Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre non effectué

ikebukuro
contributeur occasionnel
506  

Re: Raccordement fibre non effectué

Ce matin, un SMS me demandant de rappeler un numéro en 04 (donc région Lyonnaise) me demande rappeler pour la prise de RV pour l'installation. Le SMS est peu engageant expliquant que des travaus seront à ma charge (pas forcément envie de payer plus).

Pendant de nombreuses heures, le numéro raccroche au nez en expliquant qu'il faut rappeler plus tard

Après plusieurs tentatives, pas de succès. Je travaille, donc pas que cela à faire d'appeler un numéro tout le temps, mais une ultime tentative à 16h30 aboutit, et une personne au profil très différent du 3900 répond (très sympa, accès immédiat au dossier en donnant juste son nom)

Finalement pas de frais supplémentaires.

J'ai expliqué qu'il fallait tirer au moins 50 m de fibre pour mon cas, et qu'il fallait avertir le prestataire, raison pour laquelle le précédent qui est venu sans rien faire n'a pas voulu faire ce travail et prétexter que le garage était encombré pour clore ce dossier (visiblement une excuse courante selon mon interlocuteur)

Rendez-vous est pris ce Lundi à 14h. A voir si la promesse est tenue, mais pour une fois je tombe sur quelqu'un d'accueillant et qui agit tout de suite (même si il faut appeler toute la journée avant que cela décroche).

melet39
Orange Star
Orange Star
477  

bonjour @ikebukuro 

merci de ton retour,en espérant une bonne nouvelle lundi

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain-V
contributeur confirmé
contributeur confirmé
453  

Bonjour à tous 

Un petit week-end de fête des pères sans la fibre bien entendu. 

Bon, On espères que pour les webconseilliers, et autres personnels Oranges tout se soient bien passé. 

Demain,  lundi au 18 jours de la promesse du raccordement à la fibre nous espérons également recevoir de bonnes nouvelles. 

Merci Orange 

ikebukuro
contributeur occasionnel
432  

Bonjour

Je donnerai des nouvelles demain en fonction de l'avancée des travaux. J'espère pouvoir donner des bonnes nouvelles.

Il sera temps de passer de l'ADSL Orange à 2Mbps actuels (je ne sais pas si quelqu'un a un débit ADSL encore plus faible...) à quelque chose de mieux en ces temps de télétravail et tous les enfants à la maison.

ikebukuro
contributeur occasionnel
322  

Bonjour à tous

Le technicien est finalement venu aujourd'hui et a installé la fibre.

Contrairement aux précédents venus à deux (issus de la même société) et qui ont capitulé, celui-ci était tout seul et a été très professionnel. Bien qu'en télétravail ce jour là, j'ai pris les 3 heures pour devenir son assistant pour que tout se passe bien.

Je râle parfois au bureau pour les nombreuses heures supplémentaires que nous faisons, mais les techniciens qui posent la fibre travaillent 12 heures par jour et 6 jours sur 7, par tout temps, sans doute pas super payés (ceux qui donnent les ordres le sont certainement plus...) et tomber sur une personne motivée est plaisant.

Le raccord entre l'armoire centrale (a ~1 km) et le point de raccordement de mon domicile était défectueux, et le technicien a fait deux fois l'aller retour et recâblé / resouder une nouvelle liaison, jusqu'à ce que tout fonctionne et que l'atténuation du signal soit dans la norme (50 db initialement, 21 db avec la nouvelle liaison)

Après beausoup de palabres pour que cela arrive, cela est arrivé, donc espérons que la fibre fonctionne bien.

Merci à tous pour votre lecture et aux web conseillers qui m'ont contacté.

melet39
Orange Star
Orange Star
297  

bonjour @ikebukuro 

merci de ton retour posittif

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775389 membres inscrits 🧡