3 semaines suite au premier appel est passé. Le délai suite au second appel est sur le point de l'être. Je rappelle donc.

 

J'expose la situation au conseiller, qui regarde l'historique de mes deux appels. Il m'informe que suite à mon appel du 1er mars, aucune action n'avait été menée. Je suis ravi de savoir que j'ai donc appelé pour rien ce jour-là. Et que j'ai finalement bien fait d'être impatient et de rappeler le 8. Il me dit "je vous rassure, la conseillère que vous avez eu le 8 mars a bien fait son travail", par contre il n'y a toujours pas eu de retour suite au formulaire qu'elle a envoyé.

 

Il m'informe qu'il envoie de son côté un nouveau formulaire, parce que "peut-être qu'en ayant deux formulaires pour la même adresse, ça les fera réagir".

 

Je le remercie, mais je lui dis que je ne vais pas attendre indéfiniment que cet autre service se décide à répondre, et je lui demande sous quel délai rappeler. Il me dit que si je n'ai pas de nouvelles sous 15 jours, je peux recontacter le service client.

 

Soit. Je me dis tout de même que par curiosité je vais voir un peu si d'autres personnes sont dans le même cas. Je viens donc voir sur les forums Orange. Et ce que j'y vois m'inquiète beaucoup. Je pense notamment à ce sujet où une personne dans la même situation que moi n'a eu aucun retour concret depuis plusieurs mois/années maintenant :

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-%C3%A9ligibilit%C3%A9-Fibre/seule-Maison-non-raccord%C3%A9e-du-q...

 

Ma question est donc la suivante, quelle est la situation exacte de mon logement ? Pourquoi mon bâtiment n'est-il pas raccordé à la fibre ? Est-ce un oubli, et si oui comment y remédier ? Est-il possible surtout d'avoir à un moment donné un peu de visibilité ? Puis-je espérer avoir un jour la fibre, ou alors vais-je me retrouver dans le même cas que cet internaute qui a semble-t-il été complètement abandonné par Orange, malgré ses relances ?

 

Merci d'avance pour votre retour

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Raccordement fibre - logement oublié

bonjour @Stop59 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stop59
contributeur occasionnel
628  

Re: Raccordement fibre - logement oublié

Que ma prise d'intérêt a déjà été prise en compte, ce qui ne change absolument rien à mon problème.

 

A savoir que je n'ai pas d'information sur pourquoi mon bâtiment est le seul non raccordé de toute ma rue (et l'un des seuls du quartier), ni de visibilité sur la suite.

 

J'attends du concret, pas un simple "d'accord, bah il faut attendre, peut-être qu'un jour dans 2 semaines ou 3 mois ou 4 ans vous aurez un retour, ou pas lol"

melet39
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: Raccordement fibre - logement oublié

re @Stop59 

 

malheureusement personne ne pourra te donner de date mème approximative

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stop59
contributeur occasionnel
602  

Re: Raccordement fibre - logement oublié

re @melet39 

 

Date ou pas, ça ne m'explique pas pourquoi mon logement est le seul de la rue à ne pas être raccordé.

 

Par ailleurs l'une des règles d'or dans mon secteur pro (comme dans beaucoup d'autres), c'est qu'on doit rassurer un client et lui donner de la visibilité. Ce genre de réponse n'est donc à mon sens pas entendable.

 

Merci pour les interventions, mais j'attends donc du concret.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: Raccordement fibre - logement oublié

re @Stop59 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus à part que les raccordements se font par lots

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stop59
contributeur occasionnel
573  

Re: Raccordement fibre - logement oublié

@melet39 

 

Pas de souci, j'attends surtout une réponse de la part de quelqu'un de chez Orange sur ce coup

 

C'est bien le raccordement par lots qui m'inquiète. D'après la carte de couverture réseau, tout le quartier est fibré, donc il n'y a plus de lots. Et s'il n'y a plus de lots, l'oubli n'est pas prêt d'être réglé...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: Raccordement fibre - logement oublié

re @Stop59 

 

il y a un syndic pour ta résidence ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stop59
contributeur occasionnel
517  

Re: Raccordement fibre - logement oublié

Bonjour,

 

Oui, le syndic a d'ailleurs donné son accord pour le raccordement, ça m'a été confirmé par la conseillère que j'ai eu le 8 mars.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: Raccordement fibre - logement oublié

bonjour @Stop59 

 

dans ce  cas il faut voir avec eux,ils ont un numéro spécial

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne