Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement

PL54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 067  

Re: Raccordement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re: Raccordement

bonjour @PL54 

 

d'après tes photos,cela ne devrait plus poser de problème,insiste au 3900

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PL54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re: Raccordement

Bonjour,

Pour finir mes mésaventures, ayant signé mon passage à la fibre le 25/10/19, je décidais donc de me désabonner de mes contrats avec Canal (par satellite) pensant les reprendre par la suite avec Orange. Résiliation début Décembre et arrêt du contrat au 31/01/20, remis le décodeur Orange, et la je capte cinq chaînes.... J’ai une livebox 2 sagem et un décodeur tv SHD 85. Le décodeur n’est plus commercialisé, ma live box doit être dépassé aussi je pense, je me suis rendu trois ou quatre dans la boutique Orange, et jamais on m’a proposé un changement de matériel !!! Peut être ai je un débit tellement faible (2,55Mb et 0,86Mb). Donc plus de tv depuis le 01/02/20, on se débrouille avec un portable branché sur la TV, donc j’ai suivi les conseils, appel au 3900 pour essayer d’avancer mon enieme rendez-vous du 16/06/20, le service technique doit me rappeler le 04 Mai..... La suite au prochain épisode, bon Dimanche à tous.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: Raccordement

bonjour @PL54 

 

merci de ton retour et surtout demande le changement de matériel,gratuit pour la livebox 2 et 10€ de frais de mise en service pour le dernier décodeur uhd

tiens nous au courant

 

bon dimanche également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PL54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
959  

Re: Raccordement

Bonjour,

Voila comme promis, la suite, appel d’Orange le 04/05, c’était prévu, me demandant s’il pouvait intervenir le 06/05 et à quelle heure. Travaillant depuis le début du confinement je prends le rendez-vous à 14h puisque je travaille que le matin . Ce matin mon épouse m’envoie un message pour me dire que le sous-traitant est là pour déployer le câble. Deux personnes une pour dérouler le câble l’autre avec une nacelle. A ma grande (.....non....plus rien ne m’étonne.....) surprise en rentrant je ne vois aucun câble !!!! Le sous-traitant ne veut pas fixer le câble car l’état du poteau n’est pas au norme risque de chute de celui-ci ( ferraille du poteau apparente à deux endroits....le poteau a été validé début février par un expert d’Edf qui a mis le bandeau vert à hauteur d’homme sans relever la tête , lire mes messages d’avant sur la structure moléculaire de mon poteau !!!) De plus le sous-traitant dit à mon épouse qu’ils ont une nouvelle application depuis Lundi pour savoir si tous les poteaux ont été certifié conformes et là il dit qu’aucun poteau de la rue n’est certifié malgré le bandeau vert certainement une mise à jour faire  car plusieurs habitants dans le village ont été raccordés ! Voilà le technicien doit quand même venir demain, on verra, je vais joindre encore trois photos, car dans l’histoire si mon poteau n’est pas au norme pour soutenir deux malheureux câbles de fibre, est il au norme pour soutenir les câbles électriques d’EDF qui alimentent deux habitations ??? Le cuivre serait moins lourd que la fibre ? Alors si des personnes de chez Orange, EDF, Enedis, la Sade ou tout autre personne compétente peut répondre à mes questions, j’en serais très heureux. Bonne fin de journée à tous.

PL54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Re: Raccordement

PL54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
956  

Re: Raccordement

PL54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
955  

Re: Raccordement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: Raccordement

bonjour @PL54 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,pour moi au vu de tes photos tout à l'air conforme tiens nous au courant de la suite an attente du passage éventuel  d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PL54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
886  

Re: Raccordement

Bonjour à tous, grosse journée hier, rendez vous hier à 14h avec technicien sous traitant d’Orange, pour raccordement, mais le câble n’a pas été tiré  le Lundi. Il vérifie le poteau ne comprends pas la décision, téléphone à son responsable et à son collègue, le chef dit on passe le câble, le collègue arrive avec la nacelle, monte à la hauteur du support de l’adsl et pousse le poteau avec son index et fait vaciller le poteau ! Décision on ne passe pas le câble , sécurité oblige, je rappelle que le poteau est validé depuis le mois de Février avec le fameux ruban vert. Le sous traitant me dit que c’est un autre sous traitant qui valide les poteaux ! Je décide donc d’appeler Enedis car ce poteau alimente deux habitations et qu’il se situe à trois mètres de la rue. Le technicien d’ Enedis arrive très rapidement, et me dit que le poteau est correct pour l’alimentation des maisons, et qu’Enedis n’a jamais été contacté pour le passage des câbles fibres. Il me dit qu’en aucun cas, son responsable changera le poteau pour deux câbles, on tourne en rond.... Pour faire cour, Enedis remet un poteau « bois » dans ma cour, car techniquement impossible de remettre un en béton pour manque de place. Intervention prévue début Juin et raccordement par la suite, huit mois après !!!! Comme dit la pub, ha la la c’est bien français. Une société au départ qui vous vend une prestation, Orange, qui n’est aucunement au courant que l’on peut raccorder ou non, un sous traitant qui pose le câble avec un cahier des charge drastique au niveau sécurité, normal, un autre sous traitant que je nommerais pas qui n’a pas correctement fait son travail au niveau de la validation du poteau, fer à béton apparent à deux endroits dont un sur une longueur de 25 cms et se trouvant en dessous de la fixation adsl, je rappelle la méthode pour la pose, première traverse pour l’adsl, deuxième traverses pour la fibre 30 cms au dessus et ruban vert au dessus. Sur notre poteau le ruban vert est à hauteur d’homme.... Donc aucune « expertise » du poteau. Je pense que c’est mon dernier message, pas de webconseiller, aucun contact avec Orange, un 3900 très compliqué, idem pour le tchat, je tiens quand même à remercier les Techniciens de la Sade pour leur professionnalisme et de leur aide ainsi que le technicien d’Enedis qui a solutionné le problème en deux heures. En espérant que mon raccordement se fera début Juin. Bon week-end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne