Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre

jcB26
contributeur
590  

Raccordement fibre

Bonjour,

le 22/04/2021 un conseiller s'est présenté à mon  domicile et nous avons signé un contrat pour passer à la fibre. Le 27/04/2021, deux sous-traitants constructel se sont présentés pour le raccordement. Ayant préparé l'installation, ils n'en ont eu que pour 10mn pour tirer le câble entre le boitier situé sur un poteau qui se trouve à 50cm de ma clôture et mon bureau. 

Par contre, lorsqu'ils ont voulu me connecter (il restait encore 5 bornes disponibles sur les 6), ils se sont rendus compte que je n'étais pas prévu sur ce poteau et surtout ni même sur l'armoire dont il dépend.

Très vite, après avoir contacté les services techniques Orange, on s'est rendu compte que le commercial avait simplement omis de préciser le numéro de la rue, et du coup je me retrouve à 650 mètres du point où le dossier a été initié.

J'ai donc appelé le commercial qui m'a dit ne pas trop savoir comment faire. Quand je lui ai dit qu'une erreur pouvait arriver à tout le monde que l'essentiel était de la corriger, il s'est obstiné à répondre qu'il n'avait pas commis d'erreur, qu'il s'agissait d'un problème informatique, et depuis il ne répond plus au téléphone.

J'ai donc contacté le service client le 3 mai. Le technicien après avoir bien écouté mes explications m'a dit rectifier mon adresse, que le service commercial allait relancé l'étude pour corriger le point de connexion et que je serais contacter très rapidement.

N'ayant pas de nouvelle, aujourd'hui 11 mai je rappelle le service client. Le technicien me dit que l'adresse du dossier est toujours la mauvaise mais qu'il la change de suite, me précisant que je serais recontacté dans les 48h. Etant donné que depuis le 27/04/21 mon contrat est modifié la connexion fibre ayant été activée malgré tout, il me dit d'appeler le service facturation pour avoir un geste commercial.

Là je viens de les appeler, mon interlocuteur me fait réexpliquer la situation et après avoir regardé mon dossier, il me dit que l'adresse n'est toujours pas modifiée mais qu'il le fait de suite. Par contre, selon lui je ne devrais pas payer le tarif fibre bien que ce soit celui qui figure sur mon compte... Enfin il me dit qu'ils ne peuvent en aucun cas faire de geste commercial, bien  que j'ai perdu une journée pour une installation qui n'a jamais eu lieu, bien qu'Orange n'ai pas encore pu me connecter suite à une erreur de chez eux en me précisant : "vous vous rendez-compte si Orange devait faire un geste à chaque fois qu'un commercial se trompe..."

Bref, si après la signature d'un nouveau contrat il a fallu 5 jours pour obtenir un rendez-vous, après une erreur de leur part je me demande combien de temps il va falloir...

Après près de 20 ans chez Orange avec forfait Open plus deux portables, je tenais à vous faire part de mon expérience tant ma déception est grande !

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Raccordement fibre

bonjour @jcB26 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
517  

Re : Raccordement fibre

Bonjour @jcB26,

Je viens de prendre connaissance de votre message, je vous propose mon aide concernant le raccordement de la Fibre à votre adresse.
Un bon référencement est impératif pour un raccordement sans incident.


Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées afin de consulter votre dossier.
--- Votre nom, prénom, adresse postale précise, numéro de mobile, ligne fixe support ainsi qu'une adresse e-mail de contact.

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, les informations me seront transmises en mode privé.


En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable fin de journée ainsi qu'un très bon week-end.

Pascal A.


signature.jpg


jcB26
contributeur
500  

Re: Re : Raccordement fibre

bonjour à vous,

finalement, jeudi j'ai reçu un mail m'annonçant que m'étant rétracté je devais renvoyer la box 5 avec le bon joint. j'ai donc rappelé le service client pour demander ce qu'il se passait car à aucun moment j'avais dit me rétracter. Entant un jour férié, il m'a été répondu qu'un message était laissé au service concerné qui me rappellerait sous 48 heures. Vendredi matin une personne m'a contacté. Cette fois ci, cette personne a enfin compris le problème et m'a dit rectifier l'adresse, a trouvé de suite le bon lieu de raccordement et m'a rappelé 10mn après pour me donner un rdv dans 10 jours avec un technicien qui vient effectuer le raccordement. Le problème devrait donc être résolu.

Il est quand même dommage qu'après une erreur d'un commercial d'orange, il faille autant d'appels téléphoniques et autant de temps pour se faire entendre et tout ça sans excuse ni geste commercial...

Bref, comme on dit, c'est le résultat qui compte.

je vous remercie donc de m'avoir proposé votre aide et vous souhaite bonne continuation.

cordialement

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Re : Raccordement fibre

bonjour @jcB26 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne