Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre : parcours du combattant

yann-39
contributeur
514  

Raccordement fibre : parcours du combattant

Bonjour,

Beaucoup de déception et de galère depuis que ma commune à été raccordée à la fibre. Je suis dans le Jura et le débit ADSL de ma commune est juste ridicule (1Mb/s) donc l'arrivée de la fibre était attendue avec impatience!

Pour résumer : 

j'ai souscris une offre open Up le 11 mai, avec une installation de la fibre à mon domicile le 26 mai.

1er rdv : Le technicien n'a pas pu accéder au dispositif, et je dois faire des travaux à ma charge afin de rendre accessible la gain (démolir un coffrage). Travaux que j'ai réalisé.

Après avoir harcelé le service client, j'ai pu obtenir un 2 nd rdv le 11/06/2021 et la les techniciens ont réussi à passer l'aiguille entre mon domicile et le regard situé à la limite de mon terrain à travers la gaine mais ont été bloqués à 5 ou 6 mètres dans la rue jusqu'au 2 nd regard.

Un 3eme rdv est planifié une semaine après et la une société différente qui n'était pas au courant refais exactement la même chose : gaine OK de mon domicile à mon regard mais blocage plus loin...Aucune communication entre les sous-traitement d'orange. La ils me disent que le génie civil va intervenir.

Le 8/07/2021, une équipe intervient et commence à creuser juste au niveau de mon regard (je n'ai pas été prévenu, ce sont les voisins qui m'en ont informés) et la encore ils n'ont pas pu déboucher/réparer la gaine.

Le maire de ma commune m'informe que les travaux à réaliser devraient être à ma charge alors que le point de blocage n'est pas sur ma propriété.

D'où ma question : les frais seront-ils à ma charge, bien que le point de blocage n'est pas sur ma propriété mais soit au niveau de la rue, soit au niveau de la propriété voisine? (Je ne suis pas en lotissement)

en PJ un schéma qui explique mon problème...schema_raccordement.jpg

Toute aide sera la bienvenue!

Merci par avance

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
505  

Re: Raccordement fibre : parcours du combattant

bonjour @yann-39 

comme c'est bouché sur le domaine public les travaux sont à la charge d'orange

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yann-39
contributeur
473  

Merci pour cette réponse. Mais c'est possible que la gaine passe sur la propriété de mon voisin et que du coup ça ne soit plus sur le domaine publique? Si c'est le cas, ce n'est pas normal et à moins de faire un recours en mairie...Je ne vais pas payer pour une intervention sur le terrain de mon voisin, et il pourrais surement refuser d'ailleurs. Bref je ne suis pas prêt d'avoir la fibre

melet39
Orange Star
Orange Star
469  

re @yann-39 

pour en savoir plus on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777633 membres inscrits 🧡