Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre optique dans un immeuble fibré par FREE

CharlotteM18
contributeur
10 132  

Raccordement fibre optique dans un immeuble fibré par FREE

 

Bonjour,


Je cherche des conseils ou des avis de personnes qui ont rencontré le même problème que moi.


Voilà mon problème:


Je déménage début août 2017 sur Paris et oh merveille l'immeuble est équipé de la fibre! Un RDV est pris pour les 22 aout 2017 pour le passage d'un technicien.

 

L'immeuble a été fibré par FREE et ils ont un délai légal maximum de 15 jours pour fournir les routes optiques. (On me fournit un boitier Airbox avec 10 Go pour patienter)

 

2 jours avant le RDV, je reçois un message pour me prévenir que le RDV est annulé et reprogrammé au 08 septembre!
J'appelle le service technique, ils n'ont toujours pas reçu les routes optiques "c'est la faute de FREE" ! Il faut "attendre".

 

2 jours avant le RDV du 08 septembre je reçois ENCORE un message pour annuler et reprogrammer un RDV au 22 septembre! Toujours pas de routes optiques "c'est la faute de FREE"  


Je rappelle le 11 septembre et MIRACLE les routes optiques sont arrivées le 07! Je fais un peu de forcing et le RDV est avancé au 18 septembre (une semaine pour avoir un technicien alors que je n'ai pas internet depuis plus d'un mois c'est un peu abusé mais bon ça se débloque)


Le technicien arrive et très vite il me dit que ça ne va pas être possible, il ne retrouve pas les bonnes coordonnées "c'est la faute de FREE". Il repart en me disant qu'il y aurait surement du délai. 


Le service technique m'appelle pour s'excuser: "c'est la faute de FREE".
Cette fois pas de délai annoncer, pas de date, ils ne savent pas quoi faire! Il faut "attendre" 


J'appelle le service client et  c'est l'apothéose: Je demande qu'on me remette l'ADSL, on me dit que ce ne serait pas possible... OK! je demande une carte de plus de 10 Go on me dit que ce serait possible... si je paye!!!!!!!! Le monsieur (insupportable et dédaigneux) me dit qu'il ne faut quand même pas exagérer! et que ce n'est pas le service client qui gère les airs box mais les agences. 

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus internet depuis presque 2 mois, je travaille à mon domicile et c'est un gros problèmepour moi.

ORANGE se décharge sur FREE à longueur de temps. Mais moi pendant ce temps je n'ai pas de connexion! Ils ne font que se décharger mais rien pour solutionner.

 

J'ai appelé FREE qui m'explique qu'ils ont l'exclusivité pendant un certain temps après l'installation. Est-ce pour cela qu'Orange fait trainer mon dossier? Vaut-il mieux changer d'opérateur? (de toute façon je restais chez ORANGE pour leur soi-disant service client mais maintenant je me rends compte qu'au moindre problème il n'y a plus personne!)


Merci de vos retours

 

7 RÉPONSES 7
Bailays
helper confirmé
helper confirmé
10 124  

Re: Raccordement fibre optique dans un immeuble fibré par FREE

Bonjour CharlotteM18,

 

Dans le cas ou Free est l'operateur d'immeuble (c-a-d qu'il a été autorisé par votre syndic à gérer l'installation de la fibre dans vos partie commune), alors effectivement les autes FAI sont tributaire de Free pour obtenir la route optique  entre votre appartement (PTO appartement / PBO /PM) et le point de mutualisation.

 

Concernant l'exclusivité sur la fibre, cette affirmation est fausse : la seul contrainte légal etant un gel commercial de 3mois des offre fibre, à partir du moment ou votre point de mutualisation à été déclaré.

 

Dans votre cas, le plus simple serait de souscrire à une offre fibre Free afin d'avoir votre logement raccordé à la fibre, puis ultérieurement basculé chez Orange : le technicien n'aura qu'a passer au PM pour débrancher votre fibre des equipement Free et la brancher sur le réseau Orange.

 

PS :

Pour info, si vous contacter le 3244 depuis une ligne FreeMobile, il est possible d'obtenir la Freebox Revolution à 9,99€/mois pendant 1an avec remboursement des frais resiliation ancien FAI : https://lafibre.info/free-les-news/promotion-freebox-revolution-quand-on-est-marque-sur-la-liste/

PepperKarma
contributeur
10 115  

Re: Raccordement fibre optique dans un immeuble fibré par FREE

Bonsoir, j'ai le même souci que vous (ou presque, à deux trois détails près).

 

Mon cas remonte à début Août, lorsque j'ai emménagé dans mon logement actuel, logement auparavant loué par un ami à moi et qui était déjà client fibre chez ORANGE, et qui n'a jamais eu le moindre souci. J'étais sur le point d'ouvrir un sujet avec le même problème. Voilà les détails de mon problème :

 

Je suis maintenant abonné fibre Orange depuis la première semaine d'AOUT.

 

J'ai emménagé dans un logement où l'ancien locataire (un ami à moi) était déjà raccordé fibre, et client Orange. Il profitait sans soucis de la fibre. Arrivé dans le logement, j'ai souscrit à l'offre Livebox Zen Fibre à 33,99€ par mois.

 

Jusque là, tout va bien. Maintenant, mon problème :

 

Les techniciens sont intervenus dans mon logement pour installer mon équipement UNE PREMIERE FOIS le 28 AOUT, découvrant que le logement était DEJA raccordé fibre. Vers la fin de l'installation éclair, les techniciens découvrent que la fibre arrive bien jusqu'au logement, mais que le signal n'est pas le bon (le bâtiment aurait été fibré par FREE). On m'explique alors que Free se serait empressé de "récupérer la ligne" au central (termes des techniciens, pas les miens.). Impossible d'établir la connexion internet, les techniciens repartent car impossible de demander le changement technique du côté de FREE.

 

Un second rendez-vous est alors prévu le 28 SEPTEMBRE lorsque j'appelle le service clients, alors rapproché au 11 SEPTEMBRE (Lundi dernier). De nouveaux techniciens reviennent, avec une nouvelle Livebox et prêts à faire une installation du boîtier fibre. Ils découvrent à nouveau que la fibre arrive déjà dans le logement, mais que le problème est toujours le même et qu'ils ne peuvent RIEN FAIRE et qu'il faut attendre, encore... 

 

Aujourd'hui, Mardi 19 SEPTEMBRE, je rappelle le service clients et on m'annonce qu'il faut attendre une durée maximum d'un mois, jusqu'au 23 OCTOBRE pour que Free se décide enfin à fournir la route optique! 

 

Serieusement? Qu'est-ce que je dois faire pour que Free fasse enfin ce qu'ils sont censés faire? Ont-ils le moindre droit de faire ce qu'ils font (ou ne font pas, en l'occurence)?

 

Cela va de soi que cette attente est inadmissible, même si je profite déjà d'une Airbox 4G 10Go depuis lundi dernier. Je travaille depuis chez moi, donc tout ça n'est clairement pas confortable... Je ne suis pas concerné par les problèmes de communication entre Free et Orange, et j'aimerais que mon accès internet soit fonctionnel. Alors que faire pour que les choses fonctionnent comme elles le devraient?

 

Dans l'attente d'une éventuelle réponse, bonne soirée à tous

Bailays
helper confirmé
helper confirmé
10 106  

Re: Raccordement fibre optique dans un immeuble fibré par FREE

@CharlotteM18 , @PepperKarma

Le probléme avec Free, c'est le mode de raccordement dans les immeubles ou ils est opérateur d'Immeuble.

En effet, avant une harmonisation des conditions de fibrage verticale, Free deployé des installation avec un point de mutualisation situé dans ses NRO : seul les technicien Free peuvent alors déconnecté un client pour le brancher sur le reseau fibre d'un autre FAI.

CharlotteM18
contributeur
10 085  

Re: Raccordement fibre optique dans un immeuble fibré par FREE

Merci @Bailays pour ces informations.

 

J'ai reçu un SMS ce matin d'Orange qui m'annonce qu'ils doivent effectuer des travaux sur le réseau public d'Orange afin de me raccorder à la fibre. 

 

J'ai appelé FREE de mon coté qui retrouve bien l'appartement, qu'il est raccordé et me dit qu'il n'y a qu'a brancher une box. Je sais que c'est plus compliqué car Orange est en attente des routes optiques depuis 2 mois. 

 

Mais pourquoi ces travaux? 

 

J'ai rappelé le service technique d'Orange pour comprendre, une personne me dit tout et son contraire: "on attend les routes optiques", "il n'y a pas de cable entre votre appartement et l'immeuble" "FREE rencontre actuellement une panne", "Ils ont attribué votre ligne à quelqu'un d'autre"... 

 

J'ai peur d'avoir le meme probleme chez FREE s'il s'agit d'une panne mais j'ai surtout l'impression qu'Orange ne trouve pas le probleme et qu'ils me baladent bien.

 

PS: j'ai pu utiliser la box de l'ancien locataire qui est un ami le temps qu'il résilie son abonnement et la fibre marchait trés bien (pas de panne et donc cable bien présent). 

Bailays
helper confirmé
helper confirmé
10 080  

Re: Raccordement fibre optique dans un immeuble fibré par FREE

@CharlotteM18,

Je n'avais pas lu que vous aviez recuperer le logement d'un amis : dommage pour vous, car Orange permet de transferer le contrata un tiers, il aurait donc été possible de conserver l'abonnement actif en modifiant uniquement les infos du titulaire de l'abonnement.

 

Vu que Free est votre opérateur d'immeuble, la logique commerciale voudrait que si vous souscrivez à une de ces offres fibre, il se déméne pour vous raccorder.

 

PS :

Avez-vous essayer de joindre le service Orange dédié au déploiement de la fibre : 0800383884 ou 0810009849 ?Ce service devrait pouvoir vous apporter une réponse concréte avec une meilleur vue sur votre dossier par rapport au 3900

Chriscom
contributeur
7 558  

Re: Raccordement fibre optique dans un immeuble fibré par FREE

Il est vraie que dés qu'il sagit d'un client orange free  met les battons ds les roues .

Pour un simple raccordementdu pb jusque  chez mes parents deja deux renvoies de rendez vous en invoquant qu'ils sont deja raccordés .orange ne peu rien faire qu'attendre que free decide de prendre en compte la demande on appelle ça la concurence heureusement que les techniciens orange n'en font pas dememe avec les clients free pour les depanages.de plus  vaut mieux ds le cas d'une colonne free ne pas avoir de soucis apres sinon c'est la cata.

an14
contributeur
4 115  

Re: Raccordement fibre optique dans un immeuble fibré par FREE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754628 membres inscrits 🧡

2123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne