Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement reporté plusieurs fois

Keepscool
contributeur occasionnel
1 107  

Raccordement reporté plusieurs fois

Bonjour 

j’ai commandé la fibre en janvier et 24 heures après Livebox et décodeur reçu, par contre 4 mois  plus tard et plusieurs rdv de raccordement annulés j’ai décidé d’en savoir plus !

Dans la région Grand Est c’est LOSANGE qui installe la fibre et ensuite chaque particulier choisi son fournisseur.

Apres plusieurs dates de mises en service annulé et des explications très vagues de la part de Orange, j’ai décidé d’aller à la source pour savoir le pourquoi du comment, voila la réponse ...


Bonjour,
Orange, (comme tous les opérateurs) pourrait techniquement vous raccorder dès lors que vous êtes éligible à la fibre optique chez Losange et sur le site direct de l’opérateur choisi.
Cependant, depuis peu, Orange a changé de politique. Cet opérateur a décidé que tant qu’il n’y a pas d’étiquette verte apposée sur le poteau indiquant le poids de charge du poteau Enedis/EDF, l’intervention sera un échec ou elle n’aura pas lieu.
Dans le cas où cette fameuse étiquette verte n’est pas apposée, Orange fait une demande auprès des services de Losange le jour même de l’intervention. La pose de cette étiquette n’est pas immédiate après la demande d’Orange, une procédure est en train d’être mise en place pour trouver une solution appropriée. Nous n’aurons pas de délai à vous fournir concernant la pose de ces étiquettes.

A savoir également que les poids de charge sont fait automatiquement et pour tous les poteaux Enedis sur lequel la fibre Losange passe et que cette étiquette n’est pas obligatoire. Aussi, Orange est le seul opérateur qui demande que ces étiquettes vertes soient apposées sur le poteau.

Nous avons donc deux solutions/conseils à vous proposer. Soit vous êtes pressé d’avoir la fibre et vous prenez un abonnement avec un autre opérateur et vous demandez un rendez-vous de raccordement, soit vous attendez que l’étiquette verte soit posée et vous restez en ADSL pendant le temps d’attente.

Bien cordialement

La fibre optique Losange

 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: Raccordement reporté plusieurs fois

bonjour @Keepscool 

 

merci de ton retour,malheureusement c'est le cas,continue d'insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Keepscool
contributeur occasionnel
1 083  

Re: Raccordement reporté plusieurs fois

J’ai joint le 3900 une conseillère du service technique qui m’a assuré que toutes mes interventions auparavant n’étaient pas remontées assez haut et que là se serait différent !!!

Bon je crois en sa bonne fois mais le problème n’avancera pas tant que Orange avec Enedis et Losange ne se mettent d’accord...j’ai des doutes !

j’attends encore jusqu’à ma prochaine supposée activation prévue la 13 Mai et ensuite si le problème n’est pas résolu, je vais à contre cœur voir pour quitter Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: Raccordement reporté plusieurs fois

bonjour @Keepscool 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite et fin j'espère

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grocha
contributeur
995  

Re: Raccordement reporté plusieurs fois

Bonjour,

même problème dans ma commune ! Et mêmes démarches effectuées ... 
Migration de mon forfait ADSL en Fibre le 2/03/2020

Rdv technicien, sous traitant, le 16/03, impossibilité de raccorder car pas d'étiquette verte sur le poteau situé devant ma maison

X appels au 3900, chat, et aucun des agents commerciaux ne connaissaient cette histoire d'étiquette verte !!

 

Depuis une dizaine de jours, un ruban vert entoure le poteau ENEDIS

 

Hier, un conseiller technique m'a dit que le problème n'avait jamais été remonté à la source pour solutionner le problème...

Un technicien doit m'appeler jeudi midi pour fixer un nouveau rdv

 

Wait and see...

Keepscool
contributeur occasionnel
986  

Re: Raccordement reporté plusieurs fois

J’espère pour toi que ce sera bon cette fois 

Pour  ma part nouveau report au 13 mai mais j’avoue ne pas y croire ! Assistance orange ...ben il faut que j’attende cela finira par s’arranger ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Raccordement reporté plusieurs fois

bonsoir @Grocha 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Raccordement reporté plusieurs fois

bonsoir @Keepscool 

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Keepscool
contributeur occasionnel
922  

Re: Raccordement reporté plusieurs fois

Avancement de la chose 

Mon épouse à vu une  personne la clope au bec nonchalant, mettre ces fameuses bandes plastiques vertes sur les deux poteaux électriques 

Bandes plastiques posées vraiment à l’arrache à hauteur d’homme , j’ai du moi même en rattacher une qui était coupée et pendante !!!

Bon maintenant j’espère que ça va le faire, il y a une intervention prévue mardi 12 mais je n’ai aucune précision sur cette dernière, peut-être le un technicien pendra t’il  enfin contact avec moi ?

allez je croise les doigts 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Raccordement reporté plusieurs fois

bonjour @Keepscool 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite positive j'espère

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne