- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Remplacement/mise à niveau par Livebox 5 .... et s...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemplacement/mise à niveau par Livebox 5 .... et souci avec la connexion fibre directe sur cette L5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis client orange ..... depuis un bail (et même ancien Wanadoo).
Au début j'étais en ADSL avec Livebox blanche (couleur blanche aussi pour le décodeur TV)
En 2015 ma commune Oullins (69600) faisait partie de celles "pionnières" pour l'installation de la fibre. Ce que j'ai accepté.
L"installation initiale a été faite par technicien. Prise fibre dans le mur, rallonge par un cable optique d'environ 2,50 m jusqu'à un boitier récepteur fibre, petit câble(avec prises classiques je ne connais pas le nom codé) le reliant à la Livebox.(qui n'avait pas été changée). L'offre "pionnière" offrait la seconde liaison vers une TV dans la chambre . Le technicien a installé le WiFi puis a tout configuré (incluant l'ordinateur dans mon bureau relié aussi par WiFi)
Suite à des problèmes récurrents en 2020, Orange m'a remplacé les appareils "blancs" par des "noirs" (Livebox 4 et décodeurs). Ce qui me donnait satisfaction ... même si le débit internet connaissait des bons et des mauvais jours, et assez souvent nécessitait de faire un redémarrage du boitier optique et de la Livebox)
J'ai reçu ile 17/09/2021 ce mail d'Orange :
Bonne nouvelle, nous remplaçons votre Livebox gratuitement |
|
|
|
|
Un lien dans ce mail pointait sur les conseils d'installation de la nouvelle Livebox 5 qui comporte une entrée fibre
C'est dans le colis de la Livebox 5, qu'il y avait dans son guide d'installation un paragraphe recommandant de débrancher complètement le boitier fibre intermédiaire qu'il faut supprimer de l'installation.
MON PROBLEME
1) Cela peut-il fonctionner quand même (même si le débit sera moindre) en conservant tout de même ce boitier fibre ?
2) J"ai tenté avec prudence de déconnecter le boitier fibre, de la rallonge fibre provenant de la prise murale optique. Je n'y arrive pas. Je ne veux pas risquer de détériorer la rallonge. De plus je suis handicapé et donc pas très apte physiquement, je suis "malhabile".
3) J'ai essayé de connecter "la mini rallonge optique " fournie avec la LiveBox 5 dans sa prise optique, pour m'entrainer en quelque sorte à brancher et débrancher, je n'y arrive pas non plus
Je pense que seul un technicien qualifié fibre pourrait me sortir de ce mauvais pas.
Que me conseillez-vous ? Cela peut-il être pris en charge par Orange ..... qui pilote ce "changement d'installation" ?
Avec mes remerciements
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @montmein69,
Bienvenue sur notre forum, je vais prendre en charge votre demande.
Il n'y a pas d'intérêt à brancher le boitier fibre sur la Livebox 5 car il est inclus dans cette dernière. Cela ferai un doublon.
Cette Livebox vous est proposée car c'est la plus performante du marché, spécifique fibre uniquement, plus économe en énergie et créée en plastique recyclé.
Vous avez la possibilité d'avoir un rendez-vous de technicien afin de vous faire le branchement du matériel. C'est une prestation à 89€ et nous bloquerons ensemble le créneau qui vous convient.
Dans l'attente de votre réponde, je vous souhaite un agréable week-end.
Maeva.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @montmein69,
Bienvenue sur notre forum, je vais prendre en charge votre demande.
Il n'y a pas d'intérêt à brancher le boitier fibre sur la Livebox 5 car il est inclus dans cette dernière. Cela ferai un doublon.
Cette Livebox vous est proposée car c'est la plus performante du marché, spécifique fibre uniquement, plus économe en énergie et créée en plastique recyclé.
Vous avez la possibilité d'avoir un rendez-vous de technicien afin de vous faire le branchement du matériel. C'est une prestation à 89€ et nous bloquerons ensemble le créneau qui vous convient.
Dans l'attente de votre réponde, je vous souhaite un agréable week-end.
Maeva.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remplacement/mise à niveau par Livebox 5 .... et souci avec la connexion fibre directe sur
Merci pour votre réponse.
La connexion directe de la prise fibre .....ne m'a pas parue aussi évidente qu'indiquée dans les pages du fascicule de la Livebox 5 ou des pages proposées sur le site Orange.
Mais ce n'est peut-être qu'à moi que cette mésaventure arrive. Une technique nouvelle .... pour les pappys.... il ne faut pas trop leur en demander. :-)
Je n'ai donc d'autre choix que de demander une intervention de technicien.
> C'est une prestation à 89€ et nous bloquerons ensemble le créneau qui vous convient.
Je suppose que "le branchement du matériel." inclut aussi la nouvelle configuration de mon installation (nouveau code Wi-Fi etc ...) . S'il venait uniquement pour brancher le câble .... cela pourrait être assimilé à de l'extorsion de pension de retraite (je plaisante bien sûr)
Vous avez mes coordonnées, je pense pour effectuer la prise de RdV .
Avec mes remerciements