Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre

Atrale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 703  

Raccordement fibre

Bonjour,

 

Voilà mon problème. Je suis dans un nouveau immeuble qui a été terminé d'être construite en nov, Orange a pris un retard sur le raccordement de 2 mois et donc ils ont terminé les travaux en janvier et commence leur commercialisation vers mi février. 

 

C'est à cette date la que les ennuis commence, un commercial orange vient ils nous dit que l'appartement a la fibre etc... le blabla habituelle. On signe donc.

Le technicien vient pour le raccordement le 29/02 et nous signale qu'on a un problème au point de branchement optique.

Le temps passe, le coronavirus fait des ravage. La France rentre en confinement. 

Pendant cette période de confinement sur le suivi de commande on me dit 30 avril pour la fin des travaux pour le problème.

J'attends donc. Arrivant quelque jours avant le ladite date du 30 avril, sur le suivi la date est décalée au début juin (j'ai plus la date exact mais c'est vers le 8 je crois). Donc j'attends toujours. Arrivé vers début juin cette date a été encore déplacé au 30 Juin (cf; image en dessous). Donc j'attends et fait des appels au SAV (incompétente au passage) pour savoir ou viens le problème et ils me répondent qu'il y a un problème au point de branchement optique et nécessite des travaux sur la voie public.  J'attends et ma patience commence a être a la limite. J'appelle encore le SAV pour être sûr que au date de 30 juin je serai raccorder. Le SAV me le confirme. J'attends donc. Arrivé ce matin quel fût a ma grand surprise, la date du travaux a ENCORE UNE FOIS été décalé pour arrivé cette fois ci au 17 Juillet. J'en ai vraiment marre , j'ai envie de tout casser car j'apprend récemment que TOUT les voisins de mon immeuble a la fibre depuis 2-3 mois chez Orange .

 

Me diriez-vous pourquoi ne pas changer d'opérateur ? Eh bien j'ai appelé les 3 opérateur concurrentes ils me répondent tous que il ne peuvent pas nous prend pour client même avec la box 4G. C'est bizarre non car ARCEP interdit l'exclusivité si je ne me trompe pas.

 

Je voulais donc savoir si il y a moyen d’accélérer le processus car ne pouvant pas changer d'opérateur je suis obligé t'attendre 20 ans.

Je voulais également savoir pourquoi je suis le seul de mon immeuble qui a pas accès a la fibre.

 

Info complémentaire: je suis dans une zone très dense.

 

Merci d'avoir lu ce récit d'aventure.

 

2 images pour illustré mes propos

https://imgur.com/a/R7ceeCW

43 RÉPONSES 43
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 661  

Re: Raccordement fibre

bonjour @Atrale 

 

à mon avis il n'y a plus de place pour te raccorder,donc il y aura des travaux d'extension,on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Atrale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 659  

Re: Raccordement fibre

C'est un nouveau immeuble, ils aurait pu prévoir non ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 650  

Re: Raccordement fibre

re @Atrale 

 

c'est simplement mon avis,seul le service client pourrait t'en dire un peu plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Atrale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 625  

Re: Raccordement fibre

justement ils ne savent pas me répondre 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 572  

Re: Raccordement fibre

re @Atrale 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 526  

Re: Raccordement fibre

Bonjour @Atrale ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?

Martin

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 523  

Re: Raccordement fibre

bonjour @Atrale 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Atrale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 472  

Re: Raccordement fibre

bon bon bon,

 

toujours pas une mouche a l'horizon pour régler le problème :/

ps: oui j'ai envoyé un mp au web conseiller depuis 3 j

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: Raccordement fibre

bonsoir @Atrale 

 

laisse le temps au webconseiller @Martin_G  d'étudier ton problème et il reviendra vers toi dès qu'il sera sispo

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne