Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre optique, tuyau écrasé

Sozer
contributeur occasionnel
1 334  

Raccordement fibre optique, tuyau écrasé

Il y a 3 mois, un commercial sous traitant pour orange est venu me dire que j'étais éligible à la fibre optique et que Orange prenait en charge tous les frais d'installation, j'ai donc accepté sa proposition.

 

1er couac, le technicien du sous-traitant, Constructel, n'est pas venu au 1er RDV, j'ai essayé de joindre Constructel, sans succès, j'ai essayé d'appeler Orange, ils me disent qu'ils n'arrivent pas à les joindre non plus. En fin de journée, je reçois un appel de Constructel, et la personne qui m'appelle ne dit rien au telephone. J'ai fini par comprendre que c'était pour se couvrir et dire qu'ils ont appelé. Dans l'affaire, j'ai perdu un jour de congé pour rien et j'ai passé ma journée à essayer de joindre Constructel et Orange pour qu'ils fassent quelque chose, sans succès.... résultat, 300 euros de perdu en salaire pour moi.

 

Ensuite, Orange me dit qu'ils vont me rappeler pour me proposer un nouveau RDV dans les 3 jours, aucun appel de leur part au bout d'une semaine. J'ai du appeler moi-même Constructel pour fixer un nouveau RDV. Quand Orange vous disent qu'ils vous rappellent, ne comptez jamais là-dessus, car j'ai entendu de la bouche d'un de leur opérateur que c'était là une stratégie qu'ils utilisent. C'est à vous de les relancer, même quand ils vous promettent de vous rappeler,  sinon ils considèrent que vous avez lâché l'affaire.

 

2eme RDV, le technicien de Constructel arrive chez moi et me demande les infos pour installer la fibre,  et se montre très impoli et agressif dans sa façon de s'adresser à moi, jusqu'à ce que je sois obligé de hausser le ton avec lui. Son manque de professionnalisme est flagrant, vu les questions qu'ils me posaient, alors que cela relevait plus de ses compétences.  Il était prêt un faire un trou dans le plafond de ma cave qui sort au milieu de mon salon , pour vous dire à quel point c'est des incompétents. Ensuite, il tente de passer le câble optique dans le regard, mais le câble bloque 50 cm avant la sortie du regard qui donne dans la rue. Il me dit que les travaux sont à ma charge car le tuyau bloque chez moi, alors que l'installation de l'ADSL et du tuyau faisant avait été faite par Orange, et je n'ai fais aucun travaux depuis qui puisse provoquer ce problème.

 

Je paie alors à mes frais une entreprise d'assainissement pour voir l'origine du problème, car le technicien m'a juste dit que ça bloquait sans autres explications. Après leur passage, il s'avère que le tuyau n'est pas bouché, mais écrasé. Résultat 300 euros de frais pour rien et une 2ieme journée de congé de perdu. J'en suis déjà à 900 euros de perdus pour moi.

 

J'appelle Orange, je leur explique la situation, et ils me disent qu'ils vont prendre à leur charge les travaux et me rembourser une partie des frais que j'ai déjà engagé une fois que la fibre sera activée. J'insiste bien auprès de l'operateur pour m'assurer qu'ils allaient bien m'envoyer quelqu'un pour creuser un trou d'1 metre sur 1 metre et changer le tuyau, ils me confirment que oui.

 

La jour du RDV arrive, et le technicien de Constructel me dit qu'on ne lui a rien dit de tout ça, et qu'il ne fera aucun travaux et qu'il est juste là pour passer le cable optique dans le tuyau. Je rappelle Orange, scandalisé, et ils me disent qu'ils ne m'ont jamais dit qu'ils allaient faire les travaux, et qu'Orange ne prend jamais à sa charge les travaux chez les gens, alors qu'ils m'avaient promis le contraire. Résultat, encore 300 euros de perdus, et je dois prendre à ma charge les travaux, qui devraient s'évaluer entre 300 et 500 euros. J'en suis donc à 1200 euros de perdu, plus 500 euros à venir.

 

Orange ne sont que des ******, des gens *******, et ils  savent très bien ce qu'ils font aux gens. Ils misent sur le fait que les gens font finir par abandonner par eux-mêmes, et qu'ils n'oseront jamais porter plainte contre eux. Ils se défaussent tous les uns sur les autres, en disant que c'est pas de leur faute, alors qu'ils savent pertinemment que ce genre de problème est très récurrent, mais ils ont une stratégie dictée par leur hiérarchie pour faire tourner les clients en bourrique, les faisant passer d'un opérateur à un autre, et leur disant qu'ils vont les rappeler, pour au final ne rien faire de ce qu'ils ont promis.

 

Je les ai averti que s'ils ne procédaient pas aux travaux comme promis, j'allais porter plainte, car toutes les discussions ont été enregistrées, et je sais très bien ce qu'on m'a dit, je ne suis pas débile. Vu que je sais que c'est des *****, je me suis bien assuré de faire répéter à la personne de chez eux qu'ils prendraient à leur charge les travaux, et la personne m'a clairement dit que oui. J'ai donc toutes les preuves pour que la justice les condamne, et s'ils ne reviennent pas vers moi pour faire ce qu'ils ont promis, je porterai plainte contre eux. Et j'espère que cela paiera pour tous les clients lésés comme moi.

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]   

 

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: Raccordement fibre optique, tuyau écrasé, Orange des menteurs

Bonjour @Sozer 

 

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sozer
contributeur occasionnel
1 299  

Re: Raccordement fibre optique, tuyau écrasé, Orange des menteurs

Envoyer un courrier ? Pourquoi faire ? Si déjà de vive voix, les operateurs d'Orange mentent ouvertement, alors est-ce qu'un courrier va y changer quoi que ce soit ? Je ne pense pas.

 

Si Orange ne fait pas ce qu'ils ont promis, c'est très simple, je les poursuivrai en justice, car les preuves de leurs mensonges sont enregistrés lors des conversations que j'ai eu avec eux.

Sozer
contributeur occasionnel
1 298  

Re: Raccordement fibre optique, tuyau écrasé, Orange des menteurs

Et je vais même contacter les journalistes, je suis sur que cela fera un très bon sujet du 20h.

Sozer
contributeur occasionnel
1 284  

Re: Raccordement fibre optique, tuyau écrasé, Orange des menteurs

Et au passage, si je n'obtiens pas satisfaction, je vais résilier mon abonnement chez eux, car en plus de ces pratiques douteuses que je viens de vous citer, leurs prix sont exhorbitants par rapport aux autres opérateurs.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re: Raccordement fibre optique, tuyau écrasé, Orange des menteurs

Sozer
contributeur occasionnel
1 233  

Re: Raccordement fibre optique, tuyau écrasé, Orange des menteurs

ok, je vois que c'est le parcours du combattant... Je dois adresser un courrier écrit pour réexpliquer une nième fois ce que j'ai dis de vive voix une bonne dizaine de fois à vos opérateurs, et si au bout d'un mois, je n'ai pas de réponse, sa majesté le médiateur va enfin prendre en considération ma demande....sans aucun garantie de résultat.

 

Je vous ai dis, votre méthode consiste tout simplement à décourager les clients.

 

Votre collègue m'a promis tout à l'heure qu'on m'appellera pour résoudre le problème, pourquoi ne tenez juste pas vos promesses au lieu de m'inviter à passer par cette procédure qui semble sans fin ??????????

Sozer
contributeur occasionnel
1 222  

Re: Raccordement fibre optique, tuyau écrasé, Orange des menteurs

C'est simple, si le problème n'est pas résolu sans que je n'ai besoin d'un nieme intervention, je vais résilier mon abonnement orange, faire les travaux moi-même, porter plainte contre vous, et contacter les médias en leur donnant tous les détails de ce qui s'est passé.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re: Raccordement fibre optique, tuyau écrasé, Orange des menteurs

re @Sozer 

 

étant client comme toi désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sozer
contributeur occasionnel
1 180  

Re: Raccordement fibre optique, tuyau écrasé, Orange des menteurs

Je vais aussi me diriger vers les associations des consommateurs, car je suis sur que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème avec Orange, et beaucoup seraient soulagés que justice pour soit faite pour eux en prenant part à une procédure en justice collective.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

2038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne