Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre soi disant impossible et gros trou dans le mur

emma3107
contributeur
2 545  

Raccordement fibre soi disant impossible et gros trou dans le mur

Bonjour, 

Mercredi 8 janvier, un technicien de votre sous traitant, Sade, se présente à 9h chez nous (au lieu de 11h au passage) pour installer la fibre.

Premier problème : fourreau non accessible. Il demande à mon mari d'agrandir l'accès donc casser le placo (cf. Photo) .

Nous acceptons, si c'est pour avoir la fibre ensuite...

Jamais il ne nous précise que potentiellement on casse le mur pour rien.

Et vient le deuxieme problème : ce fameux fourreau est bouché. Ah...

Il tente rapido de le déboucher mais trop compliqué, il y a de la laine de verre, un peu de gravats, tout ça. 

Alors il ne peut rien faire. Désolé mes pauvres gens, signez le bon d'intervention et ciao ! Dommage pour votre mur !

Et voilà comment on se retrouve comme des cons avec un trou énorme dans le mur, avec accès aux fils électriques. Super quand on a un enfant de 2 ans et demi !!!

Mon mari tente de joindre Orange, on lui répond que le technicien va nous rappeler. Quand ? Mystère !

Mon mari va en boutique l'après midi, il se fait envoyer balader parce que pas de manager présent... Dommage !

Je rappelle le 3900 le soir même, une conseillère me dit qu'elle va "taper haut". Hé ouais, carrément le recours manager, un mail à un chef qui va solutionner tout. Elle précise qu'il y a un danger, que c'est une question de sécurité. Il va me rappeler rapidement, demain dans la journée. Alors le lendemain, je ne quitte pas mon téléphone attendant fébrilement cet appel... Puis... Rien... Nous sommes samedi, c'était prévu pour jeudi !

Entre temps, Sade me rappelle, je m'étonne tout de même que leurs foutus techniciens ne soient pas formés à déboucher des fourreaux... Réponse : " Si, si, Madame, ils sont formes mais comme c'est du domaine privé, ce sera un devis travaux à 244 euros... mais qui vous seront déduits si vous faites les travaux bien sûr !"

Si ça, c'est pas du vol, du racket, de l'arnaque, du foutage de gueule... 

Du coup, maintenant on fait comment avec le trou dans le mur ? Histoire d'éviter à mon enfant de s'electrocuter... IMG_20200111_082534.jpg

1 RÉPONSE 1
emma3107
contributeur
2 543  

Re: Raccordement fibre soi disant impossible et gros trou dans le mur

Le trou en questionLe trou en question

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779933 membres inscrits 🧡

2395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne