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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement interminable fibre

SCT
contributeur
816  

Raccordement interminable fibre

Bonjour, éligible à la fibre, j'ai souscrit un contrat le 01-12-2020, l'intervention de raccordement prévue le 18-12-2020. Lors de l'intervention le 18-12-2020, les techniciens n'ont pu faire le raccordement car ils doivent demander une intervention sur le réseau (a priori faire une demande à l'installateur du réseau fibre, SFR dans ma ville). Depuis le 18-12-2020, pas de nouvelles d'Orange ... J'ai contacté le 3900 le 15-02-2021, mais aucune solution, juste une promesse de me rappeler dans 24H00 pour un nouveau RDV pour l'installation. Ce jour le 14-04-2021, j'attend toujours ...

Merci de votre réponse

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
814  

Re: Raccordement interminable fibre

bonjour @SCT 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
764  

Re : Raccordement interminable fibre

Bonjour @SCT,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17529544

Bonne journée

Florian

SCT
contributeur
547  

Re: Re : Raccordement interminable fibre

Bonjour,

Le 2 juin, je reçois le sms suivant: "L'annulation de votre demande de ligne Fibre est bien prise en compte" et le 3 juin je reçois un @mail d'Orange pour la restitution du matériel avec le début du message suivant:

"

Bonjour,
 
Suite à votre rétractation concernant le changement de votre offre, nous vous remercions de bien vouloir restituer les équipements mis à votre disposition par Orange avant le 02/07/2021.

A défaut, conformément aux conditions contractuelles de votre offre, les pénalités suivantes vous seront facturées :
Décodeur et sa télécommande : 200 € ou conservation de votre dépôt de garantie
Livebox : 100 €

 

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me faire parvenir la demande de rétractation? En effet, pour votre information je n'ai jamais demandé de rétractation de ma demande de ligne Fibre!

Au contraire, suite à notre éligibilité à la fibre confirmé par vos services, nous avons souscrit cette ligne en décembre 2020. Le passage des services techniques le 18 décembre 2020, nous ont laissé pantois: Il fallait qu'Orange demande une intervention à son concurrent SFR qui a été l'opérateur qui a installé la fibre sur notre commune, et ceci devait intervenir dans les 15 jours.

Depuis, et suite à mes nombreuses relances, la réponse de vos services étaient: "Nous avons remonté votre dossier aux services techniques afin qu'il soit traité de toute urgence". Il est a noté que la notion d'urgences chez Orange (encore sous les feux de l'actualité sur la gestion de son réseau hier), n'a rien a voir avec la notion normale d'urgence , en effet, dans quelques jours cela va faire 6 mois que nous attendons ce raccordement fibre à notre domicile par Orange!

 

Je vous remercie donc,

1/ de m'apporter la preuve de ma rétractation, à défaut, je serai dans l'obligation de dénoncer vos méthodes commerciales illégales (puisque c'est Orange qui fait la rétractation en notre nom), mensonge, usurpation d'identité, 

2/ de faire le nécessaire pour procéder au raccordement de la fibre à mon domicile comme vous vous y êtes engagés contractuellement

Dans l'attente de votre retour,

melet39
Orange Star
Orange Star
540  

Re: Re : Raccordement interminable fibre

bonjour @SCT 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Florian__G  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
524  

Re: Re : Raccordement interminable fibre

Bonjour @SCT 
Je prends connaissance de votre situation.

J'ai consulté votre dossier, et effectivement, la commande a été annulée par nos services techniques en date du 2 juin, suite à l'impossibilité de procéder au raccordement, j'en suis navré.
Ceci a été traité comme une rétractation afin qu'aucun frais ne vous soit facturé.

Je vous présente nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Nous restons à votre écoute.

Bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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SCT
contributeur
501  

Re: Re : Raccordement interminable fibre

Bonjour, 

 

Je vous remercie de votre réponse, néanmoins, l'explication concernant la rétractation est inacceptable, car je ne vois pas pourquoi Orange m'aurait facturé des frais d'un sujet du fait d'Orange, en effet le non raccordement n'est en aucun cas de notre fait.

 

Je conteste donc cette manière de faire, totalement malhonnête, je vous demande donc de modifier ces éléments.

 

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi le raccordement est impossible, puisque vos services ont validé l'éligibilité à la fibre, et le sujet qui m'a été expliqué par vos services, c'est la bagarre entre Orange et SFR. Je vous confirme donc qu'étant par ailleurs client Orange en mobile, je maintiens ma demande de raccordement à la fibre.

 

Par ailleurs, je serai en droit de vous demander des dommages et intérêts, puisque l'incompétence d'Orange m'a bloqué pendant 6 mois, dans l'attente du règlement technique de votre différent avec SFR (qui est l'opérateur a qui a été confié la mise en place du réseau fibre dans ma commune).

 

Dans l'attente de votre réponse et de votre solution,

 

Cordialement

 

Stéphane Courtot

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
494  

Re: Re : Raccordement interminable fibre

@SCT 

Je comprends votre mécontentement et votre souhaite d'obtenir un raccordement à la Fibre. Toutefois nous ne pourrons accéder à votre demande, j'en suis navré.
Votre adresse nous a bien été indiquée comme étant éligible, toutefois après diagnostic, il apparait que ce n'est pas le cas et aucune offre Fibre ne pourra vous être proposée actuellement, j'en suis désolé.
Votre commande a, par conséquent due être annulée et ne pourra être maintenue.

Si, comme vous le dites vous souhaitez demander des dommages et intérêt, je vous invite à envoyer votre demande à l'adresse suivante.


Service Recours Consommateurs Orange Internet

33732 BORDEAUX Cedex 9.

Je vous souhaite une une bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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