Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement maison impossible suite abonnement fibre

gregoneogeo
contributeur occasionnel
398  

Raccordement maison impossible suite abonnement fibre

Bonjour à vous.

 

Je m’y perd dans tous les post et même en fouillant, j’ai eu du mal à voir un cas similaire, du coup, je me permet de poster mon cas.

 

Suite à démarchage par orange car la fibre a été tiré dans ma rue (j’ai en effet 2 voisins qui l’ont prise aussi), j’ai contracté un Open Play Fibre. RDV pris avec le tech de je ne sais quel sous-traitant qui, une fois chez moi, me dit qu’il ne peut pas tirer la ficelle.

 

Le pb pour lui: le poteau alu Telecom en face de ma maison, sur lequel est la fibre, ne peut pas être raccordé chez moi, sur le poteau Enedis présent sur mon terrain (alors que d’autres sur la rue le sont soit sur poteau Enedis quand il y en a un, sinon sur poteau bois installé en limite de propriété).

 

Quand les tech d’orange étaient en train de bosser sur la fibre dans ma rue, ils m’avaient conseiller/suggérer de mettre une gaine juste à côté du poteau Enedis qui est sur mon terrain pour faciliter le travail de tout le monde et éviter des frais ultérieurs. J’avais donc écouté leurs conseils car ils avaient l’air sur deux, mais là, les techs sous traitants m’ont dit qu’ils ne pouvaient tout simplement pas.

 

Une amie qui travaille chez Orange à Toulouse, m’a dit que, de toute manière, Orange nous doit l’accès au réseau jusqu’en limite de propriété mais que, bien sur, sur terrain privé, à chacun de faire les travaux a ses frais.

 

Une idée pour relancer le sous traitant ou Orange pour faire avancer la chose?

 

J'ai bien sûr, appeler le 3900 pour les en informer mais je les sent dépassé/impuissants.

 

Merci d’avance de votre retour, de mon côté, si j’ai quelque chose, je reviendrai pour en faire mention.

 

bonne soirée.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: Raccordement maison impossible suite abonnement fibre

bonjour @gregoneogeo

 

éssaie ici


_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gregoneogeo
contributeur occasionnel
330  

Re: Raccordement maison impossible suite abonnement fibre

Merci melet39. J’ai eu également contact avec le 3900 qui va dépêcher des techs ‘orange’ pour se rendre compte du souci (je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblik mais ça à le mérite d’essayer...)

 

Je vous tiens au jus.

 

Merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
326  

Re: Raccordement maison impossible suite abonnement fibre

bonjour @gregoneogeo

 

merci du retour,oui,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755234 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne