- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccorderment fibre une catastrophe pour une parti...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccorderment fibre une catastrophe pour une partie de ma rue...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, habitant ds une petite commune en côte d'or "Pouillenay"
Il y a 1 mois de cela, un commercial orange est venu faire la démarche pour avoir la fibre. (forfait open up fibre/70 GO mobile)
Le 1er technicien (sous traitant de scopelec) est venu le 1er juillet 2021, pour me raccorder en aérien, jusque là aucun soucis, ensuite vient, la mise en service, problème pas de signal à l'armoire.
Samedi 10 juillet , je reçois un message de orange pour me prévenir que le soucis a été réparé que, je puisse prendre à nouveau un Rendez-vous.
Lundi 12 juillet en rentrant du travail je vois un technicien de Scopelec qui était en train de raccorder une personne ds une autre rue et lui parle de mon soucis, cette personne est venue après la fin de son intervention, il a revérifié si j'avais un signal à l'armoire et là surprise toujours aucun signal...
Je contact orange ds l'après midi pour leur faire part du problème etc... On me rappel le jeudi 15 pour fixé un rendez-vous avec un technicien pour le 21 juillet dans la matinée.
Jour J , ce technicien arrive (il est à son compte) , comme d’habitude n'a pas été informé sur mon dossier, il venait pour me tirer la fibre aérienne... Ce qui a été déjà fait le 1er juillet...
Donc je lui explique le problème etc...
| (début de ligne de ma rue))
Ma rue est faite comme ca : (ici petit intersection qui donne sur une autre rue ) -----| (ma rue)
| (ma rue bout de ligne ma maison)
A partir du croisement jusqu'à chez moi , il y a environ une 15 aine de maisons, avec 4 poteaux ou il y a chacun 1 boitier gris comprenant 6 fibres. Donc possibilité d'avoir 24 raccordements.
Il ouvre le boitier qui est a 10 mètres de chez moi pour regarder la couleur de la fibre auquel je suis raccordé (il me semble le jaune), ensuite il a ouvert les 3 autres et la bim sur les 3 autres boitiers le fil jaune coupé, qu'il ressoude.
Il retourne à l'armoire, toujours aucun signal... il a été voir des voisins, qui sont en début ligne jusqu'à l'intersection et eux n'ont eu aucun soucis de raccordement.
Il s'est penché sur le dernier poteau avant l'intersection et là il s'avère qu'il n'y a pas de continuité pour le reste de la rue, du coup verdict ben ils ont pas fait la continuité pour nos 4 boitiers, il manque le câble d'alimentation pour les 24 fibres...
En gros on est 15 logement comme des "couillons" (désole du terme) à ne pas pouvoir profiter de la fibre.
Je trouve ça quand même scandaleux un oublie pareil, ce n'est pas en prenant des photos pour montrer que le travail a été fait sois disant "correctement" qu'on peut lancer le raccordement pour nous particulier.
Cdt deubestyle
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Deubestyle
merci de ton retour enfin positif
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccorderment fibre une catastrophe pour ma rue...
bonjour @Deubestyle
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccorderment fibre une catastrophe pour une partie de ma rue...
bonjour @Deubestyle
ha oui c'est vraiment nul sa de mettre en commercialisation alors que le travail n'ets pas fini
Tient jte donne le lien du responssable https://bfcfibre.fr/contact/
et fait toi plaisir mets en leur plein la tête
et juste pour infos sur ceux qui deploie la fibre dans ta region :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccorderment fibre une catastrophe pour une partie de ma rue...
Merci pour les infos. Je leur ai fait un copier/coller de mon post.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccorderment fibre une catastrophe pour une partie de ma rue...
Alors j'ai eu une réponse de la part de BFC Fibre ( je pense à un message auto) pour me dire sue le déploiement de la fibre ce n'est pas si simple etc...
Que les travaux seront réalisés et que Orange restait mon principal interlocuteur...
Encore du blabla quoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccorderment fibre une catastrophe pour une partie de ma rue...
Bonjour @Deubestyle,
Je comprends votre ressenti et j'en suis navrée.
Afin de vous apporter mon aide concernant l’éligibilité Fibre à votre adresse, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccorderment fibre une catastrophe pour une partie de ma rue...
bonjour @Deubestyle
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccorderment fibre une catastrophe pour une partie de ma rue...
Alors, normalement je devais avoir des travaux fait le 19 et 20 août.
Étant en vacances je sort dans la rue vers 10h30 personne, l'après midi personne.
Je décide d'appeler Orange, réponse :
"Ah mais le 20 août était juste une date prévisionnelle, c'était juste pour nous dire de vous rappelez le 20, si les travaux ont bien eu lieu..."
On se fou vraiment de notre gueule sérieusement...
Alors sachant que je suis quelqu'un qui ne lâche pas l'affaire, j'ai appelé la communauté de commune qui m'on dit d'appeler directement le conseil départemental.
J'ai eu au telephone la personne qui est "Chargé d'affaires infrastructures et réseaux" auquel je lui ai expliqué mon soucis.
Quand je lui ai dis qu'on était 15 personnes qui n'avait pas de route optique après le croisement, il a trouvé ça bizarre.
Il regarde les plans du deploiement et m'explique qu'une partie de la rue n'aura pas de raccordement car les poteaux en bois sont a changer (il y a bien l'étiquette jaune marqué a changé sur le poteau).
Ensuite il m'a demandé pourquoi j'étais branché sur le poteau à côté de ma maison?! alors que sur ses plans je suis sensé être branché sur un PBO qui est à 100m en sous terrain....
Pourquoi? Tout simplement que le technicien qui etait venu me raccordé n'avait pas envie de se casser la tête pour tirer 100m de fibre en sous terrain et qui remonte au poteau enedis (en béton)...
Sur le plan que je vais mettre : je suis branché sur le boîtier juste en dessous alors que normalement je suis sensé est branché sur le PBO (ligne turquoise) plus haut.
J'ai un technicien qui est sensé venir merdredi 25 dans l'après midi.
Ce n'est quand même pas normal que je suis obligé de chercher de moi même d'où vient le problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccorderment fibre une catastrophe pour une partie de ma rue...
bonjour @Deubestyle
on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @Sylvie_F suite à ton message
bonne fin de week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccorderment fibre une catastrophe pour une partie de ma rue...
Bonjour @Deubestyle,
Je suis sincèrement navré de lire tout cela. Effectivement cette situation ne donne pas un avis positif nous concernant et je vous comprends totalement.
J'espère que le nécessaire sera effectué le plus rapidement possible par nos services techniques.
N'hésitez pas à nous sollicitez nous serons là pour vous,
Je vous remercie pour votre patience et vous avez raison ne lâché rien.
Excellente journée à vous.
Mathilde