Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Rdv installation fibre annulé, sans nouvelle

pascal84300
contributeur
1 387  

Rdv installation fibre annulé, sans nouvelle

Bonjour à tous,

message avant tout pour me faire du bien car je doute qu'il trouvera solution ici. Ou ailleurs..

 

Rdv pris il y a 15 jours 3 semaines pour une installation de fibre ce jour. Tout est préparé, les fourreaux ont été retrouvés, de nouvelles gaines et regards posés. Les tire-câbles sont efficients. L'installation est propre. Je prends ma journée. Bref, moi, je suis prêt... 

Orange (?) m'appelle pour être sûr que, moi, je serai là. M'envoie des messages dans le même sens... A vos ordres chef ! je ne bouge pas !

 

Aujourd'hui...

Le technicien devait être là entre 8 et 10 heures. ... et personne ne vient. Je rencontre d'autres techniciens dans le quartier, hélas je ne suis pas sur leur liste. Ils me conseillent d'appeler le 3900 pour que le service technique contacte la personne qui doit intervenir afin de savoir si elle passera. Je m’exécute et suis réorienté vers un certain Abou qui me fait comprendre qu'il ne peut contacter personne, qu'Orange ne connaît pas les prestataires qu'il mandate (sic)... Rassurons-nous, Abou me rappellera demain matin (peut-être ?) et déclenchera un ticket afin que mon installation soit effective dans les 72 heures si tel n'est pas le cas ce jour ! je compte, vite ...Jeudi... vendredi... Samedi ? Je m'interroge ! Abou me rassure, ouf... Mais si, chez Orange, on fibre aussi le week-end ! Il évoque même dimanche !... Rassuré ? Non....

"La solution que je vous propose est la meilleure, elle vous convient ?" "Euh... M. Abou... j'ai le choix ?"..."Oui, monsieur, reprend M. Abou, on a toujours le choix." Je tombe de ma chaise, éclate de rire et demande à M. Abou si le choix ne se résume pas à changer d'opérateur... "Oui, monsieur" répond le "désormais grand à mes yeux" M. Abou.

Devant tant de philosophie, je m'incline. Moi qui en restant chez orange - après avoir quitté Sfr autrefois et Free plus récemment - pensais trouver tout le sérieux possible, là, je reste scotché. Abou m'a "tuer", Orange m'a vu, mais risque de ne pas me voir longtemps.

Lamentable...


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re: Rdv installation fibre annulé, sans nouvelle

bonjour @pascal84300 

 

reprends contact avec le 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: Rdv installation fibre annulé, sans nouvelle

bonjour @pascal84300 

 

reprends contact avec le 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pascal84300
contributeur
1 293  

Re: Rdv installation fibre annulé, sans nouvelle

Merci melet39 .

Je donne suite...

Les techniciens sont finalement arrivés et ont fait le job très correctement. J'avais bien bossé avant !

En fait, leur agenda déborde et Orange place des tonnes de rdv à la même heure. C'est infaisable.

D'ailleurs, je leur ai expliqué d'emblée que je ne leur en voulais pas pour le retard. En revanche, ils avaient bien reçu un appel de la plateforme technique Orange afin qu'ils se mettent en contact avec un client suivant qui avait aussi signalé le retard au 3900. Ceci pour dire que les prestataires font ce qu'ils peuvent mais sont parfaitement joignables !!! Donc... M. Abou m'a raconté n'importe quoi. Mais cela je m'en doutais.

 

Tout est rentré dans l'ordre, la fibre est installée, mais je regrette le défaut de communication d'Orange. Ce qui est un comble !

Bonne continuation.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re: Rdv installation fibre annulé, sans nouvelle

re @pascal84300 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Misqua
contributeur
1 120  

Re: Rdv installation fibre annulé, sans nouvelle

Même problème, et c'est le second depuis que j'ai quitté SFR pour Orange il y a... 15 jours. Mauvaise prise en charge de ma commande (oubli du décodeur télé, "on ne peut rien faire maintenant que la commande est engagée") et ce matin annulation du rendez-vous à J - 3. L'installation prenant quand même du temps, les clients ont autre chose à faire dans la vie que de bloquer 3 heures sur un emploi du temps. J'ai l'impression que Orange envoi des Box à tire larigot Et merci de ne pas me répondre "L'obstination est le chemin de la réussite." de Charlie Chaplin. c'est un peu facile. Vous risquez de passer pour un "Charlot"... Je préfère aller directement en agence pour exprimer mon mécontentement. Ce qui sera fait mardi. 

OG62
contributeur occasionnel
936  

Re: Rdv installation fibre annulé, sans nouvelle

Je suis totalement d’accord avec vous c’est lamentable de la part d’un opérateur comme Orange !

Et je compatis car cela fait 15 jours que je passe mes vacances avec tous les « Abou » du 3900  ... et ne compte plus les lapins posés par Orange !!!

Bon courage 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne