Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement non effectué

DLab59
contributeur occasionnel
1 022  

Raccordement non effectué

Bonjour à tous

J'avais rendez-vous le 13/04 entre 14h30 et 20h30 avec le technicien pour l'installation de la fibre dans ma maison.

Et… (Miracle !!!  ) le technicien est bien venu et à l'heure !

Mais il est reparti sans rien faire, car Orange a fourni de mauvaises informations à son partenaire qui s'attendait, du coup, à avoir le boitier fibre sur la façade de notre maison. Or il se trouve 2 maisons plus loin avec une configuration qui nécessite l'utilisation d'une nacelle pour suivre le chemin de câbles existant jusqu'à notre maison.

Le technicien m'a laissé son numéro de téléphone et lorsque je l'ai rappelé le lendemain il m'a dit que "peut-être" la semaine prochaine et que ses collègues viendraient entre temps avec la nacelle pour déjà tirer le câble entre le boitier et la maison. Mais ce que j'ai surtout retenu, c'est qu'ils avaient beaucoup de travail et, du coup, j'ai bien peur que mon raccordement ne deviennent plus une priorité puisque plus programmé sur leur planning.

Le gars semblait de bonne composition et tout aussi dépité que moi de voir qu'Orange les avait mal renseigné alors que le travail semblait de prime abord facile et rapide.

Je vais lui laisser jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour voir s'il y a des suites et sinon j'ai l'impression, à la lecture des autres posts, qu'il y a des webconseillers compétents ici pour donner un coup de main et contacter les bonnes personnes .

Je trouve dommage, par contre, que la page de suivi de commande puisse proposer de modifier la date de rendez-vous en cas d'indisponibilité de notre part, mais pas de lien qui nous permette de signaler un disfonctionnement de la part d'Orange auprès d'un responsable local qui soit à même de prendre des actions correctives rapides ainsi que d'effectuer un suivi correctif de qualité tant que la commande est active.

Je vous tiens au courant !


Solutions approuvées
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
870  

Re: Raccordement non effectué

Bonjour @DLab59,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Raccordement non effectué

Bonjour @DLab59 

 

appel au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
954  

Re: Raccordement non effectué

bonjour @DLab59 

 

Le technicien ne sais pas ou se trouvera le Point de branchement avant d'arriver sur les lieux, il n'a que son numero pour l'identifier une fois sur place, donc orange n'a pas "fourni de mauvaises informations"

un PBO alimente jusqu'a 6 logement donc y en a pas sur chaque façade de maison.

 

La il c'est juste retrouver (c*o*n)incé parce que il lui aurrait fallu uune nacelle qu'il n'avait  manifestement pas prévu, et que l'ont ne peut pas prévoir a l'avance, sauf si un tech est deja venu.

 

reprendre rendez vous en indiquant qu'a priorie il faut une nacelle.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
DLab59
contributeur occasionnel
912  

Re: Raccordement non effectué

Merci pour vos réponses,

 

Je vais quand même rappelé le 3900 comme suggéré par melet39

 

Pour moi, ça reste quand même un défaut d'information d'Orange. C'est eux qui ont déployé la fibre dans notre rue, ils connaissent les spécificités d'accès de leur pbo et c'est à eux d'informer leur prestataires !

 

Déjà que j'ai eu un délai d'un mois pour le premier rendez-vous, s'ils me remettent la même, je suis pas prêt de l'avoir la fibre

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
871  

Re: Raccordement non effectué

Bonjour @DLab59,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

DLab59
contributeur occasionnel
807  

Re: Raccordement non effectué

Sans aucune surprise, aucun technicien n'est revenu...

J'ai donné mes coordonnées aux webconseiller qui m'a assuré qu'il avait contacté le service technique qui allait me rappeler dans les jours qui suivent...

c'était il y a une semaine et sans surprise, je n'ai toujours pas était recontacté ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: Raccordement non effectué

Bonjour @DLab59 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DLab59
contributeur occasionnel
758  

Re: Raccordement non effectué

Bonjour

 

Les choses avancent un peu, puisque j'ai reçu la visite surprise de 2  techniciens cet après-midi (par contre, ils ont encore découvert qu'il fallait une nacelle) et nous avons fixé un nouveau rendez-vous la semaine prochaine (mercredi, à 14 heures). Je croise les doigts  🤞.

 

La suite de votre série à suspense préférée la semaine prochaine  😁

melet39
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Raccordement non effectué

Bonjour @DLab59 

 

merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle la semaine prochaine

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DLab59
contributeur occasionnel
716  

Re: Raccordement non effectué

Bonjour,

Bien, ça a fini par s'arranger.

Mercredi 4 mai, deux techniciens sont venus avec une nacelle et ont raccordé ma maison. C'est fait, j'ai la fibre et tout marche bien...

A 99%, car Orange a quand même réussi, dans la manœuvre à me faire sauter mon numéro téléphonique historique en 03 pour me mettre un 09 🙄. Un coup de fil au 3900 plus tard, je devrais le récupérer jeudi prochain (une semaine quand même sans être joignable sur le fixe).

Je ne peux pas dire que que le passage à la fibre s'est fait sans douleur, mais il s'est quand même fait . Plus qu'à attendre jeudi prochain pour voir si la jauge de réalisation est à 100% !

Merçi aux webconseillers dont l'intervention à probablement bien relancer mon affaire ainsi qu'aux autres intervenants.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne