- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement maison individuelle difficile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement maison individuelle difficile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement maison individuelle difficile
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu éligible à la fibre.
j'ai 2 questions:
1) j'habite une maison individuelle et le raccordement sera en aérien. Est ce que vous me confirmez que cela me coûtera 149 euros ?
2) Le câble téléphonique actuel part du poteau dans la rue, passe via un trou dans une façade par les combles pour redescendre par une cloison du salon. C'est donc l'installation de base de ma maison qui n'est pas récente, or quand je l'ai acheté j'ai refais l'isolation des combles avec de l'isolant "soufflé". Il me parait impossible de suivre le cheminement du câble téléphonique/adsl comme j'ai lu que c'était la règle car on ne sait pas vraiment où l'on pose les pieds vu l'isolation soufflée et sachant que si l'on ne marche pas là où il faut on peut descendre d'un étage dans mon salon.
Du coup est ce que les techniciens voudront emprunter un autre chemin par une autre façade ????
merci pour vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement maison individuelle difficile
bonjour @zouzou06
les techniciens n'irons pas dans les comble s'il n'y a pas de plancher sa engagerais leur responssabilité s'il venait a passer a travers.
donc a toi de préparer le terrain et de mettre en place se qu'il faut pour qu'il ai juste a suivre le cheminement que tu aurra installer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement maison individuelle difficile
Bonjour jojo,
J'avais lu ici même en parcourant le forum qu'ils n'iraient pas dans les combles si pas sécurisé. A vrai dire je n'irais pas non plus.
Mais maintenant je ne suis pas technicien, concrètement je ne sais pas quel parcours ils vont choisir/ce qu'ils vont bien vouloir faire ou pas donc compliqué d'anticiper quoi que ce soit.
Si je pars du principe qu'ils vont longer la façade au plus près des tuiles, jusqu'au point d'entrée de la fibre dans la maison il n'y aura pas de gaine, tout ça sera en apparent donc je ne vois pas ce que je peux faire en amont.