Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre : un cauchemar !

OG62
contributeur occasionnel
793  

Raccordement fibre : un cauchemar !

Étant depuis peu éligible à la fibre j’ai contacté Orange en juin pour demander le raccordement. Rendez-vous fixé un mois plus tard le 21/07 entre 8h et 10h. Je reçois alors plusieurs messages me confirmant ce rdv, le dernier, la veille me demandant de rappeler pour confirmer. Lors de cet appel on m’annonce que le rendez-vous est décalé au début d’après-midi entre 14h et 16h au motif d’un problème technique..... bref pour ne pas retarder le raccordement j’accepte de me rendre disponible à ce créneau horaire. Le 21/07 deux techniciens se présentent à mon domicile et procèdent au raccordement a priori sans problème. J’installe alors la nouvelle livebox (5) et ... ça ne fonctionne pas ! L’un des techniciens me dit qu’il faut peut-être activer la ligne. On ne m’en a jamais informé mais soit ... j’appelle le 3900 et on me répond qu’il faut attendre 48h max et que je recevrai un sms lorsque le service aura été activé.

Le 23 juillet je reçois le sms donc je rebranche la livebox mais cela ne fonctionne toujours pas ! Je passe l’après-midi au téléphone, on me promène de services en services pendant des heures ... on procède (soit disant) à des vérifications, des tests qui ne donnent rien ... on me passe le service « technique » qui fini par conclure que le mieux c’est de résilier mon abonnement !!!! Motif : elle ne voit pas où est le problème donc c’est la solution la plus simple... La personne du service résiliation semble enfin prendre mon problème au sérieux et me dit que la ligne n’a toujours pas été activée mais que cette fois ce sera fait au plus tard le 25 ...

Le lundi 27 ça ne fonctionne toujours pas ! Je rappelle le 3900 le midi en vain la conseillère ne fait rien pour résoudre le problème et fini par me raccrocher au nez !!! Nouvel appel le soir le conseiller me dit au bout de très longues minutes qu’il y a un problème technique avec ma ligne et qu’un expert de niveau 2 va me rappeler le lendemain entre 19 et 20h ...

Le 28 pas d’appel de « l’expert » ! Mais un sms nous fixant un nouveau rendez-vous à domicile avec un technicien le jeudi 30 entre 13h30 et 15h30 ... technicien qui n’est jamais venu et n’a bien sûr pas prévenu !!!

nouveaux appels au 3900 toujours aussi inutiles que les précédents... il faut chaque fois tout réexpliquer depuis le début mais en vain on ne m’écoute pas, on lance des tests inutiles, on consulte je ne sais qui ... et ça ne donne toujours  rien !!! La dernière conseillère de ce jour là me dit qu’elle me rappelle le lundi 03/08 vers 18h30 ... évidemment elle ne l’a pas fait et qu’aurait elle bien pu me dire de toute façon ??! Alors qu’à aucun moment il n’en a été question au téléphone je reçois un nouveau sms fixant un rendez-vous au 18/08 pour l’installation de la fibre ... qui je le rappelle EST installée depuis le 21 juillet !!! Nouvel appel au service client et là je pense que le conseiller mérite la médaille d’or ... il ne m’écoute absolument pas et pour faire simple me soutient que la fibre n’est pas installée que le rendez-vous est prévu que le 18 août donc jusqu’à cette date c’est normal que ça ne fonctionne pas ! Et il coupe la communication ... je rappelle le 3900 et pour la 1ère fois le conseiller semble avoir réellement l’historique de mon dossier sous les yeux, il m’écoute et semble prendre le problème au sérieux ... Alléluia !!! Pour lui le problème ne vient pas du raccordement en lui même, il dit qu’il y a un problème avec notre dossier, que le passage d’un nouveau technicien n’est pas nécessaire et demande expressément au service compétent de prendre en charge notre dossier et de nous rappeler le 4 août c’est à dire aujourd’hui... malheureusement pas d’appel à l’heure qu’il est et bien sûr ça ne fonctionne toujours pas !

Ma patience a atteint ses limites ... donc j’attends jusqu’à demain et je rappelle le 3900 pour la dernière fois ... pour résilier !!! Ce manque de considération et de compétence est inacceptable de la part d’Orange.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Raccordement fibre : un cauchemar !

bonjour @OG62 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OG62
contributeur occasionnel
785  

Re: Raccordement fibre : un cauchemar !

Malheureusement il y a de fortes chances pour qu’il n’y ai aucun retour ... il y a visiblement un problème avec mon dossier mais personne ne semble vouloir trouver une solution ! A part attendre on ne m’a rien proposé !!

carhus
contributeur
722  

Re: Raccordement fibre : un cauchemar !

Depuis juin , étant éligible à la fibre nous sommes allés en boutique pour des renseignements, nous y avons été très  mal reçu. Des commerciaux d'orange sont passés dans le village, nous avons souscrit à l'offre fibre, et un technicien devait venir aujourd'hui à 14 h pour l'installer; Mon mari a réussi à prendre son après-midi , pour rien, personne n'est venu et personne n'a prévenu non plus. LAMENTABLE.

C'est ce moquer des gens. Au téléphone, la personne a dit que nous aurions des nouvelles d'ici 72 heures.......de qui se moque t'on !!!!! On prend un rv un mois avant (alors que mes voisins avec Free, l'avaient une semaine après l'avoir demandé, et aucun soucis) . Il est clair qu'il y a un manque de respect envers le client.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Raccordement fibre : un cauchemar !

@carhus 

 

dès demain appel au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OG62
contributeur occasionnel
699  

Re: Raccordement fibre : un cauchemar !

Il ne sert à rien de téléphoner au 3900 à part à faire monter sa tension ... J’ai multiplié les appels et ça n’a pas fait avancer le dossier d’un pas ! Aucune compétence et aucun respect du client ... c’est déplorable !!! L’appel promis aujourd’hui n’était qu’une promesse ... non tenue comme les autres ! Demain je demande la résiliation 

carhus
contributeur
654  

Re: Raccordement fibre : un cauchemar !

c'est ce que mon mari a fait , il a fait le 3900, (une énième fois) au bout de plusieurs appels, il a fini par avoir quelqu'un qui devait se renseigner et rappeler, on attend toujours. Ce n'est pas sérieux, et pas du tout correct envers les clients

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne