Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement toujours pas fait...

gilles94500
contributeur occasionnel
1 323  

Raccordement toujours pas fait...

Bonjour.

 

Voilà j'ai un gros soucis avec Orange.

Je devais avoir la fibre en Octobre 2018, suite à un problème chez Orange je ne peux pas l'avoir.

Problème résolu, Orange me dit que maintenant c'est bon.

RDV pris, je devais avoir le raccordement prévu le 15 Mars, mais suite à une erreur de connexion les techniciens n'ont rien pu faire.

En gros j'habite au numéro 8 et le boitier pour mon raccordement a été prévu au 8bis.

 

Les techniciens (Ste SOGETREN) ont ouvert un incident, j'ai téléphoné 2 fois au 3900, Orange voit bien qu'il y a 3 notifications de réclamations mais la seule réponse que j'ai est qu'il faut être patient.

On doit me rappeler, aucun rappel mais surtout maintenant je paye mes factures avec tarif fibre que je n'ai pas !

 

Vous me conseillez quoi ? Harceler Orange, rappeler SOGETREN pour une relance éventuelle, aller en boutique ou il y a une autre solution ?

Je suis un vieux client d'Orange mais vu tous les avis sur le net je suis loin d'être le seul à avoir maintenant de très gros problèmes avec cette société.

Orange m'avait habitué à beaucoup mieux...

 

Merci pour vos retours éventuels.

Bon Dimanche.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Raccordement toujours pas fait...

bonjour @gilles94500 

 

merci du retour,les cpl,sont toujours source à problème il vaut mieux toujours privilégier le raccordement direct ethernet

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re: Raccordement toujours pas fait...

bonjour @gilles94500 

 

il faut harceler le 3900,et le sous traitant,en boutique ils ne s'occupent pas de ces problèmes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gilles94500
contributeur occasionnel
1 230  

Re: Raccordement toujours pas fait...

Bonjour melet39.

 

Merci pour votre réponse j’ai rappelé le sous traitant qui m’a confirmé ne pas avoir eu de retour d’Orange.

A son niveau il a fait une relance donc j’attends un retour.

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

Re: Raccordement toujours pas fait...

bonjour @gilles94500 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gilles94500
contributeur occasionnel
1 152  

Re: Raccordement toujours pas fait...

Bonjour @melet59.

 

Toujours pas de fibre je viens de rappeler Orange qui a bien vu que les techniciens n’avaient pas pu faire la correction au niveau du branchement. Il y a un problème !

il a refait un ticket (le 4ème...) en mettant urgent et en me promettant une remise sur ma facture une fois que la fibre sera installée, vu que mes factures sont déjà programmée et payée sur la fibre.

 

Croisons les doigts le gars avait l’air d’être un peu plus à l’écoute du client contrairement aux personnes que j’ai eu avant...

Pour rire j’ai maintenant tous les FAI dans ma rue qui viennent installer la fibre. Tous sauf Orange !

 Voilà !

 

Cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: Raccordement toujours pas fait...

bonsoir @gilles94500 

 

merci du retour,je pense que maintenant la solution est proche

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gilles94500
contributeur occasionnel
1 084  

Re: Raccordement toujours pas fait...

@melet39 

 

Bonjour !

 

Quelques nouvelles de mon installation de la fibre tant attendue !

 

J’ai vu (par hasard) la Société Sogetrel dans ma rue travaillant sur un poteau et miracle c’était pour moi.

C’est suite à mon intervention en boutique et surtout grâce à une conseillère et son responsable boutique qui ont bien compris le problème et qui ont fait exceptionnellement un appel à Sogetrel.

Normalement tout est prévu pour Lundi matin et normalement tout devrait fonctionner.

Le retard est dû à trop de corrections à faire et pas assez de personnel...

 

Sauf que j’ai une nouvelle question.

La fibre va arriver à mon étage donc la Livebox sera en haut à côté du PC.

Mon téléviseur est en bas donc le décodeur sera à côté de celui-ci.

Actuellement tout se fait en connexion via CPL. Avec la fibre ça marchera pareil ou je n’aurais plus d’image sur mon téléviseur ?

 

Bonne journée.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: Raccordement toujours pas fait...

bonjour @gilles94500 

 

merci du retour

pour les cpl,cela ne changera pas,mais il est quand mème conseillé une liaison directe ethernet

 

tiens nous au courant une fois la fibre installée

 

bon weekend

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gilles94500
contributeur occasionnel
1 056  

Re: Raccordement toujours pas fait...

Merci pour le retour @melet39 

 

Pour la liaison directe ethernet je vais dire que c’est « impossible » car il faudrait percer dans le plafond du rez de chaussée  (et avoir une petite chance de retrouver le fil venant de l’étage supérieur) et ensuite le tirer sur environ 15 mètres en bas et surtout visible !

C’est pour cela que j’ai mis des boîtiers CPL.

 

Je vais attendre l’installation et ensuite faire tous les branchements pour voir si mes boîtiers CPL sont encore efficaces ou pas.

A première vue et d’après la date d’achat ce sont des Liveplug HD 200 (voir la photo).

Dans le cas contraire il faudrait acheter quoi ?

948A49C9-69D5-4AF0-8173-7FC926EDBB92.png

 

Merci encore pour lAide et les conseils.

Cordialement.

gilles94500
contributeur occasionnel
998  

Re: Raccordement toujours pas fait...

@melet39 

 

Bonjour.

Bon après 2 reports de rendez-vous hier pour suite à différents problèmes Sogetrel est enfin venu hier après-midi pour m’installer la fibre.

NB : les installateurs sont complètement overbooké avec les erreurs à réparer et les installations à faire...

Bilan j’ai enfin la fibre !

Je n’ai pas encore eu le temps par rapport à mon abonnement de vérifier le débit mais déjà ça va beaucoup plus vite de l’ADSL !

Seul soucis prévisible mes boîtiers CPL avec la télévision.

L’image se fige environ toutes les 15 secondes et à force j’ai un décalage entre les paroles et l’image.

J’ai tout connecté en wifi et là plus de problèmes. Le soucis est que beaucoup de mes appareils sont maintenant en wifi.

J’ai vu des boîtiers CPL « TP-Link CPL 2000 Mbps » à ton avis cela réglerait mes problèmes sachant que à part le wifi je ne peux pas faire autrement ?

A bientôt.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752237 membres inscrits 🧡

3349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne