Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre sur coffret de brassage Hager

totocugno
contributeur
3 608  

Raccordement fibre sur coffret de brassage Hager

Bonjour,

Nouvel abonné, je dois être raccordé à la fibre dans mon appartement déja équipé d'un coffret de brassage Hager Nodeis.

Afin d'avoir une installation propre et éviter un collage sur le mur, je souhaiterais que la fibre soit connectée à mon coffret.

Puis-je ou dois-je commander moi même un DTIo?Dois-je le fixer avant la visite du technicien?

 

Si oui, quel DTIo entre les 2 est préférable? :

https://www.hager.fr/produits/distribution-d-energie/coffrets-de-communication-vdi/coffrets-de-commu...

https://www.hager.fr/produits/distribution-d-energie/coffrets-de-communication-vdi/coffrets-de-commu...

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

MR

 

 


Solutions approuvées
DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 488  

Re: Raccordement fibre sur coffret de brassage Hager

Bonjour, comme je l'avais écris dans le premier message, normalement les boîtiers peuvent être, soit fixés au mur, soit clipsés sur rail din. Vous pouvez le signaler au technicien lorsqu'il vous confirmera le rdv.
Mon autre message était plutôt dans le cas où vous trouvez que le boîtier soit trop gros, qu'il dépasse trop de votre coffret... Bref que ça ne vous plaît pas esthétiquement bien que je ne pense pas que ce soit un critère recevable lorsqu'il s'agit d'une installation dans un coffret de communication, à moins que le travail ne soit pas soigné.
À votre place j'attendrai l'appel du technicien et son passage. Ou si vous avez 60€ à perdre, achetez l'un ou l'autre, ils sont tous les deux compatibles. La seule différence est le nombre de fibres pouvant être raccordés (1 ou 4). Les boîtiers que pose les techniciens venant vous raccorder ont une possibilité de 4 fibres (même si actuellement il n'y a qu'une fibre branché chez vous).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 547  

Re: Raccordement fibre sur coffret de brassage Hager

Bonjour @totocugno,

 

Le boîtier Ptio est amené par le technicien et en général se sont des boîtiers qui peuvent être posé au mur ou monter sur rail (certain boîtier demande un adaptateur). Normalement le technicien confirme le rendez vous quelques temps avant (parfois la veille), vous pouvez à ce moment là lui notifier, pour être d'avoir ce que vous préférez, que le boîtier sera à monter sur rail dans votre coffret.

Cordialement.

totocugno
contributeur
3 543  

Re: Raccordement fibre sur coffret de brassage Hager

Merci pour votre réponse.

Je lui préciserai donc qu'il faut que le PTO/DTIo soit bien monté sur un rail DIN.

Cordialement

DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 528  

Re: Raccordement fibre sur coffret de brassage Hager

De rien, avec plaisir.
Au pire, le jour de l'installation, vous pourrez voir avec le technicien si l'installation du boîtier vous convient avant d'être posé. Dans le cas contraire, voir avec lui si vous souhaitez acheter le boîtier de votre côté (au cas où il n'a pas un boîtier qui s'insert dans votre coffret) et convenir d'un autre rdv (même si cela va pas forcément lui faire plaisir et repousser votre raccordement).
totocugno
contributeur
3 515  

Re: Raccordement fibre sur coffret de brassage Hager

Oui mais je souhaiterais éviter cet aléa.

Est-il habituellement possible de faire remonter une demande spécifique au service technique avant la visite du technicien?

Ca éviterait de l'obliger à revenir et m'épargnerait un délai supplémentaire de connexion au LAN

DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 489  

Re: Raccordement fibre sur coffret de brassage Hager

Bonjour, comme je l'avais écris dans le premier message, normalement les boîtiers peuvent être, soit fixés au mur, soit clipsés sur rail din. Vous pouvez le signaler au technicien lorsqu'il vous confirmera le rdv.
Mon autre message était plutôt dans le cas où vous trouvez que le boîtier soit trop gros, qu'il dépasse trop de votre coffret... Bref que ça ne vous plaît pas esthétiquement bien que je ne pense pas que ce soit un critère recevable lorsqu'il s'agit d'une installation dans un coffret de communication, à moins que le travail ne soit pas soigné.
À votre place j'attendrai l'appel du technicien et son passage. Ou si vous avez 60€ à perdre, achetez l'un ou l'autre, ils sont tous les deux compatibles. La seule différence est le nombre de fibres pouvant être raccordés (1 ou 4). Les boîtiers que pose les techniciens venant vous raccorder ont une possibilité de 4 fibres (même si actuellement il n'y a qu'une fibre branché chez vous).
totocugno
contributeur
3 381  

Re: Raccordement fibre sur coffret de brassage Hager

Update.

Installation faite.

Intégration du DTIo Orange dans l'armoire Hager réalisée par le technicien chargé du raccordement à la fibre.

Par sécurité, j'avais appelé préalablement le service technique pour les informer.

Merci encore pour les infos.

Bien cordialement

Abrassage.jpg

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

3049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne