- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement sauvage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement sauvage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai quitté la région parisienne il y a 15 mois pour l''Aveyron. J'ai alors demandé à mon opérateur habituel (Bouygues) de me mettre la fibre. Le précédent locataire avait fait installé la fibre par Orange et Bouygues m'a donc installée à la même place dans la trappe extérieure. Étant en invalidité, je télétravaille à temps plein et je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à ce qu'un jeune homme achète la maison voisine, s'y installe il y a 2 semaines et demande la création d'une ligne fibre à Orange (l'ancienne propriétaire était très âgée et n'avait jamais fait de demande de fibre).
Depuis je suis tombée en panne d'internet ! La seule société qui gère les techniciens d'Orange et de Bouygues pour l'Aveyron est Sogetrel. Cette société m'a envoyé à ce jours 7 techniciens qui m'ont tous dit qu'ils ne pouvaient rien faire car la fibre du précédent locataire avait été coupé au point d'entrée et de sortie et que mon nouveau voisin était branché là où j'étais, très certainement parce qu'il n'y avait plus de place (tout ça par eux-mêmes car Sogetrel a le monopole et à là un conflit d'intérêt entre ses 2 clients : Orange et Bouygues). Par conséquent, je ne peux pas travailler depuis 2 semaines et j'ai dû et doit continuer à prendre en congés car Orange n'a pas créer de nouvelle place dans cette trappe malgré leur venue (l'infrastructure leur appartient) ! !
Je rappelle que le débranchement sauvage est interdit par la loi. J'ai donc contacté Orange 6 fois. Par 2 fois ils ont admis m'avoir débranché. Hier, à 5 reprises je l'ai ai appelé pour demander à parler à un responsable. 2 interlocuteurs m'ont demandé pourquoi je ne passais pas chez Orange pour régler le problème (??!!) et ont tous le 5 fini par me raccrocher au nez !
C'est de la vente forcée, cela veut dire qu'il ne procéderons à la création d'une ligne ou me rendrons la mienne que lorsque je prendrai un contrat chez eux😡.
J'ai fini par mettre le dossier dans les mains de mon assistance juridique mais si quelqu'un a une solution plus rapide, je suis preneuse !
Merci d'avance, Séverine
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lors d'une intervention fibre, si le technicien remarque que la position à la PM (Point de Mutualisation) et/ou au PB (Point de Branchement) est déjà occupé alors il doit appeler un numéro particulier, (Que je ne connais pas n'étant pas technicien bouygues télécom.) et ainsi demandé une nouvelle position, l'agent à distance par téléphone lui dira la nouvelle position qu'il ou elle doit prendre pour pouvoir vous raccordé. En revanche si le technicien n'a plus de place alors il devra faire une remonter d'intérêt à l'opérateur concerné pour faire en sorte de rajouter des raccordements possible.
La seule solution qui peut-être envisageable pour le moment et de vous rendre dans une boutique de votre opérateur et demander à avoir un boitier 4G pour pouvoir travailler le temps du rétablissement. En revanche comme l'a dit une personne plus haut vous n'êtes actuellement pas sous contrat avec Orange et donc ils ne peuvent pas vous aider.
En vous souhaitant une agréable journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement sauvage
Bonjour @Séverine03
Orange ne vous connait pas.
Votre interlocuteur est votre FAI et c'est à lui de faire pression sur Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce qu'est un FAI ?
?
Concernant Orange, ils ont tout de même admis que mon voisin et moi avions le même numéro de port extérieur... Donc cela ne les dérange pas de débrancher un client Bouygues présent depuis 15 mois pour mettre leur client et me demander ensuite de prendre un contrat chez eux pour régler le problème... De plus, ils ont envoyé un technicien le 3 février pour vérifier ce qui ce passait dans la trappe (qui est à moitié pleine d'eau) et celui-ci leur a envoyé un rapport d'intervention indiquant qu'il n'y avait aucun problème 😳...
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Séverine03,
FAI= Fournisseur d'accès à Internet.
Là chambre pleine d'eau n'est pas un problème
Les PBO sont étanches (à conditions qu'ils soient fermés).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Oui, j'ai compris ce que cela voulait dire en réfléchissant un minimum. Mais à vouloir répondre trop vite, j'écris une bêtise...
Tant mieux si ce n'est pas grave que la trappe soit pleine d'eau. Mais j'avoue que ça fait bizarre de voir un boîtier de raccordements nagé en plein milieu !
Merci et bon week-end 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lors d'une intervention fibre, si le technicien remarque que la position à la PM (Point de Mutualisation) et/ou au PB (Point de Branchement) est déjà occupé alors il doit appeler un numéro particulier, (Que je ne connais pas n'étant pas technicien bouygues télécom.) et ainsi demandé une nouvelle position, l'agent à distance par téléphone lui dira la nouvelle position qu'il ou elle doit prendre pour pouvoir vous raccordé. En revanche si le technicien n'a plus de place alors il devra faire une remonter d'intérêt à l'opérateur concerné pour faire en sorte de rajouter des raccordements possible.
La seule solution qui peut-être envisageable pour le moment et de vous rendre dans une boutique de votre opérateur et demander à avoir un boitier 4G pour pouvoir travailler le temps du rétablissement. En revanche comme l'a dit une personne plus haut vous n'êtes actuellement pas sous contrat avec Orange et donc ils ne peuvent pas vous aider.
En vous souhaitant une agréable journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous,
Merci pour votre réponse 🙂
Lorsque les techniciens ont commencé à défiler, j'ai demandé le PBO sur lequel j'étais raccordé ainsi que le PTO.
J'ai alors appelé Orange qui m'a donné les PBO et PTO de mon voisin. C'est là que nous avons découvert que le numéro du PBO (extérieur) étaient les mêmes et que les PTO (intérieur) étaient différents. Nous avons donc le même numéro de port optique extérieur et c'est pour cela que depuis qu'il a été branché dessus, moi je ne peux plus travailler...
Pour la petite histoire, un technicien m'a rebranché (moment où je ne connaissais rien à tout ça) et j'ai récupéré internet pendant 48h. Mon voisin, ne sachant pas non plus ce qui se passait, à appelé Orange et il a récupéré internet quand moi, je l'ai reperdu ! C'est là que nous avons compris que nous étions branché chacun notre tour.
Bouygues a fait une demande à Orange et un technicien est venu. Mais aucun branchement n'a été ajouté et son rapport indique qu'il n'y a pas de problème...
La clef 4G, je l'ai reçu. Mon téléphone la trouve mais la clef, elle, trouve le réseau aussi mais ne trouve pas de connexion internet 🥺, ils m'en ont renvoyé une autre mais vu que je travaille pour une entreprise en région parisienne qui a ses propres logiciels internes, ils ne sont pas sûr que je pourrais m'y connecter. Quand la poisse est là...
2 techniciens Bouygues viennent mardi. Je suis hospitalisée à partir de lundi mais un de mes fils sera là. Je vous ferai savoir ce qui lui a été dit... Je croise les doigts avant que mon employeur ne perde patience et me vire car je vais entamer ma 3ème semaine d'absence ! 🤞
Merci beaucoup pour votre réponse et bon week-end à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Enfin... Après 3 semaines sans télétravail (en invalidité, je ne peux aller et rester au bureau), le 8ème technicien Sogetrel est venu (qui a fait preuve d'amabilité et ne s'est pas sauvé comme un sauvage comme d'autres) et a enfin rétabli internet dans mon domicile ! Heureusement qu'un responsable de Bouygues a suivi mon dossier jusqu'à sa résolution. Par contre, je n'oublie pas ces 3 semaines de stress sans travailler que je dois à 2 débranchements sauvages de la part d'Orange pour installer mon nouveau voisin. Je ne les lâcherai pas... Merci Bouygues !