Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement sans chemin existant

SoaAlex
contributeur occasionnel
593  

Raccordement sans chemin existant

Bonjour,

 

Le 14 Juin prochain, un technicien passera chez moi me raccorder à la fibre.

J'ai fait le tour de chez moi et en conclu avec regret que je n'ai pas de fourreau où passe une gaine telecom...

Le PBO est en aérien sur une façade 2 maisons plus loin (à côté de celle de mon voisin). Le problème étant que la maison de mon voisin et moi ne sont pas mitoyennes.


Sans fourreau FT et sans chemin aérien, par où pourrait passer la fibre ?

Les 2 solutions que j'envisage mais que je n'espère pas:

- Passer le cable de long de la façade de mon voisin (s'il accepte et que c'est assez discret) et laisser le cable fibre "pendre" de sa façade vers la mienne (non mitoyennes).

- Utiliser d'autres fourreaux où passent d'autres gaines (eau, égouts, électricité..) et bien qu'il me semble que ne soit pas vraiment possible, j'ai eu des retours d'amis où leur fibre emprunte bien le chemin des eaux sanitaires.

 

Ma maison est équipé de prises PTT (prises T?), est-ce normal de ne pas avoir de gaine FT ?

Anciennement, l'ADSL passait en aérien via un cable suspendu comme suggéré dans ma première solution.

Actuellement, je suis directement raccordé de l'armoir Numéricable (littéralement le cable part de derrière l'armoir) puis en sous-terrain vers chez moi.

 

Merci.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Raccordement sans chemin existant

bonjour @SoaAlex 

 

en principe la fibre prendra le mème chemin que numéricable

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SoaAlex
contributeur occasionnel
564  

Re: Raccordement sans chemin existant

Le soucis est que le cable coaxial part DERRIERE l'armoire qui est collée à mon grillage du jardin. Aucune chance, je pense, que la fibre rentre dans l'armoire numéricable pour ressortir derrière celle-ci


1 solution de plus:

Est-ce éventuellement possible que je fasse passer une gaine FT sous mon jardin vers chez moi ? Cela supposerait que je puisse trouver le fourreau FT dans la rue et qu'il passe proche de mon jardin.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Raccordement sans chemin existant

re @SoaAlex 

 

de toute façon,il faudra bien que le technicien trouve une solution sans passer par ton voisin

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne