Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Recherche des plans de ma ligne téléphonique et de la chambre dans ma rue pour raccordement fibre.

Nico95640
contributeur
1 903  

Recherche des plans de ma ligne téléphonique et de la chambre dans ma rue pour raccordement fibre.

Bonjour, 
j'ai récemment souscrit à la fibre chez Orange (Sosh) et les techniciens sont intervenus aujourd'hui afin de me raccorder la fibre. Après avoir essayé de nombreux regards dans la rue, nous avons finalement trouvé où se situait le raccordement à la fibre. Problème, mon câble téléphonique ne semble pas provenir de ce regard. Nous avons par la suite essayé différents regards dans la rue mais aucun ne semble convenir. De plus, en passant l'aiguille depuis mon sous-sol, elle bloque après 2 mètres (probablement un coude au niveau de la gaine). Nous avons donc à nouveau cherché dans la rue afin d'essayer de faire passer l'aiguille dans l'autre sens mais impossible de trouver d'où vient mon câble téléphonique. Je précise que je n'ai aucun regards intermédiaire entre la rue et mon sous-sol (maison des années 70) donc le problème ne vient pas de là. 

 

J'aimerai donc avoir accès au plan de mon câble téléphonique afin de savoir d'où il provient dans ma rue et quel est son trajet dans ma propriété. J'ai d'abord recherché s'il existait des services France Telecom pouvant me renseigner mais il ne semble pas qu'il en existe encore depuis sa fusion avec Orange. J'ai également contacté le 3900 mais aucune réponse.

Je vous demande donc si quelqu'un sait où je peux me procurer ses plans ? De plus, pourquoi le technicien n'y a-t-il pas accès (on ne lui a fournit qu'une adresse afin de trouver le regard...) ? Existerait-il une solution simple autre qu'un plan pour trouver le trajet de la gaine contenant mon câble téléphonique sur ma propriété afin de savoir à quel regard il est raccordé dans ma rue ?

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne