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Remplacement/mise à niveau par Livebox 5 .... et souci avec la connexion fibre directe sur cette L5

montmein69
contributeur occasionnel
1 350  

Remplacement/mise à niveau par Livebox 5 .... et souci avec la connexion fibre directe sur cette L5

Je suis client orange ..... depuis un bail (et même ancien Wanadoo).

Au début j'étais en ADSL avec Livebox blanche (couleur blanche aussi pour le décodeur TV)

En 2015 ma commune Oullins (69600) faisait partie de celles "pionnières" pour l'installation de la fibre. Ce que j'ai accepté.

L"installation initiale a été faite par technicien. Prise fibre dans le mur, rallonge par un cable optique d'environ 2,50 m jusqu'à un boitier récepteur fibre, petit câble(avec prises classiques je ne connais pas le nom codé)  le reliant à la Livebox.(qui n'avait pas été changée). L'offre "pionnière" offrait la seconde liaison vers une TV dans la chambre . Le technicien a installé le WiFi puis a tout configuré (incluant l'ordinateur dans mon bureau relié aussi par WiFi)

Suite à des problèmes récurrents en 2020, Orange m'a remplacé les appareils "blancs" par des "noirs" (Livebox 4 et décodeurs). Ce qui me donnait satisfaction ... même si le débit internet connaissait des bons et des mauvais jours, et assez souvent nécessitait de faire un redémarrage du boitier optique et de la Livebox)

J'ai reçu ile 17/09/2021 ce mail d'Orange :

Bonne nouvelle,
nous remplaçons votre Livebox gratuitement
Bonjour,

Nous avons détecté des dysfonctionnements de votre Livebox actuelle.
Nous allons donc procéder à l’échange gratuit de ce matériel par la nouvelle Livebox 5.
Cet échange est indispensable pour que nous puissions vous garantir un service de meilleure qualité.

Avec cette nouvelle Livebox, vous pourrez bénéficier d’un accès plus stable et plus performant à la Fibre d’Orange.
Ce changement de matériel gratuit n’entraîne aucune modification de votre offre internet ni aucune hausse de prix.
Comment va se dérouler cet échange ?

Vous allez recevoir votre nouvel équipement sous 7 jours par colis postal à votre domicile.

Pour installer facilement votre nouveau matériel nous vous recommandons de renseigner dès à présent un numéro de mobile dans votre espace client. Ainsi, le paramétrage de votre Livebox se fera automatiquement sans que vous ayez besoin de saisir vos identifiants et mot de passe.
...../cut/.......
Nous vous invitons à retrouver toutes les informations nécessaires à l’installation de votre nouvelle Livebox en cliquant ici.
 

 

 
 
Nous espérons que ce nouveau matériel vous apportera entière satisfaction et vous remercions de votre confiance.

Votre service clients

 

Un lien dans ce mail pointait sur les conseils d'installation de la nouvelle Livebox 5 qui comporte une entrée fibre

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

C'est dans le colis de la Livebox 5, qu'il y avait dans son guide d'installation un paragraphe recommandant de débrancher complètement le boitier fibre intermédiaire qu'il faut supprimer de l'installation.

 

MON PROBLEME

1) Cela peut-il fonctionner quand même (même si le débit sera moindre) en conservant tout de même ce boitier fibre ?

2) J"ai tenté avec prudence de déconnecter le boitier fibre, de la rallonge fibre provenant de la prise murale optique. Je n'y arrive pas. Je ne veux pas risquer de détériorer la rallonge. De plus je suis handicapé et donc pas très apte physiquement, je suis  "malhabile".

3) J'ai essayé de connecter "la mini rallonge optique " fournie avec la LiveBox 5 dans sa prise optique, pour m'entrainer en quelque sorte à brancher et débrancher, je n'y arrive pas non plus

Je pense que seul un technicien qualifié fibre pourrait me sortir de ce mauvais pas.

 

Que me conseillez-vous ? Cela peut-il être pris en charge par Orange ..... qui pilote ce "changement d'installation" ?

 

Avec mes remerciements


Solutions approuvées
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
1 277  

Re : Remplacement/mise à niveau par Livebox 5 .... et souci avec la connexion fibre directe sur cette L5

Bonjour @montmein69

Bienvenue sur notre forum, je vais prendre en charge votre demande. 


Il n'y a pas d'intérêt à brancher le boitier fibre sur la Livebox 5 car il est inclus dans cette dernière. Cela ferai un doublon.

Cette Livebox vous est proposée car c'est la plus performante du marché, spécifique fibre uniquement, plus économe en énergie et créée en plastique recyclé.

Vous avez la possibilité d'avoir un rendez-vous de technicien afin de vous faire le branchement du matériel. C'est une prestation à 89€ et nous bloquerons ensemble le créneau qui vous convient.


Dans l'attente de votre réponde, je vous souhaite un agréable week-end.


Maeva.

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
1 278  

Re : Remplacement/mise à niveau par Livebox 5 .... et souci avec la connexion fibre directe sur cette L5

Bonjour @montmein69

Bienvenue sur notre forum, je vais prendre en charge votre demande. 


Il n'y a pas d'intérêt à brancher le boitier fibre sur la Livebox 5 car il est inclus dans cette dernière. Cela ferai un doublon.

Cette Livebox vous est proposée car c'est la plus performante du marché, spécifique fibre uniquement, plus économe en énergie et créée en plastique recyclé.

Vous avez la possibilité d'avoir un rendez-vous de technicien afin de vous faire le branchement du matériel. C'est une prestation à 89€ et nous bloquerons ensemble le créneau qui vous convient.


Dans l'attente de votre réponde, je vous souhaite un agréable week-end.


Maeva.

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montmein69
contributeur occasionnel
1 252  

Re: Re : Remplacement/mise à niveau par Livebox 5 .... et souci avec la connexion fibre directe sur

Merci pour votre réponse.

La connexion directe de la prise fibre .....ne m'a pas parue aussi évidente qu'indiquée dans les pages du fascicule de la Livebox 5 ou des pages proposées sur le site Orange.

Mais ce n'est peut-être qu'à moi que cette mésaventure arrive. Une technique nouvelle .... pour les pappys.... il ne faut pas trop leur en demander. :-)

Je n'ai donc d'autre choix que de demander une intervention de technicien.

> C'est une prestation à 89€ et nous bloquerons ensemble le créneau qui vous convient.

Je suppose que "le branchement du matériel." inclut aussi la nouvelle configuration de mon installation (nouveau code Wi-Fi etc ...) . S'il venait uniquement pour brancher le câble .... cela pourrait être assimilé à de l'extorsion de pension de retraite (je plaisante bien sûr)

Vous avez mes coordonnées, je pense pour effectuer la prise de RdV .

Avec mes remerciements

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