Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre

schreb
contributeur
517  

Raccordement fibre

Bonjour

Étant éligible à la fibre, nous avons fait une demande à Orange. Nous avons vu un beau matin, arrivé un beau camion blanc avec une nacelle et deux techniciens.

Après une rapide étude les techniciens nous disent qu'il n'y a aucun problème mais qu'il doivent demander l'autorisation à COVAGE pour l'utilisation d'un poteau UNIDIS qui n'a pas de collier vert. Bien sûr, comme beaucoup de personnes dans ce forum, les techniciens nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas monter la fibre car ORANGE n'avait pas signé de convention avec UNIDIS.

Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque l'on demande la fibre à ORANGE, ORANGE fait une demande à COVAGE qui appelle un de ses prestataire pour installer la fibre. Le prestataire vient, appelle COVAGE qui lui interdit de faire le montage ???

C'est pourtant bien COVAGE qui a déployé la fibre dans notre village et qui a du signer une convention avec UNIDIS.

C'est pourtant bien COVAGE qui nous ont dit que nous étions éligible à la fibre.

Il y a, en plus, des traverses libres sur les poteaux EDF.

D'autre part j'ai remarqué qu'un peu plus loin dans la rue, des voisins ont la fibre montée sur des poteaux EDF sans collier vert. Mais .....l’opérateur ne s'appelle pas ORANGE.

Pourtant tous les opérateurs sont logés à la même enseigne, non?

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: Raccordement fibre

Salut @schreb 

 

Ehhh oui  les fameux poteaux ,dans le patelin ou j'habite idem des poteaux edf ,

des poteaux qui appartiennent à la commune etc . par contre aucun souci en

ce qui concerne l'installation .

Maintenant  si un autre opérateur la propose sans chercher midi à quatorze heure,

pourquoi pas .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

schreb
contributeur
303  

Re: Raccordement fibre

Je reviens sur ma fibre, qui n'est toujours pas arrivée après 4 rendez vous infructueux.(personne n'est venu, sauf vendredi 23 octobre pour nous amener une nouvelle box...)

Nous avons rappelé encore une fois , et là devinez quoi ? Le fameux bandeau vert du 14 aout refait surface.

Il faut savoir que depuis le temps nous avons contacté la mairie , qui a contacté Covage, qui a certifié que tout était prêt.

Et comble du ridicule : Notre voisin a la fibre Orange et son installation traverse la rue et passe par "notre" poteau EDF.

Mais nous nous n'avons pas le droit....

Nous allons de ce pas contacter Video futur....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne