Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre suite division appartements

LiseM
contributeur
743  

Raccordement fibre suite division appartements

Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle (éligible à la fibre) que nous avons divisé en 4 appartements.

Pour les 2 premiers appartements loués pas de problème ils ont pu se raccorder à la fibre. En revanche pour les 2 suivants ça bloque, impossible de les raccorder !

Suite à mon rdv en boutique orange le conseiller m'a dit que l'immeuble est en 'Gel commercial' car l'arrivée fibre était prévu pour 1 maison et non 4 appartements. Nous avions pourtant contacté le service client orange avant nos travaux qui nous avait certifié qu'il n'y aurait pas de problème...

N'y a t il pas de solutions pour permettre a nos appartements restants d'être raccorder à la fibre ? Peut être en utilisant les 2 arrivées existantes ?

Merci d'avance pour vos réponses nous sommes dans l'impasse avec des locataires pas très contents !

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
719  

Re: Raccordement fibre suite division appartements

@LiseM 

qui est l'opérateur d'infrastructure dans ton secteur ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LiseM
contributeur
603  

C'est Vendée Numérique.

On ne peut les contacter qu'en remplissant un formulaire de contact en ligne et malgré 2 demandes je n'ai toujours pas de réponse de leur part...

melet39
Orange Star
Orange Star
594  

Bonjour @LiseM 

en attente d'un webconseiller de passage,il faut relancer l'opérateur d'infrastucture

cdt

LiseM
contributeur
578  

Et oui merci je vais continuer de relancer...

LiseM
contributeur
513  

Pour faire suite...

10 jours après mon premier contact j'ai enfin eu une réponse de Vendée Numérique :

"En réponse à votre courriel et pour votre information, un point de branchement doit être installé dans les bâtiments de 4 logements et plus. Nous devons donc effectuer des travaux pour rendre vos 4 logements éligibles. Un devis est en cours de préparation afin de réaliser ces travaux. Vous devriez recevoir une convention d’ici quelques semaines."

Assez vague sachant que nous avons déjà prévu une chambre de tirage avec gaine Télécom en attente sur notre terrain pour les 4 appartements.

A voir le devis pour la suite...

melet39
Orange Star
Orange Star
491  

Bonjour @LiseM 

merci de ton suivi désolé je ne peux pas t'en dire plus,tiens nous au courant de la suite

Bon après midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783027 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne