- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement toujours pas fait...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement toujours pas fait...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Voilà j'ai un gros soucis avec Orange.
Je devais avoir la fibre en Octobre 2018, suite à un problème chez Orange je ne peux pas l'avoir.
Problème résolu, Orange me dit que maintenant c'est bon.
RDV pris, je devais avoir le raccordement prévu le 15 Mars, mais suite à une erreur de connexion les techniciens n'ont rien pu faire.
En gros j'habite au numéro 8 et le boitier pour mon raccordement a été prévu au 8bis.
Les techniciens (Ste SOGETREN) ont ouvert un incident, j'ai téléphoné 2 fois au 3900, Orange voit bien qu'il y a 3 notifications de réclamations mais la seule réponse que j'ai est qu'il faut être patient.
On doit me rappeler, aucun rappel mais surtout maintenant je paye mes factures avec tarif fibre que je n'ai pas !
Vous me conseillez quoi ? Harceler Orange, rappeler SOGETREN pour une relance éventuelle, aller en boutique ou il y a une autre solution ?
Je suis un vieux client d'Orange mais vu tous les avis sur le net je suis loin d'être le seul à avoir maintenant de très gros problèmes avec cette société.
Orange m'avait habitué à beaucoup mieux...
Merci pour vos retours éventuels.
Bon Dimanche.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @gilles94500
merci du retour,les cpl,sont toujours source à problème il vaut mieux toujours privilégier le raccordement direct ethernet
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement toujours pas fait...
bonjour @gilles94500
il faut harceler le 3900,et le sous traitant,en boutique ils ne s'occupent pas de ces problèmes
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement toujours pas fait...
Bonjour melet39.
Merci pour votre réponse j’ai rappelé le sous traitant qui m’a confirmé ne pas avoir eu de retour d’Orange.
A son niveau il a fait une relance donc j’attends un retour.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement toujours pas fait...
bonjour @gilles94500
merci de ton retour,tiens nous au courant
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement toujours pas fait...
Bonjour @melet59.
Toujours pas de fibre je viens de rappeler Orange qui a bien vu que les techniciens n’avaient pas pu faire la correction au niveau du branchement. Il y a un problème !
il a refait un ticket (le 4ème...) en mettant urgent et en me promettant une remise sur ma facture une fois que la fibre sera installée, vu que mes factures sont déjà programmée et payée sur la fibre.
Croisons les doigts le gars avait l’air d’être un peu plus à l’écoute du client contrairement aux personnes que j’ai eu avant...
Pour rire j’ai maintenant tous les FAI dans ma rue qui viennent installer la fibre. Tous sauf Orange !
Voilà !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement toujours pas fait...
bonsoir @gilles94500
merci du retour,je pense que maintenant la solution est proche
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement toujours pas fait...
Bonjour !
Quelques nouvelles de mon installation de la fibre tant attendue !
J’ai vu (par hasard) la Société Sogetrel dans ma rue travaillant sur un poteau et miracle c’était pour moi.
C’est suite à mon intervention en boutique et surtout grâce à une conseillère et son responsable boutique qui ont bien compris le problème et qui ont fait exceptionnellement un appel à Sogetrel.
Normalement tout est prévu pour Lundi matin et normalement tout devrait fonctionner.
Le retard est dû à trop de corrections à faire et pas assez de personnel...
Sauf que j’ai une nouvelle question.
La fibre va arriver à mon étage donc la Livebox sera en haut à côté du PC.
Mon téléviseur est en bas donc le décodeur sera à côté de celui-ci.
Actuellement tout se fait en connexion via CPL. Avec la fibre ça marchera pareil ou je n’aurais plus d’image sur mon téléviseur ?
Bonne journée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement toujours pas fait...
bonjour @gilles94500
merci du retour
pour les cpl,cela ne changera pas,mais il est quand mème conseillé une liaison directe ethernet
tiens nous au courant une fois la fibre installée
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement toujours pas fait...
Merci pour le retour @melet39
Pour la liaison directe ethernet je vais dire que c’est « impossible » car il faudrait percer dans le plafond du rez de chaussée (et avoir une petite chance de retrouver le fil venant de l’étage supérieur) et ensuite le tirer sur environ 15 mètres en bas et surtout visible !
C’est pour cela que j’ai mis des boîtiers CPL.
Je vais attendre l’installation et ensuite faire tous les branchements pour voir si mes boîtiers CPL sont encore efficaces ou pas.
A première vue et d’après la date d’achat ce sont des Liveplug HD 200 (voir la photo).
Dans le cas contraire il faudrait acheter quoi ?
Merci encore pour lAide et les conseils.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement toujours pas fait...
Bonjour.
Bon après 2 reports de rendez-vous hier pour suite à différents problèmes Sogetrel est enfin venu hier après-midi pour m’installer la fibre.
NB : les installateurs sont complètement overbooké avec les erreurs à réparer et les installations à faire...
Bilan j’ai enfin la fibre !
Je n’ai pas encore eu le temps par rapport à mon abonnement de vérifier le débit mais déjà ça va beaucoup plus vite de l’ADSL !
Seul soucis prévisible mes boîtiers CPL avec la télévision.
L’image se fige environ toutes les 15 secondes et à force j’ai un décalage entre les paroles et l’image.
J’ai tout connecté en wifi et là plus de problèmes. Le soucis est que beaucoup de mes appareils sont maintenant en wifi.
J’ai vu des boîtiers CPL « TP-Link CPL 2000 Mbps » à ton avis cela réglerait mes problèmes sachant que à part le wifi je ne peux pas faire autrement ?
A bientôt.
Cordialement.