Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement jugé "éloigné" par le technicien.

Crosworld
contributeur
1 133  

Raccordement jugé "éloigné" par le technicien.

Bonjour à toute et à tous,

 

Voilà mon problème, cela fais un peu plus de trois ans que je réclame la fibre. Il y a un an, la fibre a été déployé dans mon quartier mais étant donné que j'habite dans un logement de fonction (Lycée), Le boîtier de raccordement se trouve à l'extérieur du lycée (un peu moins de 150 mètres).

En vue de souscrire à une offre fibre chez SFR, j'ai appelé le service client afin de savoir si cela était possible, le commercial me dis que c'est possible donc j'accepte de souscrire à l'offre. 

 

Le jour du RDV, les techniciens viennent d'une façon nonchalante et prétextent que le boîtier est trop éloigné par rapport à mon logement. Ils s'en vont.

 

A ce moment-là j'étais perplexe car j'avais l'impression que ces personnes n'avaient pas envie de poser la fibre (après ça n'est que mon avis).

 

Bien déterminé à obtenir la fibre, je décide de relancer SFR et de demander d'envoyer d'autres technicien. Le jour du RDV, les techniciens disent que le raccordement est tout à fait possible. Le lycée était en travaux ce jour-là et les techniciens n'ont pas pu poser la fibre. 

 

Maintenant que je sais que je peux souscrire à une offre fibre chez Orange, j'ouvre un Topic à ce sujet afin de poser une questions:

 

1. Quelle est la longueur maximale de raccordement de la fibre? Sachant que le boîtier est à environ 150 mètres. 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: Raccordement jugé "éloigné" par le technicien.

bonjour @Crosworld

 

il n'y a pas de longueur maximum,en principe ils suivront le mème chemin que ton téléphone fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: Raccordement jugé "éloigné" par le technicien.

bonjour @Crosworld

 

il n'y a pas de longueur maximum,en principe ils suivront le mème chemin que ton téléphone fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Crosworld
contributeur
1 076  

Re: Raccordement jugé "éloigné" par le technicien.

Merci @melet39 cela m'aide beaucoup !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: Raccordement jugé "éloigné" par le technicien.

bonjour @Crosworld

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MaCel
contributeur
1 017  

Re: Raccordement jugé "éloigné" par le technicien.

De part mon expérience actuelle quelque peu semblable à la tienne (configuration logement) Orange refuse de faire l'installation sous prétexte que c'est trop long. J'attend internet depuis le 10 Novembre...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: Raccordement jugé "éloigné" par le technicien.

@MaCel

 

c'est une excuse car en principe c'est le mème chemin que la ligne cuivre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne