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Raccordement fibre

Minah
contributeur
469  

Raccordement fibre

Bonjour, aujourd’hui, cela va faire 6 mois que nous attendons notre raccordement à la fibre.

Je suis arrivé en avril 2022 dans mon nouveau logement donc basculement du contrat sur la nouvelle adresse, un premier technicien ce présente à mon domicile pour raccorder la fibre, il me dit que c’est impossible. 
que cela nécessite des travaux à ma charge pour débouché le fourreau, nous procédons à nos travaux puis un nouveau techniciens ce présente et le dit qu’il faut que je procède également au travaux sur la voie publique… là on comprend bien que rien ne va plus, à quel moment un particulier intervient sur la ligne d’orange, il manquerait plus que sa.

A partir de mon mécontentement orange propose un rendez vous avec un troisième technicien pour reposer un diagnostic et savoir qui paie quoi ou plutôt qui doit faire quoi. Le technicien me dit lui aussi que les travaux sont à ma charge et parlait comme si j’étais propriétaire de cet route, loin d’être naïve je lui es présenter le cadastre et les choses ce son parfaitement remis en ordre. 
Voyant que les choses était complexe pour à l’orange je leurs ai demander de me passer sur un contrat adsl, pour leurs laisser le temps de faire les travaux. Un technicien ce présente et m’annonce que le câble adsl et coupé/pincer.

Je reste patient et propose à orange comme il n y avait pas de choix possible de me re basculer sur le contrat fibre pour ne pas faire de doublette niveaux travaux.

le temps passe les techniciens s’enchaîne et un conseiller d’orange m’appelle il me demande à quoi cela me sert d’avoir une commande de fibre si les travaux doivent prendre du temps et sans mon accord arrête mon contrat.

Grace au prêt de airbox le lendemain je me rend compte que quelque chose ne va pas j’appelle Orange et il me dise que mon contrat a été annulé.

Orange a dû repasser une commande fibre avec un nouveaux numéro de ligne comme un nouveaux client qui souscrit à sa ligne.

A partir de cet nouvelle ligne nous somme le 16 juin 2022 a partir de ce jour des techniciens à la chaîne passe pour faire exactement la même chose que les uns et les autres avec des rapports presque identiques qui reviennent à la même problématique fourreau endommagé nécessitant des travaux sur la voie publique. Je doit prendre une matinée/après midi car ma présence et demander quand un technicien intervient. 
Et encore maintenant il n’honore plus leurs rendez vous car sur l’historique il voit plusieurs rapport pour le même problème.

Rapport d’ailleurs que les techniciens rédige par leurs soins pour orange et que orange ne retrouve pas alors que c’est numérisé donc impossible de ne pas les retrouvé dans mon dossier.

Il m’on affirmé sur des appels enregistrés qu’ils avait fait une demande de travaux à la société en charge de la fibre sur mon département, que j’ai également prit soins d’appelé et qu’il m’on affirmé que Orange n’a jamais rien fait remonter auprès de leurs services.

Il y a un mois orange m’a soutenue avoir envoyer une demande d’autorisation de travaux à la mairie de ma commune la personne de ce service doit m’informer si cet démarche a été faite ou si c’est encore un moyen pour Orange de faire traîner les choses.

Aujourd’hui je pense passer par un recours médiatique, car sa ne touche pas que moi sa touche énormément de personnes et je ne parle pas d’un bug ou d’un mauvais technicien ou encore d’un mauvais conseiller, la c’est mener les gens en bateau ne pas leurs fournir un service qu’il paye ou qu’on leurs a promis avec un contrat car oui un contrat c’est un engagement par deux parties et il faut qu’il soit respecter des deux côtés. 

Je suis dans l’attente d’une solution et d’acte qui font bouger les choses pour la résolution du problème. 

 

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
466  

Re: Raccordement fibre

Bonjour @Minah 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
399  

Re : Raccordement fibre

Bonjour @Minah,

Je prends connaissance de votre message et suis navré de constater les difficultés que vous rencontrez.

Afin de vous apporter mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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