Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement immeuble bloqué depuis mars

draklane
contributeur
516  

Raccordement immeuble bloqué depuis mars

Bonjour à tous,

 

Le raccordement fibre de mon immeuble (pré-fibré) est bloqué depuis une première tentative le 25 mars 2019. Le lancement commercial a même eu lieu le 27 avril puisque nous avons eu le droit à la totale : SMS nous félicitant d'être éligible à la fibre. Courrier commercial pour souscrire à un forfait Fibre.
Dans l'escalier, nous avons même deux plaques (Free et Bouygues Telecom) collées, nous indiquant que l'immeuble est raccordé à la fibre... Incroyable !

Depuis c'est le néant total. Rien avance. Plusieurs appels au 39 00, on me dit qu'on va me recontacter... JAMAIS eu le moindre retour.

C'est incroyable ce manque de communication. Le raccordement est bloqué depuis mars et personne ne peut dire quoi que ce soit sur l'avancement du raccordement.

Le technicien que j'avais pu intercepter dans la rue en mars m'avait indiqué que le fourreau était bouché... SUPER. Il était tout seul, toute l'équipe était déjà parti.

Orange ne fait rien pour faire bouger son sous-traitant.

J'aimerais récolter des témoignages de personnes qui ont eu le même problème ? Quel a été le délai pour votre raccordement ? Problèmes rencontrés ? 



5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Raccordement immeuble bloqué depuis mars

Salut @draklane 

 

S'il y a un syndic éventuellement voir avec eux  ou voir si un des  2 autres

opérateur font le nécessaire de suite .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
478  

Re : Raccordement immeuble bloqué depuis mars

@draklane @johann Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser l'offre que vous souhaitez souscrire ?

Franck_

signature.jpg

draklane
contributeur
471  

Re: Re : Raccordement immeuble bloqué depuis mars

A l'heure actuelle le statut de l'immeuble est repassé au statut "la fibre est dans votre quartier". Donc impossible de souscrire à une quelconque offre fibre puisque l'immeuble n'est pas physiquement raccordé.

run37
contributeur occasionnel
434  

Re: Raccordement immeuble bloqué depuis mars

le 06/09/2019

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, ma rue est déjà fibré jusqu'au N° 9 depuis février 2019 et moi j'habite au N° 11, mon syndic à reçu la réponse suivante de Orange : entre le N°9 et N°11 , 2 conduites sont cassées, qui empêchent le raccordement à la fibre dans l'immeuble, c'est tout.

Quand vous dites que Orange ne fait rien pour faire bouger son sous-traitant, je le pense aussi, ou c'est mon syndic qui n'a pas fait suivre le problème.

Pour une métropole comme Tours, cela ne brille pas comme il se doit, en ce qui concerne la fibre !

A +

draklane
contributeur
420  

Re: Raccordement immeuble bloqué depuis mars

Je comprends aussi votre situation... c'est plus le problème d'Orange... vraiment dommage que le déploiement soit pris en charge par Orange. J'aurais préféré un autre opérateur plus ferme avec ses sous-traitants.

 

Je pense que ça ne bloque pas du côté de nos syndics mais plutôt du côté d'Orange qui n'a aucun pouvoir sur ses sous-traitants. Les sous-traitants gèrent leurs plannings comme bon leur semble, sans informer Orange. Ils sont au courant de rien. Pour mon immeuble plusieurs dates avaient été annoncées. Aucune date n'a été honorée. Orange avec le même discours : "ils viendront en juin, ils viendront en juillet, ils viendront en août, les équipes tournent au ralenti durant les vacances mais ils viendront".....

C'est bien beau de se vanter d'être le premier opérateur sur le nombre d'abonnés Fibre (quoique Free grapille des parts de marché et c'est pas pour rien). Mais dans les faits ces immeubles rentrent dans les bonnes stats en tant qu'immeuble "raccordable" alors qu'ils ne sont pas physiquement raccordés.

Imaginez des immeubles abandonnés avec tous ces clients potentiels... Orange perd tous ces prospects.  D'un point de vue commercial je trouve ça mauvais.  Orange préfère continuer à déployer au plus vite son réseau et ne revient pas sur les "problèmes". Je suis déçu d'Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne