Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre

Benjamin85
contributeur
386  

Raccordement fibre

Bonjour je suis locataire d'une maison et hier des techniciens oranges sont venues pour tirer les câbles et installer la fibre optique chez moi mais apparemment ce n'était pas possible car il y a pas de gaines. Ils m'ont dit que ma propriétaire devait faire venir un électricien pour mettre une gaine dans les combles limite enlever des tuiles pour la faire passer. J'aurais voulu savoir si c'est vraiment nécessaire sachant que le câble fibre est aérien. 

Je ne suis pas très content car ils ont vraiment pas essayer, juste regarder et commenter. Ils m'ont même demander de monter dans les combles si ils avaient besoin .. 

 

J'aimerais avoir votre avis sur ça car ça fait trois semaines que j'ai plus internet (ADSL) et du coup je repars bredouille vu que j'ai pas la fibre.. 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: Raccordement fibre

bonjour @Benjamin85 

 

en principe la fibre suit le mème chemin que ton cable téléphonique

appel au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
327  

Re: Raccordement fibre

bonsoir @Benjamin85  @melet39 

 

Oui le cable suis le même chemin que celui de l'adsl....mais encore faut il qu'il ai une gaine a l'entrée du cable dans les combles pour le faire passer dedans jusqu'a l'endroit ou tu souhaite avoir la box.

 

Comble non amenager sans plancher il non en principe pas le droit d'y allez (trop de risque de passe a traver le plafond)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne