Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Remplacement de la ligne cuivrée par la fibre

Karmapolis
contributeur
1 079  

Remplacement de la ligne cuivrée par la fibre

Bonsoir, 

 

Mon village étant tout fraîchement raccordé à la fibre, j'ai demandé la migration de mon offre ADSL vers une offre Fibre. LE technicien Orange doit passer le 24/12.

 

Un prestataire, missionné par Moselle Fibre, est passé chez moi en début de semaine pour préinstaller la fibre à mon domicile. Cependant, il n'a pas pu le faire car la gaine de ma maison est trop étroite, et il me précise qu'Orange devra retirer la ligne cuivrée afin de la remplacer par la fibre. 

 

J'ai essayé de joindre Orange toute la semaine pour les avertir de l'opération à effectuer afin qu'ils viennent avec le matériel en conséquence, impossible de les joindre. 

 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans mon cas de figure (remplacement de ligne cuivrée par fibre) ? Vont-ils l'effectuer alors que je suis locataire et non propriétaire ? Mon propriétaire étant à 100% d'accord pour ce changement, dois-je prévoir une lettre signée par lui pour la venue des techniciens ? 

 

Merci beaucoup !

 

Bonne soirée, 

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re: Remplacement de la ligne cuivrée par la fibre

Salut @Karmapolis

 

Le propriétaire ne veut pas faire entreprendre les travaux ?

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cervantès
contributeur occasionnel
989  

Re: Remplacement de la ligne cuivrée par la fibre

Bonjour Karmapolis

Pour ton information, chez moi la fibre et la ligne cuivre passe dans une gaine de 12 mm de diamètre.

Si ça peut t'aider.

 

Cervantès
contributeur occasionnel
988  

Re: Remplacement de la ligne cuivrée par la fibre

passent évidemment!!

Karmapolis
contributeur
974  

Re: Remplacement de la ligne cuivrée par la fibre

Si, mais j’anticipe une arrivée des techniciens Orange en mode « on avait pas prévu ça », qu’ils ne fassent rien, qu’orange écrase ma ligne cuivre et que je me retrouve sans ligne avant qu’ils reviennent des semaines plus tard...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne