Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre : poblème de continuité de ligne

Slk59
contributeur
555  

Raccordement fibre : poblème de continuité de ligne

Bonjour,

 

Je vous expose ici mon cas en espérant qu’une solution rapide puisse être trouvée.

 

Je vis en appartement et j’apprends l'éligibilité à la fibre de mon immeuble.

 

Le 23/01 je souscris en ligne à l’offre Livebox Fibre, avec un RDV d'installation fixé le 18/02.

 

Le 29/01, après demande faite par chat sur le site d’Orange, j’obtiens finalement un RDV au 05/02. Ce RDV m’est confirmé par SMS le jour même, puis par un 2eme SMS le 02/02.

 

La veille du RDV, le 04/02, en me rendant sur mon suivi de commande, je constate que mon RDV est de nouveau fixé au 18/02, sans en avoir été averti par Orange. 

Un congé de posé pour rien … 

Plus tard dans la journée, je reçois un message sur répondeur, puis un SMS m’indiquant que mon RDV est annulé. En fin de journée un autre RDV m’est alors fixé au 21/02.

 

Passage du technicien qui a besoin de l’autorisation de mon bailleur pour passer le câble dans les parties communes.

Je fais le nécessaire et obtient un nouveau RDV au 05/03.

 

Le 05/03, les techniciens font l’installation dans mon logement et me raccordent à l’immeuble, mais ne parviennent pas à me faire le raccordement final au réseau du quartier, en raison d’un problème de continuité de ligne. 

On me dit que je serai recontacté quand le problème aura été corrigé.

 

Mon suivi de commande indique à présent une date d’activation de ligne au 17/04. 

Un appel au 3900 ne me donne pas plus de renseignement. 

Le conseiller me dit que ça peut avoir lieu plus tôt, mais me confirme que ça peut également être plus tard.

 

Je dois à présent attendre en n’ayant plus de connexion internet depuis le 26/02, car la résiliation chez Free elle n’a pas pris de retard. 

 

J’espère, dans un futur proche, pouvoir enfin bénéficier de la fibre à laquelle j’ai souscrit et regrette le manque de communication et d’information de la part d’Orange.

 

Bien à vous

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Raccordement fibre : poblème de continuité de ligne

bonsoir @Slk59 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Slk59
contributeur
538  

Re: Raccordement fibre : poblème de continuité de ligne

Bonsoir  @melet39 ,

 

Merci pour ta réponse, je regarde ça et retenterai un appel au 3900 demain pour partir à la pêche aux infos.

 

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Raccordement fibre : poblème de continuité de ligne

bonjour @Slk59 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Slk59
contributeur
450  

Re: Raccordement fibre : poblème de continuité de ligne

Je viens d'appeler le  3900, qui  m'a juste demandé de patienter.

Quand je lui ai parlé du Service 24h garantie, il me dit que je n'y ai pas droit car pas encore facturé.  Alors qu'un collègue dans la même situation y a eu droit, il m'invite à tenter ma chance en boutique, mais d'après ce que j'ai lu, il faut un numéro d’intervention pour que la boutique octroie le prêt d'une Airbox.

En définitive, aucune solution proposée en se justifiant en boucle qu'il fait partie du service client. Mon interlocuteur m'a vraiment donné l'impression que je l'ennuyais.  

 

La situation  commence à devenir très désagréable, j'ai vraiment le sentiment d'être pris en otage et dépendant du bon vouloir d'Orange pour envoyer un technicien  corriger le problème.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: Raccordement fibre : poblème de continuité de ligne

re @Slk59 

 

insiste au 3900,tu ne tomberas pas sur le mème conseiller car tu as droit au service 24h garanti,dès l'instant ou tu as signé un contrat

entre temps,attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Slk59
contributeur
405  

Re: Raccordement fibre : poblème de continuité de ligne

Bonsoir @melet39 ,

 

Je te remercie infiniment, j'ai, comme tu me l'a conseillé, retenté un appel au 3900. Mes interlocutrices ont pris mes informations, contrairement à celui de ce midi et m'ont mises en relation avec le service technique. Ce dernier m'a donné un numéro de dossier afin de me présenter en boutique pour récupérer une airbox en attendant la réparation de ma ligne.  Il m'a également indiqué qu'il pousser le dossier pour raccourcir le délai de la réparation prévue  pour le moment au 17/04

 

Petite précision tout de même pour ceux qui serait dans le  même cas.

La téléconseillère que j'ai eu en ligne m'invité à me rendre en boutique , sans m'avoir communiqué de numéro de dossier.

Mais j'avais lu que c’était une des conditions pour bénéficier du prêt de l'airbox.

Elle n'a pas rechigné  à me mettre relation avec le service technique pour obtenir ce numéro de dossier.

 

Ma situation n'est pas encore réglé, mais j'ai une solution de dépannage satisfaisante. J'attends de voir la suite.

 

En tout cas mille merci   @melet39  pour tes conseils en or, tu me décharges d'un stress qui ne faisait que s'amplifier jour après jour.

 

Je te souhaite une excellente soirée.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: Raccordement fibre : poblème de continuité de ligne

re @Slk59 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne