Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre - mon expérience catastrophique

AlexCyril06
contributeur
712  

Raccordement fibre - mon expérience catastrophique

Bonjour,

 

J'ai passé un contrat d'abonnement décodeur, box et raccordement à la fibre en Septembre 2021.

Après 1 à 2 mois, un premier technicien est passé pour expliquer que le raccordement à la fibre était possible pour mon appartement à condition que des travaux supplémentaires soient effectués pour cause de "surcharge du réseau". Le nombre de raccordement étant apparemment trop élevé pour l'installation actuelle.

 

En attendant j'ai recours à une airbox pour pouvoir avoir accès à internet, une solution de secours donc, qui est loin d'être optimale. Je me renseigne également pour savoir si un abonnement adsl ne serait pas préférable. J'apprends qu'une fois qu'un immeuble est censé être raccordé à la fibre, le recours à l'adsl n'est plus possible car le réseau n'est plus entretenu. C'est donc soit la fibre, soit rien. Problème, mon étage ne peut pas être raccordé à la fibre. J'ai questionné l'ensemble de mes voisins qui ont visiblement le même problème et qui se sont tournés vers des solutions de replis qui sont loin d'être optimales. J'ai également contacté le syndic pour comprendre comment pouvaient se dérouler des travaux pour la fibre. Cependant rien ne peut être entrepris par le syndinc sans un document qui spécifie la nature des travaux.

 

1 à 2 mois plus tard, après une prise de rendez-vous, un 2ème technicien est passé pour tenter un raccordement. En arrivant sur les lieux il m'affirme qu'il est déjà passé pour un raccordement à mon étage et qu'il a déjà constaté les mêmes problèmes pour d'autres personnes il y a au moins 1 an à savoir : le raccordement est toujours impossible sans travaux supplémentaires. Effectivement, le câble ne peut pas passer dans la gaine.

 

Je dois donc prendre un autre rendez-vous avec le technicien et son manager pour que le manager constate le problème, Ils viennent 1 à 2 mois plus tard pour constater le même problème.

Je passe régulièrement dans une boutique Orange pour, d'une part, changer la carte sim de ma airbox après épuisement du forfait et d'autre part, me renseigner sur l'avancement du dossier.

 

Dès lors aucun nouveau technicien n'est revenu, je n'ai jamais pu avoir de nouveaux rendez-vous. Lorsque j'appelle au 3900 j'ai maintenant une annonce qui m'informe qu'à la suite d'un grand nombre de tentative de prise de rendez-vous je peux avoir un rendez-vous particulier avec un technicien. Je suis censé recevoir un sms qui me redirige vers le site de prise de rendez-vous. Problème, je ne reçois pas ce sms.

 

Nous somme en Mai 2022 et mon problème n'est toujours pas résolu. Je ne suis pourtant pas le seul dans cette situation à mon étage et ce depuis plus de 2 ans pour certains voisins.

 

Comment puis-je même avoir un nouveau rendez-vous?

Cordialement.

 


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
655  

Re: Raccordement fibre - mon expérience catastrophique

bonjour @AlexCyril06 

 

ton probleme semble être le cheminement entre le PBO et les different logement (en partie privé)

 

cela appartient au propriétaire du (ou des appartement) ou syndic de copro de faire les travaux pour pouvoir raccorder les logements et non a orange.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re: Raccordement fibre - mon expérience catastrophique

Bonjour @AlexCyril06 

 

c'est orange l'opérateur d'infrastructure ou un autre ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
656  

Re: Raccordement fibre - mon expérience catastrophique

bonjour @AlexCyril06 

 

ton probleme semble être le cheminement entre le PBO et les different logement (en partie privé)

 

cela appartient au propriétaire du (ou des appartement) ou syndic de copro de faire les travaux pour pouvoir raccorder les logements et non a orange.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
AlexCyril06
contributeur
578  

Re: Raccordement fibre - mon expérience catastrophique

Bonjour,

C'est Bouygues qui a installé la fibre dans l'immeuble.

AlexCyril06
contributeur
577  

Re: Raccordement fibre - mon expérience catastrophique

Bonjour,

Ça ne m'a jamais été indiqué jusqu'à aujourd'hui. Par ailleurs, comment je sais quels travaux doivent être effectués? J'ai demandé un dossier qui préciserait l'état des travaux à faire mais je ne l'ai jamais reçu.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: Raccordement fibre - mon expérience catastrophique

Bonjour @AlexCyril06 

 

essaie de voir avec le syndic si il a des infos

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne