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Raccordement mal effectué par l'installateur
Bonjour à tous,
J'ai souscrit un abonnement à la fibre avec orange et le 2 juin un technicien est venu raccorder ma maison.
Je me suis rendu compte que le boitier installé dans ma maison avait bougé : en fait le câble entre le boitier de ma maison et le boitier dans la rue est trop court.
Deux voisins se sont fait installés la fibre juste après moi, et résultat le câble est maintenant trop tendu et j'ai peur qu'il s'arrache.
J'ai appelé Orange mais sous prétexte que ma connexion fonctionne personne ne bouge et cela va faire deux semaines que j'attends une intervention.
Je n'ai pas envie que le câble s'arrache non plus car je pense que l'on aura des difficultés a faire passer un autre câble dans la gaine.
Que dois-je faire pour demander a nouveau une intervention afin de remplacer ce câble par n plus long ?
Voici ci-dessous une photo du câble de chez moi, il n y a pas assez de mou.
Je vous remercie d'avance
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Re: Raccordement mal effectué par l'installateur
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Re: Raccordement mal effectué par l'installateur
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je veux bien effectuer une réclamation mais lorsque je clique sur le lien, à chaque fois on me demande de joindre un conseiller, je ne peux pas déposer de réclamation directement.
Les conseillers que j'ai eu apparement ne peuvent rien faire et me disent qu'une réclamation sur ce problème n'est pas reçevable, comment faire svp ?
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Re: Raccordement mal effectué par l'installateur
re @FredLi91
c'est le seul moyen et c'est le conseiller qui fera la réclamation,en attente à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Raccordement mal effectué par l'installateur
bonjour @FredLi91
tu m'etonne que c'est pas aux norme il a utiliser la jartiere fibre+ boitier presouder pour l'interieur du domicile,.........jusqu'au poteaux à l'exterieur.
il aurrait du poser un DTIO et faire une liaison (soudure) entre le cable pour l'interieur du domicile et utiliser un autres cable expres pour l'exterieur dans la gaine qui par jusqu'au pbo dans la rue.
sa rajoute un boitier, une soudure......et du temps que les "technicien" ne veulent plus prendre,
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Re: Raccordement mal effectué par l'installateur
Merci pour vos précisions jojo3007
J'aimerais donc qu'un technicien viennent re-câbler correctement mais je ne sais pas comment faire, Orange ne veut pas prendre ma réclamation, le service technique me dit que ce n'est pas le bon service, il me renvoie au service commercial qui lui même me dit qu'ils ne prennent pas ce genre de réclamation.
Je ne comprend pas pourquoi c'est compliqué de faire une réclamation sur une installation qui date de moins d'un mois et qui manifestement est mal faite !
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Re: Raccordement mal effectué par l'installateur
re @FredLi91
poste sur twitter
https://twitter.com/orange_france
cdt
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Re: Raccordement mal effectué par l'installateur
J'ai appelé le 3900 ce matin en demandant à ce qu'un technicien viennent pour vérifier le câble.
RDV a été pris jeudi, par contre je devrais peut être payer 69 euros ou 115 euros ça m'embête de payer pour un boulot qui a été mal fait au début.
A voir ce que fera le technicien, l'intervention est prévu pour 45 minutes, j'espère qu'il fera en sorte de retirer tout le câble pour le remplacer par un plus long.
Je vous tiens au courant
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Re: Raccordement mal effectué par l'installateur
bonjour @FredLi91
les frais sont annoncés automatiquement,mais comme c'est une mal façon tu ne devrais pas être facturé
cdt
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Re: Raccordement mal effectué par l'installateur
On verra bien, je vous dirai, il vient pour déplacer le boitier, comme il verra qu'il n y a pas assez de mou, il sera forcément obliger de tirer un nouveau câble sinon je sais pas comment il peut faire d'autre.
A suivre, je vous tiens au courant.