Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccorder à la fibre, boîtier dans le garage …

Luigi84
contributeur
1 436  

Raccorder à la fibre, boîtier dans le garage …

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait eu mon souci, je m’explique.

Je loue une maison neuve depuis mars 2020. 

Tous les branchements sont au coffret dans le garage, à l’entrée.

Un technicien est venu nous raccorder à la fibre aujourd’hui, je n’était pas présent, juste mon épouse qui était présente pour les accès au garage. Il en a bavé apparemment car les gaines mal faites (par le proprio…), bref il a dit à mon épouse qu’il était à deux doigts de tout laisser tomber et mettre le branchement en échec !

Par chance il a persévéré, pris beaucoup beaucoup plus de temps que nécessaire pour nous brancher.

Le problème est qu’il a mis ce mini boîtier blanc où l’on branche le câble fibre à la Livebox 5, dans le garage … il a expliqué qu’il faut brancher la box au garage ainsi que le téléphone du coup, en disant qu’il y a des téléphones à plusieurs combinés, faut laisser le principal au garage et brancher les autres dans la maison. Bref moi ça me convient pas trop cette histoire, surtout que j’ai les pc à l’étage, au salon etc. … le signal wifi risque d’être complètement nullissimes !!

Pourquoi ne pas avoir mis le petit boîtier fibre à l’intérieur de la maison ???

Maintenant pour faire intervenir un autre technicien Orange ça va coûter un bras !!

Franchement, j’ai internet Orange et deux gros contrats téléphone chez Orange et j’ai qu’une envie c’est de tout virer chez un autre opérateur tellement je suis déçu de l’intervention d’Orange !!


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: Raccorder à la fibre, boîtier dans le garage …

bonjour @Luigi84 

 

contacte le 3900 car cela doit être toujours sous garantie sinon

tu peux demander l'intervention d'un technicien,cela te couteras 115€ malheureusement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: Raccorder à la fibre, boîtier dans le garage …

bonjour @Luigi84 

 

contacte le 3900 car cela doit être toujours sous garantie sinon

tu peux demander l'intervention d'un technicien,cela te couteras 115€ malheureusement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Luigi84
contributeur
1 392  

Re: Raccorder à la fibre, boîtier dans le garage …

Votre conseil a été très très bon car je les ai appelé et un technicien Orange (pas un sous-traitant comme aujourd’hui) va passer la semaine prochaine et va voir où JE veux mon boîtier fibre ! Pas comme celui qui est passé et a vu que ma pauvre épouse n’y connaissait rien et donc n’a pas demandé où l’on aurait voulu mettre ce boîtier !

Bref ça va être réparé et gratuitement !! Que du bonheur …

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: Raccorder à la fibre, boîtier dans le garage …

re @Luigi84 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant après intervention

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne