Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement : parcours du combattant

DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 406  

Raccordement : parcours du combattant

Bonjour,

J'ai reçu un mail début février m'informant de l’éligibilité de ma maison à la fibre.Depuis le temps que je l'attendais, j'ai souscrit  dans la foulée à l'offre 1g.


L'installation devait ce faire ce matin sauf que le technicien s'est aperçu qu'il n'est pas possible de raccorder ma maison puisque il n'y a pas de BP dans dans le regard juste en face chez moi !! La fibre arrive bien mais il n'a jamais été raccorder pour pouvoir câbler les maisons de "cette chambre de tirage" (on verra demain si la chambre entre le PMZ et celle en face ma maison est câblée puisque le tech passe chez mon voisin qui lui est dans l'autre chambre). Bref après plusieurs appel, il ne sait pas quand le BP va être posé.

J'ai appelé moi même le service client Orange qui ne peux pas trop me répondre puisque c'est un sous traitant qui s'occupe de mon quartier, heureusement le même qui fait l'installation de la fibre à domicile mais pas avant une dizaine de jours apparemment. En réalité je penses que l'on peut plutôt dire entre 2 semaines - 1 mois minimum.

J'ai aussi demandé en même temps ce qui en était de la portabilité de ma ligne. J'avais demandé après souscription pensant récupérer un 03 local plutôt qu'un 09 au moment de prendre une offre mais pas possible, j'ai alors demandé finalement la portabilité du numéro ADSL. Sauf que là il n'y aucune trace dans mon dossier. La seule rassurante c'est que la connexion avec mon ancien fournisseur ne sera pas coupé du coup.

Ajoutez à cela que les offres sont moins chers qu'au moment de ma souscription, 10 euros de moins par mois pendant un an, c'est pas négligeable.

Je me pose la question si il ne vaut pas mieux que je me rétracte auprès d'orange sur ma souscription de cette ouverture de ligne fibre. Attendre que tout soit vraiment réglé. Et voir à souscrire une offre lors de prochaines promotions. Je ne suis plus à 6 ou 8 mois mois de plus maintenant.

Si quelqu'un a déjà ce soucis ou si vous pouviez me donner un avis ? A moins que quelqu'un d'orange passe ici et puisse faire évoluer tout ceci ?

 

edit : au vu de l'aventure j'ai changé l'intitulé du sujet

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

Re: Pas d'installation suite à PB non posé

bonjour @DavidArdennes 

 

en attente d'autres avis

pour moi,ne pas te rétracter maintenant que orange et le sous traitant sont au courant de la situation,cela risque de poser des problèmes

reste avec ton opérateur pour le moment et laisse faire,de temps en temps contacte quand mème orange pour avoir des nouvelles

pour la promotion elle démarrera le jour de ta connection

 

et éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 352  

Re: Pas d'installation suite à PB non posé

Bonjour melet39.
Merci pour votre avis.
Oui je me dis que maintenant que c'est en route, autant attendre bien que si c'est pas pour moi, il faudra bien qu'ils posent ce "bp" pour les 4 autres maisons (minimum) qui devraient être branchés aussi dans ce regard.
Mais d'un autre coté ça m'a un peu refroidi sur l'engouement que j'ai eu à me précipiter. D'autant plus que si ma portabilité n'est pas prise en compte cela veut dire que je ne bénéficierai pas non plus de la remise lié. Et quand je vois l'offre actuel qui est à 29€, je me dis que j'aurai mieux fait d'attendre. En plus j'avais pris l'offre 1G afin de bénéficier en faisant la demande du second decodeur et du répéteur wifi mais je ne vois nul part sur mon espace client que je peux en faire la demande.
Bref je vais attendre d'autres avis ou voir si un web-conseiller passe dans le coin mais pour l'instant je reste avec un goût amer.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

Re: Pas d'installation suite à PB non posé

bonjour @DavidArdennes 

 

je pense que c'est le mieux sinon une rétractation entraine toujours des problèmes et tu risque de te retrouver sans internet

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 269  

Re: Pas d'installation suite à PB non posé

Bonjour,

ça avance, en tout cas pour les voisins ... Ils sont en train d'être raccordés !

Je suis allé aux nouvelles en allant discuter avec le technicien qui est sur place. Sur ses plans il n'y a pas de boite de prévu là où le technicien qui est venu chez moi voulait me raccorder. Pour lui je devrait être raccordé soit sur la boite sur laquelle il est en train de raccorder les voisins soit sur l'autre chambre au bout de la rue mais certainement pas celle que le premier à regardé ! (qui a pourtant appelé Orange pour être sûr).

 

Donc soit le technicien qui est venu chez moi m'a raconté des histoires pour pas s'embêter à tirer la fibre 20mètres plus loin, soit Orange est à coté de la plaque concernant mon raccordement !!

 

Une chose est sûr, c'est que j'ai aucune nouvelles de la part de la société qui devait me raccorder, ni d' Orange !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re: Pas d'installation suite à PB non posé

bonjour @DavidArdennes 

 

merci de ton suivi,à partir de lundi reprends contact avec le 3900,tu en sauras peut être plus

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 227  

Re: Pas d'installation suite à PB non posé

Bonjour,

@melet39Merci surtout de ton suivi de ce post, je me sens un peu seul dans mon problème

 

J'ai bien sûr contacté le service client Orange dans la foulée de mon post me disant que je n'aurai pas de réponse ici (ou même ailleurs, sur un site dédié à la fibre).

 

La personne était un peu plus à l'écoute... enfin surtout quand il a vu que j'en avais marre de faire embobiner. En même temps, il a commencé à me dire que l'équipe sur place faisait des travaux d'agrandissement pour pouvoir me raccorder...

Bref après lui avoir réexpliquer mon problème et que l'équipe sur place installait la fibre à d'autres clients Orange (notamment mon voisin direct), donc je ne comprenais pas pourquoi mon installation était impossible et que bien sûr si tout le monde est raccordé, si le réseau a été sous dimensionné, effectivement mon raccordement deviendra vraiment impossible... surtout qu'aucun PB n'était prévu dans la chambre de tirage dont le premier technicien voulait me raccorder...

 

Il a donc ouvert un ticket (c'était pas déjà fait ? bizarre) et un chargé de travaux doit me rappeler dans les 72H jours ouvrés.

 

RDV au prochain épisode...

 

ps : oui il y a beaucoup de petits points mais c'est en corrélation avec les réponses qui me sont apportés depuis le début

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Pas d'installation suite à PB non posé

bonjour @DavidArdennes 

 

espérons avoir des nouvelles la semaine prochaine,malheureusement on ne peut pas faire grand chose de plus pour l'instant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 171  

Re: Pas d'installation suite à PB non posé

Bonjour @melet39 

 

Les nouvelles sont arrivées vite puisque lundi midi une personne des services techniques de chez Orange m'a téléphoné pour m'expliquer le problème.

En gros je ne peux pas être raccordé pour le moment, ça je le savais.

La chambre où se trouve le PBO où je devais être raccordé est trop loin, ça aussi je le savais, c'est ce que l'installateur m'avait dit. D'ailleurs je vais essayé de connaître la distance max entre le PTO et le PMZ.

Ils refont des calculs de branchement pour la zone afin de voir si le réseau n'est pas sous dimensionné, si il faut la pose d'un autre PBo....  et pour ma part si je peux être raccordé dans la chambre la plus proche...

La personne était courtoise, à l'écoute bien que j'étais un peu "excité", informelle et m'a même laissé le numéro de son bureau pour le suivi du dossier...

Par contre je n'ai toujours pas de date pour un futur raccordement.

Je pense que je vais me tourner vers le service client pour réclamer un dédommagement ou une ristourne ou je ne sais quel geste commerciale d'autant plus que mon opérateur actuel vient de m'informer que la fibre est bientôt disponible dans ma commune (sauf que à mon avis j'aurai le même soucis de raccordement à moins que le PBo actuel à des réserves pour les autres FAI).

A suivre...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Pas d'installation suite à PB non posé

bonjour @DavidArdennes 

 

merci de ton suivi,d'après ce que tu dis,je  pense que le dénouement est proche du moins je l'espere

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne