Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement impossible suite à PBO manquant

audrik02
contributeur occasionnel
287  

Re: Raccordement impossible suite à PBO manquant

Bonjour,

bon et bien je reviens sur mon problème d'installation fibre après 2 mois. L'avancé de l'histoire est qu'avant-hier des techniciens sont venus installer les PBOs manquant (photos ci-jointes). Mais non sans mal, car ils ont dû passer par le garage vu que le "chemin normal" était bloqué.

Ils ont aussi mis une plaque dans l'entrée de l'immeuble indiquant que l'immeuble est fibré (autre photo).

Par conte quelque chose m'interroge. On a bien deux PBOs au 2e étage, mais il y a aussi un boitier plus gros dans le garage qui a un gros câble noir qui entre d'un côté et deux câbles qui ressortent, mais ne sont relié à rien et ont été enroulé. Si on regarde au-dessus de ce boitier, il y a un autre gros câble noir qui longe le plafond et passe dans un boitier pour ressortir gris (c'est ce câble qui monte à l'étage pour raccorder les PBOs je crois. Ma question est : est ce que c'est finalement bien fibré et pourquoi ce gros boitier n'est pas complètement relié. Merci de vos réponses. Maintenant la bagarre continue pour avoir un RDV d'installation à mon logement vu qu'on m'avait programmé un RDV pour le 24 avril, mais qu'en rappelant pour demander si on pouvait avancer l'intervention sachant que l'installation des PBO a eu une semaine d'avance, on m'a indiqué qu'aucun RDV n'avait été prévu en date du 24/4 pour moi. Aux dernières nouvelles, je ne sais pas quand j'aurais une installation.

 

EDIT : en regardant de plus près le câble noir qui devient gris, semble être celui des lignes téléphoniques et non la fibre

 

IMG_20210414_164753.jpgIMG_20210414_164931.jpgIMG_20210414_164941.jpgIMG_20210414_165000.jpgIMG_20210414_165055.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne