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Raccordement fibre - plus aucun services depuis le 14/10/2021 / Help

Mkg91
contributeur occasionnel
984  

Raccordement fibre - plus aucun services depuis le 14/10/2021 / Help

Bonjour la communauté,

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis dans une impasse.

 

Voilà mon retour d'expérience : 

Orange nous a contacté à plusieurs reprises pour nous proposer le passage à la fibre. Et oui, quelle chance notre logement est éligible. On réfléchit sans être trop convaincu. Après plusieurs propositions nous finissons par franchir le pas. Rendez-vous technicien pris le 14.10.2021 matin. Aucun problème de raccordement de la maison. Il repart fin de matinée et nous dit que tout est ok et que le service sera opérationnel dans quelques heures. A ce moment précis, tous les services Orange (téléphone, internet, TV) fonctionnent jusqu'à environ 15h00. Et là plus rien. Coupure totale. Nous contactons donc le service technique d'Orange au 3900 et ils constatent qu'effectivement il y a une coupure sur le ligne. Un technicien est reprogrammé le 16.10.2021. Il effectue des vérifications dans notre domicile jusqu'à la rue et repart en nous disant que le problème vient du réseau extérieur et qu'il ne peut pas intervenir car il faut une nacelle. Il nous informe que dans 3 jours tout sera résolu. Trois jours après toujours pas de connexion. Je vous passe le nombre de fois où j'ai appelé le service technique d'Orange. Soit dit en passant, service qui me balade d'appel en appel vers différents services. Un coup le service technique un coup le service commercial. Et bien oui, car chacun se renvoi la balle mais en attendant rien se passe hormis les jours qui se transforme en mois maintenant. Après mes indénombrables appels, on m'informe que le problème sur le réseau vient finalement de SFR comme c'est eux qui était en charge du déploiement de notre quartier et donc qu'il n'on pas l'autorisation d'intervenir. Incroyable car moi je paie bien un abonnement chez Orange. Leur organisation de déploiement de la fibre ne doit pas impacté le client et pourtant la c'est tout le contraire. Donc en résumé, j'ai un abonnement Orange mais si SFR ne vient pas faire les travaux sur le réseau qui serait qu'une soudure (j'ai appris ça dernièrement lors d'un appel téléphonique) et bien rien ne se passe et ne se passera. Ah si, le seul truc qui se passe c'est que je continue quand même à payer mes factures. Bien évidemment ! A chaque fois que j'appelle le service client on m'indique que la cellule 2 va me rappeler. Je reçois pourtant, à chaque fois, le SMS de confirmation du rendez-vous téléphonique, bien entendu appel que je ne reçois jamais. Je suis devant une impasse. On a demandé à repasser en forfait ADSL le temps que le réseau soit opérationnel mais ça été refusé. Lors de mes premiers appels on m'a indiqué que ce n'était pas possible et dernièrement on m'a dit que j'avais dépassé le délai des 10 jours après la souscription de l'offre, alors que cette demande avait été faite initialement. Bref, nous n'avons aucun service depuis plus de 2 mois mais les prélèvements de l'abonnement eux continue. On nous a mis à disposition, à titre gratuit, une clé Wifi qui marche un coup sur deux et qu'il faut aller en boutique Orange changer chaque mois (hyper pratique). Et vive le télétravail !!! On nous a rajouté 120 minutes de communication sur notre téléphone portable car nous avons un abonnement de 2 heures. Nous utilisons principalement le fixe (plus de 10 heures par mois). Bien entendu le rajout et loin de couvrir nos besoins. Et ne parlons pas de la TV. Plus de télé non plus depuis plus de 2 mois.

J'espère que je trouverais une âme charitable dans cette communauté pour m'aider et m'aiguiller. Je ne sais plus quoi faire. Je trouve cette situation inadmissible.

 

Merci pour votre lecture.

 

 

 

31 RÉPONSES 31
Flo181
contributeur
970  

Re: Raccordement fibre - plus aucun services depuis le 14/10/2021 / Help

Bonjour 

même problème et personne pour me répondre….et toujours pas d’internet et du télétravail à faire

bon courage à vous 

Lou_Reed
fan
fan
940  

Re: Raccordement fibre - plus aucun services depuis le 14/10/2021 / Help

, Bonjour ,

Dans ce cas , l'infrastructure réseau appartenant à SFR , c'est à SFR de faire la réparation .

Mais Ils ne se précipitent pas pour dépanner un client ORANGE !!!

Notre seul contact est donc le 3900. 

Mkg91
contributeur occasionnel
880  

Re: Raccordement fibre - plus aucun services depuis le 14/10/2021 / Help

Bonjour,

 

Merci. Bon courage également. 

Mkg91
contributeur occasionnel
881  

Re: Raccordement fibre - plus aucun services depuis le 14/10/2021 / Help

Bonjour,

 

Effectivement mais plus de 2 mois ça commence à faire très très très long.

Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
794  

Re: Raccordement fibre - plus aucun services depuis le 14/10/2021 / Help

Bonjour @Mkg91,

Afin de vous apporter mon aide pour, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
791  

Re: Raccordement fibre - plus aucun services depuis le 14/10/2021 / Help

Bonjour @Flo181,

Afin de vous apporter mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
768  

Re : Problème de fibre depuis 2 mois

Bonsoir @Flo181,


Je vous remercie pour vos coordonnées.
Il apparaît qu’un défaut a été localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d’Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre dans votre secteur.
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir sur les parties concernées. Votre dossier a été transmis au service inter-opérateur afin que l’opérateur en charge des réparations intervienne. 
Je viens de relancer le service concerné afin qu'il nous communique une date de rétablissement.
Dans le cadre de votre Service 24h garanti, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet Famille.
Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh, de votre foyer (dans la limite de 5).
Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s), en message privé.

Je reste disponible et vous souhaite une bonne soirée.
Michel.

 


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Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
728  

Re : Raccordement fibre - plus aucun services depuis le 14/10/2021 / Help

Bonjour @Mkg91,


Je vous remercie de nous avoir transmis vos coordonnées personnelles.


Après consultation de votre dossier, il apparaît qu’un défaut a été localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure (dit OI) en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre de votre secteur.


Dans votre cas, nous, Orange sommes votre Opérateur Commercial (dit OC). Nous "louons" le droit de commercialiser la fibre auprès de nos clients.


Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.


Depuis votre signalement le 14/10, celui-ci est déjà intervenu sans parvenir au rétablissement de vos services.

Je reviens vers vous dès que j'ai de nouvelles informations à vous fournir.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne année 2022.


Ludovic


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MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
686  

Re: Raccordement fibre - plus aucun services depuis le 14/10/2021 / Help

Bonjour @Flo181,

Une intervention sur votre Ligne Fibre est planifiée pour ce Mercredi 12 Janvier dans la matinée.
Je reviendrai vers vous après celle-ci, afin de m'assurer du bon rétablissement de vos services.
 Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel.

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