Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement impossible (maison de 1972) / intervention génie civil

SV_Tom
contributeur
290  

Raccordement impossible (maison de 1972) / intervention génie civil

Bonjour,

J'ai eu la semaine dernière le passage d'un technicien de la société CIRCET (par qui ORANGE sous-traite les raccordements fibre). A son arrivée, il a repéré :

  • Le fourreau qui passe dans mon mur extérieur, puis dans un regard souterrain
  • La chambre où se trouve le boîtier où j'étais supposé être relié.

Il a réussi à passer son aiguille dans mon regard et où vu de la longueur envoyée, il est arrivé sous le goudron de la voie publique (hors de mon terrain, donc). Par contre, il est probablement tombé sur un coude ou une chambre intermédiaire, car l'aiguille ne voulait pas avancer davantage.

 

Le constat est le suivant : il manque manifestement un regard quelque part. Du goudron a probablement été déposé dessus, ou que sais-je. En tout cas, le technicien s'est vraiment donné du mal et était vraiment déçu ne ne pas arriver à me raccorder - il était super content que je lui ai proprement préparé ma partie privative.

 

Maintenant, que faire ? Le technicien m'a parlé d'une intervention "génie civil", comme bon nombre de sujets ouverts ici. Quelle est la suite donnée par ORANGE ? Est-ce qu'un contact est pris directement avec la mairie de ma ville ? La mairie ne me répond pas ici, alors que je suis persuadé de ne pas être un cas isolé.

 

Entre-temps, je vois sur mon compte que mon contrat est "en cours d'activation". Sachant qu'il y a eu une portabilité de faite, est-ce que je ne risque pas de me faire écraser ma ligne FR*E par ma ligne ORANGE ? Si tel était le cas, cela signifierait la coupure de ma connection ADSL. J'ose croire que je ne serai pas encore facturé.

 

Pour le moment, j'ai un sentiment de flou. Qui contacter pour avoir une synthèse rapide de la situation ? Si pas de mouvement et pas de nouvelles sous une semaine, je résilie pour défaut de service et on se quitte bon amis. Je comprends que c'est compliqué, mais j'aimerais qu'ORANGE me dise un peu ce qu'il se passe.

 

Merci par avance pour vos lumières!

Thomas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755206 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne