- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement sur demande
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement sur demande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
après avoir consulté la carte de l'ARCEP, je constate que mon domicile est en statut "Raccordable sur demande (en cours de déploiement)". C'est le seul domicile de la rue sur une cinquantaine d'adresse.
Comment faire la demande de raccordement et quel est le délai avant d'obtenir la fibre ?
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @PH4453 ,
Si votre logement est en statut de "RAD, en cours de déploiement" c'est que l'opérateur d'infrastructure (OI) a validé une demande de raccordement. Normalement vous n'avez plus grand chose à faire car dès que vous êtes sous ce statut, une délai réglementaire de 6 mois (source: arrêté du 14 Mars 2024 actant l'engagement entre Orange et l'ARCEP ) oblige l'OI d'effectuer les travaux nécessaire pour rendre votre logement éligible à la fibre optique auprès des opérateurs commerciaux (mise en place d'une route optique et du PBO). A partir de cela, vous aurez un gel commercial (de 1 à 3 mois selon le type de zone où vous vous trouvez).
Par contre, afin d'avoir plus de certitude, quel est votre statut de déploiement lorsque vous regardez votre logement sur la carte fibre Orange ? Si vous êtes bel et bien dans le cadre d'un RAD en cours de déploiement, vous devriez avoir un message indiquant qu'une demande de raccordement a déjà été effectuée par un opérateur commercial (OC).
Il faut savoir que le passage en RAD en cours de déploiement peut être aussi automatique, sans demande de votre part auprès de votre OC, si par exemple un de vos voisins a effectué une demande de RAD et que l'OI détermine que les travaux a effectuer peut vous rendre aussi éligible dans la foulée.
Bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement sur demande
vous regardez ça:
https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/particuliers
et sinon, une assistante commerciale va écrire un message pour s'occuper de vous, vous n'aurez plus qu'à la remercier du service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement sur demande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement sur demande
Bonjour @PH4453,
Afin de faire le point sur l'éligibilité de votre logement à la Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement sur demande
Merci pour votre message, je viens de vous envoyer les informations par message privé. Coridalement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @PH4453 ,
Si votre logement est en statut de "RAD, en cours de déploiement" c'est que l'opérateur d'infrastructure (OI) a validé une demande de raccordement. Normalement vous n'avez plus grand chose à faire car dès que vous êtes sous ce statut, une délai réglementaire de 6 mois (source: arrêté du 14 Mars 2024 actant l'engagement entre Orange et l'ARCEP ) oblige l'OI d'effectuer les travaux nécessaire pour rendre votre logement éligible à la fibre optique auprès des opérateurs commerciaux (mise en place d'une route optique et du PBO). A partir de cela, vous aurez un gel commercial (de 1 à 3 mois selon le type de zone où vous vous trouvez).
Par contre, afin d'avoir plus de certitude, quel est votre statut de déploiement lorsque vous regardez votre logement sur la carte fibre Orange ? Si vous êtes bel et bien dans le cadre d'un RAD en cours de déploiement, vous devriez avoir un message indiquant qu'une demande de raccordement a déjà été effectuée par un opérateur commercial (OC).
Il faut savoir que le passage en RAD en cours de déploiement peut être aussi automatique, sans demande de votre part auprès de votre OC, si par exemple un de vos voisins a effectué une demande de RAD et que l'OI détermine que les travaux a effectuer peut vous rendre aussi éligible dans la foulée.
Bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement sur demande
Je me permets de vous solliciter de nouveau car sauf erreur de ma part, nous n'avons pas réceptionné vos coordonnées.
J'attends vos informations en cliquant sur le lien Message privé.
Je vous remercie.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !