Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Rdv sogetrel non honoré

titi30740
contributeur occasionnel
1 450  

Rdv sogetrel non honoré

Bonjour 

j'ouvre ce post pour éventuellement avoir quelques conseils et astuces. 

voici ma situation 

rdv le 13 juillet avec un technicien pour le raccordement mais personne et pas une seule info de leur services pour me prévenir. 

Plusieurs appels à sogetrel et à chaque fois je me fais balader... ils me font patienter pour au final me dire qu'ils n'arriveny pas à joindre le service de planification des rdv. l'un des conseillers m'a même proposé 3 numéros de téléphone à faire pour tenter ma chance ailleurs. 

le premier numéro, manque de chance pour lui, était celui que j'avais composé pour le joindre... catastrophique... le 2nd, numéro inconnu et le dernier... je suis tombé sur un particulier... 

Du côté d'orange les conseillers orange se dédouanent en me disant que je dois voir directement avec. sogetrel.... 

histoire sans fin qui commence à m'agacer... 

10 RÉPONSES 10
lekoala
incollable
incollable
1 415  

Re: Rdv sogetrel non honoré

Bonjour,

pour mon raccordement, c'est demain après midi

entre 13 et 15h = technicien

intervention = 3h

s'il ne vient qu'à 15h00 , alors c'est : 15h - 18h

 

j'ai vécu cette histoire  2 fois :

le 30 décembre 2019

le 02 Janvier 2020

 

je t'invite à tout de suite contacter le 3900 et faire une réclamation

car il est probable que demain : 17 Juillet 2020 , une facture fibre arrive

j'en ai eu une dès le 31 Décembre 2019

j'ai contacté le 3900 18 fois pour me peindre et j'ai obtenu une remise de 70  euros

étalée dans le temps.

bonne chance !

titi30740
contributeur occasionnel
1 396  

Re: Rdv sogetrel non honoré

merci pour ton retour 

un Web conseiller vient de prendre le relais en espérant qu'il règle mon problème rapidement...

bonne fin de journée ! 

titi30740
contributeur occasionnel
1 366  

Re: Rdv sogetrel non honoré

toujours pas de retour du Web conseiller, ilnfzisait suite a une réponse  que j'ai effectué sur un post ouvert par un. professionnel... j'imagine que les comptes pro sont prioritaires...

enfin tu nous diras ce qu'a donné ton rdv et en esperant que d'ici là un web conseiller se soit donné la peine de répondre à mon post

Bonne fin de journée 

lekoala
incollable
incollable
1 335  

Re: Rdv sogetrel non honoré

Bonjour,

oui, bien sur, je dis ça dès demain .

normalement, ça doit fonctionner au départ du technicien .

c'est ce que dit Orange.

lekoala
incollable
incollable
1 289  

Re: Rdv sogetrel non honoré

Bonjour,

les deux techniciens sont arrivés vers 15h30 , j'étais déjà sur le bord de la route.

ils sont passés devant moi pour aller au Point de Mutualisation . c'est aller très vite. le temps de remonter la route à pieds 336 m , c'était fait .

ensuite , ils ont débutés l'installation , passage dans les regards, pose de la prise PTO et raccordement au poteau . Ensuite c'est test avec la box : OK et je viens de finir l'installation du décodeur TV .

il faut téléphoner au 3900 et les harceler , et aussi aller en boutique car ça été déterminant dans mon cas. 

j'ai dû passer en force pour avoir ce RDV .

 

bonne chance à vous

titi30740
contributeur occasionnel
1 263  

Re: Rdv sogetrel non honoré

ravi que tout se soit bien déroulé

pour ma part la situation avance un peu 

j'ai fait une réclamation via mon espace privé et j'ai eu une réponse hier par mail, me. confirmant une intervention le 23 juillet. Ils me demandent au passage de rappeler le 3900, ce que je fais pour quand-même avoir confirmation, notamment pour l'heure de rdv. 

Si la reponse a ma recla a ete rapide et la. conseillère au 3900 a bien pu me confirmer qu'il y avait bien du nouveau, elle n'a pas pu me fixer d'heure de rdv... 

Elle a. esquivé en m'expliquant que c'était la date limite d'intervention... que le technicien était deja en train de faire le necessaire a l'extérieur.... pas très clair... si elle dit vrai je devrais être rappelé d'ici là pour avoir une vrai date de rdv... j'y crois moyen mais je croise les doigts... 

 

lekoala
incollable
incollable
1 244  

Re: Rdv sogetrel non honoré

Bonjour,

ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de lien direct entre le 3900 et les services techniques.

la dame des services techniques me l'a dit à chaque fois. en tout cas avec SCOPELEC , super sympathique , à ce que je sais, se sont les même qui étaient passés en janvier mais ma gaine était bouchée.

une autre équipe est passée en février et à invoqué le fait qu'il n'y ai pas de Bandeau vert sur le poteau béton de ENEDIS et qu'il fallait faire une étude.

aucun bandeau vert n'a été posé depuis février .. !!

chez orange, en boutique, le 12 mai ,ils disaient qu'il n'y avait plus de place dans le répartiteur optique.

tout ça, c'est du vent car les deux équipes que j'ai vu sur la route me disaient le contraire !!

et pour hier, il n'a jamais été question du bandeau vert et pourtant le câble fibre passe contre celui de ENEDIS .

vous pouvez m'écrire en privé, si vous voulez

j'ai été décroché de l'ADSL ce matin.

KV44
contributeur
1 027  

Re: Rdv sogetrel non honoré

Bonjour, je viens de lire votre message et comme je suis dans le même cas que vous je voudrais savoir comment c'est terminé votre raccordement à la fibre et surtout quand ?

 

lekoala
incollable
incollable
1 014  

Re: Rdv sogetrel non honoré

Bonjour,

la demande de raccordement a été faite le 9 Décembre 2019 

et le raccordement à été effectué le 17 Juillet 2020

entre 13h30 et 17h

tout c'est bien passé , et ça fonctionnait bien .

 

depuis fin out , début septembre 2020

je constate que la vitesse de réception à baissée 

à ma prise RJ45 , j'avais 925 Mo/s  , je suis passé à 905 Mo/s

et en envoi  j'ai entre 500 et 600 , ce qui semble être bon

 

mais quand j'envoie des fichiers , avec un site bien précis , ça se mesure en Ko/s

j'avais 6,8 Mo/s au départ , juste après l'installation et là, je ne dépasse plus les 5,7 Mo/s

ça se dégrade petit à petit sans rien changer chez moi car c'est au retour du boulot

après une coupure d'internet que ce problème a débuté .

Orange limite voir  bride totalement l'envoi sur ce site .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752229 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne