Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement sur demande

PH4453
contributeur
517  

Raccordement sur demande

Bonjour, 

après avoir consulté la carte de l'ARCEP, je constate que mon domicile est en statut "Raccordable sur demande (en cours de déploiement)". C'est le seul domicile de la rue sur une cinquantaine d'adresse.

Comment faire la demande de raccordement et quel est le délai avant d'obtenir la fibre ?

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
mrbobo83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
306  

Re: Re : Raccordement sur demande

Bonsoir @PH4453 ,

 

Si votre logement est en statut de "RAD, en cours de déploiement" c'est que l'opérateur d'infrastructure (OI) a validé une demande de raccordement. Normalement vous n'avez plus grand chose à faire car dès que vous êtes sous ce statut, une délai réglementaire de 6 mois (source: arrêté du 14 Mars 2024 actant l'engagement entre Orange et l'ARCEP ) oblige l'OI d'effectuer les travaux nécessaire pour rendre votre logement éligible à la fibre optique auprès des opérateurs commerciaux (mise en place d'une route optique et du PBO). A partir de cela, vous aurez un gel commercial (de 1 à 3 mois selon le type de zone où vous vous trouvez).

 

Par contre, afin d'avoir plus de certitude, quel est votre statut de déploiement lorsque vous regardez votre logement sur la carte fibre Orange ? Si vous êtes bel et bien dans le cadre d'un RAD en cours de déploiement, vous devriez avoir un message indiquant qu'une demande de raccordement a déjà été effectuée par un opérateur commercial (OC).

 

Il faut savoir que le passage en RAD en cours de déploiement peut être aussi automatique, sans demande de votre part auprès de votre OC, si par exemple un de vos voisins a effectué une demande de RAD et que l'OI détermine que les travaux a effectuer peut vous rendre aussi éligible dans la foulée.

 

Bon courage !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
nono00
contributeur confirmé
contributeur confirmé
502  

Re: Raccordement sur demande

vous regardez ça:

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/particuliers

 et sinon, une assistante commerciale va écrire un message pour s'occuper de vous, vous n'aurez plus qu'à la remercier du service.

Lou_Reed
fan
fan
447  

Re: Raccordement sur demande

Bonjour @PH4453,

@nono00,

 

Si tu es raccordable sur demande, 

Contacte un FAI (Orange à priori), celui ci contactera l'Opérateur d'infrastructure qui a 6 mois pour faire les travaux.

 

Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
358  

Re : Raccordement sur demande

Bonjour @PH4453,

Afin de faire le point sur l'éligibilité de votre logement à la Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi,

Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PH4453
contributeur
327  

Re: Re : Raccordement sur demande

Merci pour votre message, je viens de vous envoyer les informations par message privé. Coridalement,

mrbobo83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
307  

Re: Re : Raccordement sur demande

Bonsoir @PH4453 ,

 

Si votre logement est en statut de "RAD, en cours de déploiement" c'est que l'opérateur d'infrastructure (OI) a validé une demande de raccordement. Normalement vous n'avez plus grand chose à faire car dès que vous êtes sous ce statut, une délai réglementaire de 6 mois (source: arrêté du 14 Mars 2024 actant l'engagement entre Orange et l'ARCEP ) oblige l'OI d'effectuer les travaux nécessaire pour rendre votre logement éligible à la fibre optique auprès des opérateurs commerciaux (mise en place d'une route optique et du PBO). A partir de cela, vous aurez un gel commercial (de 1 à 3 mois selon le type de zone où vous vous trouvez).

 

Par contre, afin d'avoir plus de certitude, quel est votre statut de déploiement lorsque vous regardez votre logement sur la carte fibre Orange ? Si vous êtes bel et bien dans le cadre d'un RAD en cours de déploiement, vous devriez avoir un message indiquant qu'une demande de raccordement a déjà été effectuée par un opérateur commercial (OC).

 

Il faut savoir que le passage en RAD en cours de déploiement peut être aussi automatique, sans demande de votre part auprès de votre OC, si par exemple un de vos voisins a effectué une demande de RAD et que l'OI détermine que les travaux a effectuer peut vous rendre aussi éligible dans la foulée.

 

Bon courage !

Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
268  

Re: Re : Raccordement sur demande

Bonsoir @PH4453

Je me permets de vous solliciter de nouveau car sauf erreur de ma part, nous n'avons pas réceptionné vos coordonnées.

J'attends vos informations en cliquant sur le lien Message privé.

Je vous remercie.

Sandra



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782194 membres inscrits 🧡

2076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne