Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre optique - Que faire? - Help.

JeremyBourg
contributeur occasionnel
1 592  

Raccordement fibre optique - Que faire? - Help.

Bonjour,

déjà je vous remercie par avance de prendre du temps pour mon sujet.

Je vous explique mon problème, aujourd'hui devait être mon 1er jour fibré, hélas ce n'est pas le cas...

Car il y a bien un problème, impossible de passer la fibre entre le poteaux telecom à la gaine privative.

Logiquement, le passage de la fibre optique ce fait par le biais du telecom existant, mon problème est que quand le câble part en direction du poteau il va directement chez le voisin d'a côté, de plus entre temps, il a fait monter un muret donc mon cable se retrouve moulé dans le béton., voici les détails:

- Je possède une maison en "2ème vague" donc qui se retrouve derrière une autre maison, j'y accède via un chemin privatif fermé:

2022-04-29_171313.jpg

Nous avons trouvé le chemin de mon garage à l'arrivée FT, gaine accessible non bouchée, tout est ok, le problème se pose à l'arrivée FT  :

2022-04-29_171812.jpg

Lorsque que l'on regarde au bout de la gaine qui part en direction du voisin, voici ce que l'on obtient:

Il est complétement moulé dans le béton de son muret... (no chance total)

2022-04-29_172506.jpg

Donc impossible de joindre le poteau telecom à l'extérieur de chez moi.

J'avais cependant une idée, et je suis ici pour savoir si elle est réalisable, je possède une gaine verte vide qui va en direction de mon garage, serait t-il possible de planter un poteau tel à côté de celui-ci passer en aérien jusqu'au poteau pour enfin faire la suite en sous-terrain?

De nouveaux schémas:

J'ai un poteau tel en face de mon domicile de l'autre côté d'une petite route :

2022-04-29_172825.jpg

Ce qui donnerait ceci :

2022-04-29_173121.jpg

Avez-vous des idées comment rendre cela possible? De plus je n'arrive pas bien à comprendre que mon cable telecom part chez le voisin..

Pourriez-vous m’aider s'il vous plait, je vois pas le bout de ce début d'aventure..

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 385  

Re: Raccordement fibre optique - Que faire? - Help.

@JeremyBourg ,

une autre solution , ce serait de repérer le passage du foureau qui rentre chez le voisin , et y placer un nouveau regard ...  sans doute à proximité des coffrets enedis ...

l'ajout d'un poteau pour faire de l'aerien ...  bof bof , mieux vaut oublier lorsqu'on a la chance d'être raccordé en sous terrain ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
1 553  

bonjour @JeremyBourg ,

qu'est ce qui empèche de passer par le foureau qui mène a ton garage ?? 

JeremyBourg
contributeur occasionnel
1 528  

Merci de la réponse,

pas de problème pour l'accès au garage, le problème se pose de l'autre côté, entre le poteau qui est de l'autre côté de la route et ma gaine privative. La gaine qui part du poteau va à première vue chez les voisins et part ensuite chez moi. Mais vu qu'il y a maintenant un muret chez lui, c'est très compliqué.. CF mes photos avec le câble telecom actuellement moulé dans le béton...

Ancien Membre
1 489  

@JeremyBourg , 

la fourreau vert (indiquée gaine telecom en bleu) est bien l'arrivée télécom ? 

si oui , il suffit de passer de cette arrivée au fourreau 'vide' qui va à ton garage  ... non  ?

ça sera  compliqué pour ton voisin , mais toi tu peux prendre ton propre fourreau ...

JeremyBourg
contributeur occasionnel
1 424  

Bonjour,

c'est une gaine Telecom qui va a mon garage mais pas vers le poteau de l'autre côté de la rue, la seule gaine qui va vers le poteau a été écrasé par le mur du voisin qui elle arrive sur un regard  chez le voisin et ensuite au poteau, je vais essayer de voir avec lui pour construire un nouveau chemin... Mais je pense que ça va être compliqué...

La solution la plus facile serait de faire poser un poteau, j'ai essayé de faire une demande sur les demandes de travaux chez Orange mais il demande déjà 300€ des le départ pour continuer la demande.

C'est désespérant... 😭

Merci pour vos réponses.

Ancien Membre
1 402  

@JeremyBourg , 

quelque chose m'échappe  ...

le fourreau avec ta description en vert , c'est bien le fourreau qui vient du poteau d'arrivée telecom ? et qui part ensuite sous le mur du voisin  ... (le cable arrive du fourreau vert pour aller vers le mur du voisin ?? et non pas l'inverse ?) 

la photo 2 est bien côté route ? 

le fourreau signalé en bleu est bien le fourreau qui va a ton garage ? 

JeremyBourg
contributeur occasionnel
1 367  

Je savais que je n'étais pas assez clair ^^

En gros la seule gaine qui va vers le poteau de l'autre côté de la rue c'est la rouge, qui est sous le muret du voisin.

je refais un schéma plus simple, voici:

2022-05-01_101012.jpg

Merci beaucoup!

Ancien Membre
1 349  

@JeremyBourg , 

, je comprends mieux  ... pas facile quand on ne connait pas les lieux ...

tu es certain que ce n'est pas l'inverse  ? 

ta photo est bien prise sur la route près du portail ?  ou alors ta photo est faite chez le voisin , derrière son mur ? 

tu es connecté au poteau qui est de l'autre côté de la rue , et qui rejoint le coffret près du portail ? 

JeremyBourg
contributeur occasionnel
1 325  

Pas de problème! Je comprend bien ! Haha.

Nous sommes bien sur que ce n'est pas l'inverse car nous avons passé l'aiguille sur les deux gaines et ils vont vers la maison (et ce n'est pas bouché, déjà bonne nouvelle).

Oui je suis connecté au poteau qui est de l'autre côté de ma petite rue.

Ancien Membre
1 311  

@JeremyBourg ,

alors , un burin et un marteau ... le mur n'est pas si épais , et un fourreau peut-etre à quelques cms du cable que tu as découvert  ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772352 membres inscrits 🧡

1230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne