- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement fibre
Bonjour,
Il y a 1 an je me suis dans mon projet maison en auto construction, pour se mettre dans le contexte c’est une parcelle qui a été séparer en 2 avec géomètre et acte notarial, j’ai mon numéro de parcelle, mon numéro postal et forcément un numéro de permis de construire, permis de construire qui a eu pour objet de transformer un garage en logement et son extension.
La fin de travaux est prévu d’ici 2 mois et je n’ai toujours pas trouver de solution pour être raccordé à la fibre je m’explique :
Sur le site de l’arcep tout mes voisins sont éligibles à la fibre Orange sauf moi qui n’est pas indiqué comme raccordable (photo ci dessous).
J’ai bien eu confirmation de SMN76 et de la mairie que je devrais pourtant être d’éligible au raccordement.
Quand je remplis le formulaire de raccordement maison individuelle orange « Votre projet est localisé sur une zone pour laquelle Orange ne peut assurer le raccordement. »
J’ai donc vérifié, ma parcelle est bien référencer sur cadastre.gouv et la poste m’a également confirmer que mon adresse postale a bien été créer.
D’après la mairie, la poste et smn76, le soucis devrais venir du fait que ma maison a été construite après l’étude de dossier d’installation fibre dans mon village qui a eu lieu en 2023, et donc que je ne figure pas dans la base de données des opérateurs.
Étant en zone rurale profonde sans réseau et avec l’adsl inférieur à 10mbit/s, je ne me vois pas y habitué sans avoir la fibre, je vous remercie donc par avance pour l’aide que vous m’apporterez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre
Bonjour @Paul-76
Pour être éligible il faut être référencer !
Si c'est SMN76 qui est l'opérateur d'infrastructure c'est à eux de le faire .
Pas de référencement pas de possibilité pour les FAI de vous raccorder.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre
Bonjour, la mairie les a déjà contacter et ils ont déjà fais le nécessaire, d’après la mairie le problème viens de l’opérateur donc je ne sais plus trop quoi en penser.