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Raccordement fibre
Bonjour .
Je me permet de venir ici pour ( j'espère ) obtenir des réponses. J'ai souscris une offre fibre le 28/01/23. J'ai bien reçu la livebox ainsi que la airbox de prêt.
Le technicien est passé le 09/02/23 pour installer la prise optique et effectuer les branchements. Il n'a malheureusement pas pu faire son travail , apparemment " problème de route optique "...
Depuis le 09/02/23 , pas de nouvelles de Orange... sur mon suivi de commande , tous les mois la date d'activation prévue change , et passe à chaque fois au mois suivant.
Avec toujours le même message sur la page de mon suivi :
"Votre raccordement à la Fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances. Nous sommes désolés de ce contretemps. Vous serez avisés lorsque vous pourrez reprendre un RDV."
Il semblerait que Orange ne soit pas le propriétaire des lignes , j'ai donc contacté le propriétaire des lignes le 15/05 dernier , qui me dit qu'un RDV est prévu , mais ne peux pas me communiquer de date , que c'est Orange qui doit me la donner...
J'ai contacter le service client , qui me donne la date d'activation ( la même que sur mon suivi de commande , à savoir le 14/06/2023 ).
Je trouve que cela commence à faire long pour un raccordement fibre... je veux bien être patient , mais la ça commence à faire beaucoup.
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'apporter de aide.
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Re: Raccordement fibre
Bonjour @yoann42
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : Raccordement fibre
Bonjour @yoann42,
Je comprends parfaitement que ce délai de raccordement vous semble très long 🙁.
Je vous propose mon aide avec plaisir , rassurez-vous, pour le suivi de votre dossier 🙏 .
Pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée je vous prie ?
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Raccordement fibre
Bonjour.
Je viens de vous envoyer un MP.
Merci encore.
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Re: Re : Raccordement fibre
Bonjour @yoann42,
Je suis ravie de prendre en charge votre demande et vous remercie de votre retour.
Je comprends tout à fait votre incompréhension concernant le délai de raccordement.
L'opérateur qui déploie la fibre dans votre commune doit faire des travaux pour que nous puissions vous donner un nouveau d'intervention.
Sachez que vous raccordez est notre priorité et nous relançons régulièrement cet interlocuteur.
Une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse le 12/05/2023.
Votre demande a retenu toute notre attention et je garde en visibilité votre dossier.
Je reviens vers vous sur ce fil de discussion vers le 12.06 pour faire un point sur l'avancement de votre commande.
Je tiens à vous remercier pour votre patience et vous souhaite une belle journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Raccordement fibre
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
J'attend donc jusqu'à mi-Juin.
Merci.
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Re: Re : Raccordement fibre
Bonjour.
Je me permet de revenir vers vous un petit peu avant la date convenue , car un technicien qui travaille pour le propriétaire des lignes fibres ( THD42 ) est passé Mardi dernier , le 30/05 dernier.
Pour lui tout est bon , je pourrais être relié , il devait faire le rapport pour Orange.
Avez vous plus d'infos svp ?
Merci d'avance.
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Re: Re : Raccordement fibre
Bonjour @yoann42
on va attendre un retour du webconseiller si il peut t'en dire plus
cdt
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Re: Re : Raccordement fibre
Bonjour @yoann42
pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles à ce sujet, je suis désolée.
Le service technique ne manquera pas de revenir vers vous pour refixer un rendez-vous dès qu'ils auront eu la confirmation que le nécessaire a été fait.
Tout comme vous, j'espère que cela ne saurait plus tarder...
Nous continuons bien sûr le suivi de votre dossier dans tous les cas.
Bonne journée
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Raccordement fibre
Bonjour, je suis exactement dans la même situation, j’attends depuis février. J’ai déjà eu 7 rendez-vous d’installation, un technicien est venu à 2 rendez-vous seulement et à chaque fois il déclare un problème sur la ligne. La maison avant la mienne est reliée, l’armoire est à 300m.
Je suis en contact par téléphone, chat ou Instagram toutes les semaines avec des interlocuteurs différents qui sont toujours désolés mais jamais au courant de rien, c’est toujours des excuses différentes… c’est vraiment très long et très pénible.
et régulièrement, on me fixe un rendez-vous auquel personne ne vient, sauf moi bien sûr qui perd mon temps…