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Bonjour à tous
J'avais rendez-vous le 13/04 entre 14h30 et 20h30 avec le technicien pour l'installation de la fibre dans ma maison.
Et… (Miracle !!! ) le technicien est bien venu et à l'heure !
Mais il est reparti sans rien faire, car Orange a fourni de mauvaises informations à son partenaire qui s'attendait, du coup, à avoir le boitier fibre sur la façade de notre maison. Or il se trouve 2 maisons plus loin avec une configuration qui nécessite l'utilisation d'une nacelle pour suivre le chemin de câbles existant jusqu'à notre maison.
Le technicien m'a laissé son numéro de téléphone et lorsque je l'ai rappelé le lendemain il m'a dit que "peut-être" la semaine prochaine et que ses collègues viendraient entre temps avec la nacelle pour déjà tirer le câble entre le boitier et la maison. Mais ce que j'ai surtout retenu, c'est qu'ils avaient beaucoup de travail et, du coup, j'ai bien peur que mon raccordement ne deviennent plus une priorité puisque plus programmé sur leur planning.
Le gars semblait de bonne composition et tout aussi dépité que moi de voir qu'Orange les avait mal renseigné alors que le travail semblait de prime abord facile et rapide.
Je vais lui laisser jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour voir s'il y a des suites et sinon j'ai l'impression, à la lecture des autres posts, qu'il y a des webconseillers compétents ici pour donner un coup de main et contacter les bonnes personnes .
Je trouve dommage, par contre, que la page de suivi de commande puisse proposer de modifier la date de rendez-vous en cas d'indisponibilité de notre part, mais pas de lien qui nous permette de signaler un disfonctionnement de la part d'Orange auprès d'un responsable local qui soit à même de prendre des actions correctives rapides ainsi que d'effectuer un suivi correctif de qualité tant que la commande est active.
Je vous tiens au courant !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @DLab59,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
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Re: Raccordement non effectué
Bonjour @DLab59
appel au 3900 pour en savoir plus
cdt
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Re: Raccordement non effectué
bonjour @DLab59
Le technicien ne sais pas ou se trouvera le Point de branchement avant d'arriver sur les lieux, il n'a que son numero pour l'identifier une fois sur place, donc orange n'a pas "fourni de mauvaises informations"
un PBO alimente jusqu'a 6 logement donc y en a pas sur chaque façade de maison.
La il c'est juste retrouver (c*o*n)incé parce que il lui aurrait fallu uune nacelle qu'il n'avait manifestement pas prévu, et que l'ont ne peut pas prévoir a l'avance, sauf si un tech est deja venu.
reprendre rendez vous en indiquant qu'a priorie il faut une nacelle.
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Re: Raccordement non effectué
Merci pour vos réponses,
Je vais quand même rappelé le 3900 comme suggéré par melet39
Pour moi, ça reste quand même un défaut d'information d'Orange. C'est eux qui ont déployé la fibre dans notre rue, ils connaissent les spécificités d'accès de leur pbo et c'est à eux d'informer leur prestataires !
Déjà que j'ai eu un délai d'un mois pour le premier rendez-vous, s'ils me remettent la même, je suis pas prêt de l'avoir la fibre
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Bonjour @DLab59,
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Bonne journée
Florian
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Re: Raccordement non effectué
Sans aucune surprise, aucun technicien n'est revenu...
J'ai donné mes coordonnées aux webconseiller qui m'a assuré qu'il avait contacté le service technique qui allait me rappeler dans les jours qui suivent...
c'était il y a une semaine et sans surprise, je n'ai toujours pas était recontacté !
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Re: Raccordement non effectué
Bonjour @DLab59
on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message
cdt
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Re: Raccordement non effectué
Bonjour
Les choses avancent un peu, puisque j'ai reçu la visite surprise de 2 techniciens cet après-midi (par contre, ils ont encore découvert qu'il fallait une nacelle) et nous avons fixé un nouveau rendez-vous la semaine prochaine (mercredi, à 14 heures). Je croise les doigts 🤞.
La suite de votre série à suspense préférée la semaine prochaine 😁
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Re: Raccordement non effectué
Bonjour @DLab59
merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle la semaine prochaine
Bonne fin de journée
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Re: Raccordement non effectué
Bonjour,
Bien, ça a fini par s'arranger.
Mercredi 4 mai, deux techniciens sont venus avec une nacelle et ont raccordé ma maison. C'est fait, j'ai la fibre et tout marche bien...
A 99%, car Orange a quand même réussi, dans la manœuvre à me faire sauter mon numéro téléphonique historique en 03 pour me mettre un 09 🙄. Un coup de fil au 3900 plus tard, je devrais le récupérer jeudi prochain (une semaine quand même sans être joignable sur le fixe).
Je ne peux pas dire que que le passage à la fibre s'est fait sans douleur, mais il s'est quand même fait . Plus qu'à attendre jeudi prochain pour voir si la jauge de réalisation est à 100% !
Merçi aux webconseillers dont l'intervention à probablement bien relancer mon affaire ainsi qu'aux autres intervenants.