Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Re: LiveBox dans mon compteur électrique

beussta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Re: LiveBox dans mon compteur électrique

meme soucis que l'auteur ici

c'est tout bonnement du travail dégueulasse, fibre installée hier
moi qui pensais avoir  ma box vers une prise pour que je puisse brancher en ethernet (comme mon ancien appart) je me retrouve avec CE TRUC obligé d'être en wifi en plus, avec un débit calamiteux (110M de débit au lieux de 980 en ethernet)
en plus l'ouvrier a cassé le boitier du compteur

je suis dégouté,j'ai un appart neuf parfait et j'ai ce truc qui pendouille dans mon couloir
c'est MOCHE et c'est SUREMENT PAS aux normes de sécurité

de la bel ouvrage !! pour sûr !!de la bel ouvrage !! pour sûr !!
et encore j'ai posé la box sur une tablette, au départ elle était SUR le compteur électrique, c'est surréaliste
demain j'irai voir mon agence et orange

pour le moment j'ai ce truc dans mon couloir avec un cable ethernet en travers tout mon appart (hors de question d'être en wifi m**ique a 100 mega)

13 RÉPONSES 13
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

Re: LiveBox dans mon compteur électrique

Bonjour, @beussta 

 

J 'ai déplacé ton "POST" ne jamais squatter un "FIL" existant, il est préférable d'ouvrir le sien donc je t'ai crée ton propre "FIL".

PLus facile à suivre pour tout le monde.

 

L'appartement a été fait à quelle date, car vu le tableau ce ne doit pas être ancien...???...

As tu des prises RJ45 dans tes pièces...???

Autrement peux tu faire des photos nette(bonne résolution) comme je te l'ai mis sur la photo ci dessous, car si logement récent il devrait y avoir un tableau de brassage dans la partie où sort la fibre..

-  _ beussta 20210907_182138  bis.png

 

Si tu as des prises RJ45, peux tu faire une photo(nette) du câblage vue arrière (tu enlèves l'enjoliveur et desserres les deux vis afin de sortir le tout pour faire la photo. et aussi du boitier d'encastrement pour voir le fourreau d'arrivée et donnes nous le diamètre de ce dernier...?? )

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

beussta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
999  

Re: LiveBox dans mon compteur électrique

merci @sic29 je ferais les photos quand quelqu'un de compétent ouvrira le compteur, il est hors de question que je mette les mains la dedans

j'ai été voir mon agence et quelqu'un a la boutique orange, on m'a donné quelques tuyaux pour contacter certains services d'orange pour éventuellement faire refaire l'installation (on m'a meme dit une technique de branchement alternatif) et aussi me faire remplacer le boitier cassé par le technicien


je dis rien sur lui je vais être malpoli sinon

en tout cas ce délire de boitier fibre et de la box dans le compteur électrique, meme si (hélas) c'est devenu une norme, c'est sûrement un des trucs les plus cons que j'ai vu de ma vie

je peux te dire pour répondre a ta question que oui il y a 2 prises RJ45 dans le compteur qui sont (censées être) reliées a ma prise dans la chambre et dans le salon
je suppose que je dois brancher ma box la dessus et récupérer la connexion avec un autre rj45 de la prise de ma chambre a mon pc (si j'ai bien suivi le mec de la boutique) si c'est le cas et que j'ai le débit max je m'en accommoderais (hors de question d'être en wifi pour avoir 50% du débit au mieux), mais la box sera toujours sur le compteur ou sous le compteur, et c'est toujours moche et débile

en tout cas a mon agence ils étaient pas content de voir les photos de ce massacre dans un appartement flambant neuf (et je suis sûr que le proprio non plus quand ca lui viendra aux oreilles)

bonne soirée a toi

sic29
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: LiveBox dans mon compteur électrique

Bonjour, @beussta 

 

C'est le boitier de la gaine technique normalement réservé courant faible tél et TV et c'est là qu'arrive la fibre de l'extérieur, il doit y avoir l'arrivée FT/Orange cuivre avec la DTI (car je suppose un câblage prévu pour du téléphone ce qui n'est pas plus  conforme: à la norme NF C 15-100 ) .

Je t'avais mis cela aussi donc quand la personne viendra ouvrir le capot et lui demande aussi:

""Si tu as des prises RJ45, peux tu faire une photo(nette) du câblage vue arrière (tu enlèves l'enjoliveur et desserres les deux vis afin de sortir le tout pour faire la photo. et aussi du boitier d'encastrement pour voir le fourreau d'arrivée et donnes nous le diamètre de ce dernier...?? )""  pour vérifier que le câblage est correct (8 fils raccordés et si c'est bien du câble Ethernet catégorie 6 car pas mal d’électriciens ne le font pas dans les normes en vigueur et se font payer comme si.

Quand tu mets :"" en tout cas ce délire de boitier fibre et de la box dans le compteur électrique"" normalement les boitiers des gaines techniques peuvent recevoir la box sauf les anciens modèles et en plus il y aurait dû avoir deux RJ45 au moins dans le salon.

Autrement "" (on m'a même dit une technique de branchement alternatif), si c'est ce qu je pense: gros doutes...!!...

 

Tiens nous au courant.

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

beussta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Re: LiveBox dans mon compteur électrique

re @sic29 

j'ai donc ouvert le boitier et pris une photo des prises rj45

20210910_154045.jpg

donc j'ai testé le branchement sur les prises rj45 dans le compteur
j'ai récupéré le branchement dans ma chambre prise rj45 >> pc

le cable de la boxe > compteur est un cat6
le cable dans les murs est un cat6
prise chambre > pc est un cat6

donc la prise salon me marche meme pas (testé sur les 2 prise du compteur)
celle de la chambre marche et................... je me retrouve avec un débit down/up de 80 et 80 donc........ encore moins que le WIFI... j'ai le meme débit en 4g sur mon tel... j'en rigolerai presque

petit cadeau bonus : j'ai appelé orange pour ce soucis et pour le boitier fracassé pendant l'opération (que mon agence immobilière a demandé le remplacement aux frais d'orange), et ils veulent me faire payer la 2eme venue d'un technicien pour réparer une erreur de leur part (que je sache ce n'est pas moi qui ait cassé le boitier) un responsable doit m'appeler demain mais je sens qu'il va me la mettre a l'envers

bref ca me soule, pour avoir un débit normal j'ai toujours ce rj45 en  travers de mon couloir et du pas de la porte de ma chambre... au moins j'ai le débit complet(980 et pas "80"). mais c'est moche et je peux a tout moment tout arracher en passant
voici une petit photo ou je suis obligé de cacher le compteur et du superbe cable en travers le couloir
20210910_192731.jpg
je maintiens que ce sytème de fibre dans le compteur c'est MERDIQUE et que les voisins a qui j'ai demandé sont pas trop content non plus.... mais comme ils ont une utilisation casu d'internet ils s'en moquent un peu
le système de gaine pour aller a la prise allait très bien mais comme en france on aime remplacer du "kivabien" par du "nullachié" on se retrouve avec ce système venue d'un autre monde

bonne soirée a toi

libertefrance
contributeur
920  

Re: LiveBox dans mon compteur électrique

on ne branche pas une prise optique fibre dans un tableau électrique ?????

 

je pense qu il faudrait porter plainte pour mise en danger d une personne sans intention de la donner ???

beussta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Re: LiveBox dans mon compteur électrique

lol quand meme pas
par contre c'est a **** oui, et c'est hélas la "norme" maintenant apparement
encore des génies dans un bureau qui nous ont pondu ca

etscan
fan
fan
880  

Re: LiveBox dans mon compteur électrique

Bonjour,

@beussta  a écrit: "donc la prise salon me marche meme pas (testé sur les 2 prise du compteur)
celle de la chambre marche et................... je me retrouve avec un débit down/up de 80 et 80 donc........"

 

Si c'est bien du cat6 dans le mur, il est mal raccordé, croisement de fils ou pas toutes les paires raccordées. Si c'est neuf, l'éléctricien a une obligation de résultat, en passant rappelles lui les normes... (2 prises dans le salon + place dans le tableau pour la box)

4del
ancien webconseiller
ancien webconseiller
865  

Re: LiveBox dans mon compteur électrique

Bonjour,


Les nouvelles constructions intègrent dorénavant un accès fibre dans le tableau électrique avec répartition du débit sur des prises RJ 45.


Si le dispositif ne fonctionne pas je vous invite à voir avec :


Si vous êtes locataire = votre propriétaire

Si vous êtes propriétaire = avec votre syndic ou le promoteur


afin que vous n'ayez aucun frais de mise en service de ce dispositif.


Cdt

^4del

signature.jpg

beussta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
839  

Re: LiveBox dans mon compteur électrique

@4delsalut et merci

par contre je vais pas m'emmerder dans des processus longs et pénibles.. je vais tirer un rj45 plat entre ma box et mon PC tant pis si ca fait moche... car je vois d'ici ce que l'agence immobilière vame dire quand je vais leur dire que orange se dédouanne de tout

par contre je dois contacter qui pour me faire rembourser le cache compteur massacré ?
20210908_133707.jpg20210910_154839.jpg

car la je pense encore moins que le discours "c'est pas de notre responsabilité" que vous tenez ne passe vraiment mieux
je rappelle que l'appartement a 15 jours d'ancienneté et le compteur est abimé sur la peinture et éclaté en petit morceaux
l'agence m'a sommé de vous demander le remboursement et remplacement de l'objet, car vous avez aussi l'obligation de résultat au lieu d'envoyer un technicien qui a passé son temps au téléphone pour savoir quoi faire et a saccager l'équipement neuf.... a moins que ce soit l'électricien aussi ??

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne