Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre maison neuve

Sanguinius
contributeur occasionnel
952  

Raccordement fibre maison neuve

Bonjour, nouveau client adsl Orange depuis peu, dans maison neuve depuis 2 ans. Demande auprès d'orange pour avoir la fibre, maison pas encore raccorder au réseau mais voisin possède fibre orange donc possible. 

Appel 3900 pour demande, dossier rami fait et envoyé en étude par le collaborateur Orange au tel, rdv pris J+15 pour réponse retour étude, rien, rappel, nouveau collaborateur explique dossier en cours, attente 7 à 10 jrs pour retour, re appel car rien, 3e collaborateur, aucun dossier en cours...proposition d'aller sur service Orange raccordement fibre, choix pour éligibilité et souscription mais rien pour effectuer demander travaux raccordement.

Des idées, avis, aides s'il vous plaît, je tourne en rond et ne sais plus vers où aller...


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Re: Raccordement fibre maison neuve

re @Sanguinius 

 

prends contact car c'est à eux de référencer auprès de l'arcep

https://xpfibre.com/contact

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Raccordement fibre maison neuve

Bonjour @Sanguinius 

 

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sanguinius
contributeur occasionnel
915  

Re: Raccordement fibre maison neuve

C'est à dire ? Mon intérêt à vouloir être raccorder en fibre ? Je demande l'intervention pour des travaux de raccordement, orange me dit que ce n'est pas eux qui font les travaux mais ils aident dans les démarches, en gros ils conseillent de passer par un organisme indépendant (RAMI) et que depuis peu les frais de raccordement sont gratuits mais impossible de finaliser cette démarche. J'espère avoir bien répondu à ta question.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Raccordement fibre maison neuve

re @Sanguinius 

 

si tu as l'adsl c'est que tu es déjà raccordé au réseau en principe pas de travaux en plus

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sanguinius
contributeur occasionnel
899  

Re: Raccordement fibre maison neuve

Lors de ma souscription en boutique, il m'a été dit que je ne pouvais pas bénéficier de la fibre car je ne suis pas éligible, mon logement n'apparaît pas sur la carte du test d'éligibilité à la fibre.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: Raccordement fibre maison neuve

re @Sanguinius 

 

es tu référencé ?

https://cartefibre.arcep.fr/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sanguinius
contributeur occasionnel
856  

Re: Raccordement fibre maison neuve

Non, le terrain d'origine a une maison en son centre (mon voisin qui est fibré orange, entouré en jaune) il y a eu une division de lot (4 terrains donc 4 nouvelles maisons) et je vois sur la carte de ton lien que 3 maison (dont la mienne représentées par une croix rouge) sur les 4 nouvelles n'apparaissent pas sur la carte.Screenshot_20231009-120729_Chrome.jpg

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Raccordement fibre maison neuve

re @Sanguinius 

 

qui est l'opérateur d'infrastructure dans ton secteur ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sanguinius
contributeur occasionnel
794  

Re: Raccordement fibre maison neuve

Heu alors je sais pas, moi je suis chez orange, avant ça j'étais chez free, de sûr mon voisin est chez orange, les autres je sais pas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Raccordement fibre maison neuve

re @Sanguinius 

 

retourne sur la carte et clic sur le point du domicile d'un voisin et dans le menu déroulant tu verras opérateur d'infrastructure

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne