Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Refus de raccorder mon domicile à la fibre

LeGranFranc
contributeur
297  

Refus de raccorder mon domicile à la fibre

Bonjour à tous, 

‘je ne comprends pas pourquoi Orange refuse toujours de raccorder mon domicile à la fibre.

j’habite un quartier près d’un centre ville où tout le monde est éligible à la fibre sauf 3 maisons , la mienne et les 2 maisons mitoyennes. 
j’ai formalisé plusieurs demandes de raccordement mais on m’a toujours opposé un refus ( avec des explications plus moins oiseuses du style, « c’est dommage que vous soyez 3 dans le même cas car si vous étiez seul on aurait pu faire quelque chose (sic) »)

j’avoue en avoir un peu assez…donc j’aimerais savoir s’il existe une procédure légale pour accélérer les choses!

merci à tous

cordialement

 

4 RÉPONSES 4
Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
230  

Re : Refus de raccorder mon domicile à la fibre

Bonjour @LeGranFranc,

Je suis ravie de vous répondre ce matin.

Je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle matinée.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
197  

Re : Problème raccordement fibre

Bonjour @LeGranFranc 

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé. 

Comme vous vous en doutez, il est dans notre intérêt de pouvoir vous raccorder au plus vite et nous ne tirons aucun intérêt à ne pas le faire, bien au contraire. Aussi, nous ne pouvons parler de "refus" de vous raccorder. 
Votre raccordement n'est simplement pas possible car des interventions en amont de votre logement sont nécessaires et en cours. 

Malheureusement, je ne peux agir sur les délais ou vous indiquer de date. Les démarches ont été faites et vous serez tenu informé dès que la situation aura évolué. Je ne peux malheureusement que vous inviter à patienter pour le moment. 

Je reste disponible pour toute autre demande et je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LeGranFranc
contributeur
174  

Re: Re : Problème raccordement fibre

Bonjour 

 

j’ai pris bonne note de votre réponse qui vous vous en doutez ne me satisfait nullement.

 

vous indiquez ne pouvoir me donner des délais, mais comme vous indiquez dans votre message « Votre raccordement n'est simplement pas possible car des interventions en amont de votre logement sont nécessaires et en cours. », je vous saurais gré de m’informer sur les interventions en cours et en amont de mon logement car pour ma part, il n’a rien à signaler…

 

vous remerciant par avance,

 

Bien cordialement 

 

un client désabusé 

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
165  

Re: Re : Problème raccordement fibre

Bonsoir @LeGranFranc , 

Je prends la suite de Matthieu.
Le raccordement de votre maison, ainsi que celles de vos voisins, présente des contraintes techniques particulières, dont je n'ai pas les tenants et aboutissants.
Ceci étant, une alerte a été déposée afin de signaler votre besoin impérieux d'un accès au réseau fibre, dans le but d'accélérer le déploiement, si cela est possible.
J'ai ben conscience que cette réponse reste vague, mais les informations à notre disposition le sont tout autant.
Dans tous les cas, vous n'avez pas été oublié et serez raccordé à la fibre à terme.
Bonne soirée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772147 membres inscrits 🧡

1516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne