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Re: Re : 1 mois sans connexion fibre
bonjour @Cyr71
tu avais envoyé tes coordonnées au webconseiller ?
bonne soirée
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Re: Re : 1 mois sans connexion fibre
bonjour Melet39 et Cyr71
aprés avoir vu 3 "web conseillé" sur mon post qui s'adressait à Cyr71 je crois comprendre qu'il y un peu plus qu'une erreur , étant trés ancien chez Orange ,
et ayant connaissance que des problèmes inadmissibles comme le mien existent aussi avec d'autres FAI les questions ne sont pas là .
je suis arrivé sur ce forum car les réponses du 3900 et les rendez vous promis et non tenus prenaient une tournure ubuesque et absurde mon activation prévu le 12/8 aurait pu se faire en aout si un rapport avait été pris en compte et des informations aussi nombreuses qu'absurdes semblent avoir fleuries sur mon dossier sans que malgré mes demandes personne ne juge utile de s'occuper du dossier
un des intervenant vient de m'écrire que cela demanderait des travaux importants de génie civil qui nécessitent l'interventions de nombreuses équipes !
Tout cela alors qu'un intervention du 10/12 promise téléphoniquement avec créneau horaire devait se faire ( certes avec 2 équipes ( ou 2 personnes ) et j'avais attendu
que celle ci aprés le 10 s'était transformée en intervention en 2 jours séparé
une équipe ( ou 1 personne) le 22 ou 23/12 ( annulée depuis ) et un technicien le 4/1
sans créneau puis toujours téléphoniquement le 29/12 et 4/1 sans crenéau
à ce jour un seul technicien confirmé sur dossier avec créneau horaire le 4/1 pour branchement
l'intervention technique de curage devant se faire en même temps mais activation
toujours notée le 30/1 !
vu les différents reports je veux croire que le technicien branchement ne reviendra pas comme en septembre pour seulement faire un rapport ( pour travaux importants cette fois !)
téléphoniquement celà colle mais ressemble énormément au 10/12 en configuration,
un écrit pour l'ensemble m'aurait semblé être un minimum
quel solution pour obtenir la confirmation ( des travaux importants ? ! et quel travaux ?!) et pas seulement "vous devez patienter"
cordialement
Yves
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Re: Re : 1 mois sans connexion fibre
bonsoir @Yves76000
merci de ton retour,on va espérer à partir de lundi qu'un webconseiller @Alexis_H @PascalA ou @JulienB_ nous en dise un peu plus
bonne soirée
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Re: Re : 1 mois sans connexion fibre
Bonsoir
le dernier mail était uniquement pour s'étonner d'Alexis et Pascal et maintenant Melet qui interroge
et pourquoi glissé sur titre "1 mois sans connexion fibre" mon titre était le 23/12 "rendez vous fibre " où on parlait déjà à Cyr71
pour moi ce n'est pas un mois mais depuis Aout que dure le petit souci aprés 3900 , agence et Webconseiller et autres
Je n'ai pas dit que je n'avais pas eu de retour du web conseiller (à titre indicatif je lui ai demandé de faire suivre à son supérieur hiérarchique la situation ubuesque )
ce qui ne sera sans doute jamais fait , le souci client semble bien loin du service client et permet à chacun d'écrire un peu n'importe quoi (le responsable n'étant jamais orange qui s'excuse ) tel cet info report de l'activation au 30/1 , 5 mn aprés avoir promesse pour le 4/1 ( depuis confirmée avec créneau horaire pour un technicien pour branchement )
cordialement
Yves
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Re: Re : 1 mois sans connexion fibre
Bonjour @Yves76000,
Je suis navrée et comprends parfaitement votre impatience face à la situation.
Néanmoins, je vous confirme qu'un rendez-vous est bien prévu pour le 04/01 entre 10h00 et 13h00.
Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite un bon après-midi.
Yara_H
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Re: Re : 1 mois sans connexion fibre
bonjour Yara_H
je suis toujours étonné que le titre du fil qui etait le 23/12 "Rendez vous fibre" soit maintenant passé sur "1 mois sans connexion fibre " ?? alors que je ne fais que répondre à des mails adressé sur ma boite par la communauté
je ne suis plus impatient pour cet activation qui aurait du avoir lieu en Aout mais trés choqué par les multiples réponses trouvées on ne sait où et transmises par les intervenants Orange qui semblent souvent peut informés
quel interet pour moi client de recevoir de votre part une réponse qui me répète ce que j'ai écrit sur mail précédent et qui figure sur le suivi de commande
je répète donc ce que vous semblez ne pas vouloir comprendre :
un rendez vous est bien prévu le 4/1 entre 10à 12h
ce rendez vous est bien prévu pour branchement de la ligne par un technicien sous traitant ( cela indiqué par différents canaux écrits et teléphoniques )
il est écrit aussi sur le suivi activation prévu le 30/1 merci de m'expliquer pourquoi !
et aussi pourquoi un Web conseiller m'écrit semaine dernière
" L'infrastructure génie civil d'Orange est endommagée et nécessite des travaux importants de réparation" et" pas de rendez-vous de programmé "
et même type de réponse par le 3900
je rappelle que le 10/12 entre 12 et 12 h un rendez vous devait faire intervenir 2 équipes une pour curage et autre pour branchement ce rendez vous non écrit sur suivi qui était alors bloqué à activation prévue 30/11:
le 10/12 aprés midi puisque personne : rendez vous reporté à 22ou 23 pour curage et 4/1 pour activation
puis report au 29/12 et 4/1
puis 4/1 ( le rendez vous du 29/12 ayant été fondu dans celui du 4/1 par tel )
mais rien ne confirment ce détail qui pour moi n'en est pas un puisque en septembre le technicien s'était déjà déplacé pour rien car son premier rapport d'Aout n'avez pas été pris en compte
une réponse sérieuse et écrite me semble un minimum
la question n'est pas un problème d'impatience mais une juste information que Orange doit à son client depuis Aout pour une intervention prévue cette fois dans moins d'1 semaine que je souhaite cette fois sérieuse et pas seulement protocolaire
cordialement
Yves
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Re: Re : 1 mois sans connexion fibre
Bonjour @Yves76000,
Nous avons un message datant du 24/12, nous informant que le nécessaire a bien été effectué.
Je vous confirme donc qu'il y a bien un rendez-vous programmé pour le 04/01/2021 entre 10h00 et 13h00.
Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite un bon après-midi.
Yara_H
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Re: Re : 1 mois sans connexion fibre
bonjour Yara_H
merci de ce mail mais ce dernier ne répond en rien à mes interrogations ( vos informations déjà écrites dans suivi Cde alors que le conseiller précédent m'indiquait des travaux importants sur le réseau !)
comme indiqué dans mes mails précédents la date du 4/1 pour branchement et activation avait été fixée depuis 10/12 après midi ,puis confirmée à plusieurs reprises par 2 intervenants puis créneau horaire confirmé le 24/12 pour un technicien
Parallèlement mon suivi de commande changeai la date d'activation du 30/11 au 30/01 ( indiquez moi SVP l'erreur)
d'où mon post sur ce forum avec autre titre
J'ai appris en le demandant téléphoniquement que l'intervention promise 29/12 qui devait faire le nécessaire ( curage ?) pour que le technicien puisse effectuer branchement était annulée et devait se faire en même temps le 4/1.
c'était également ce qui avait été promis le 10/12 avec créneau horaire puis sans suite , alors qu'un un seul technicien est planifié sur le sms du 24/12 , et qu'à son dernier passage le technicien n'était pas habilité et équipé pour ce travail et que dans mes contacts avec services techniques il a toujours était question de 2 techniciens (ou équipes) séparés
je souhaite donc que la situation de septembre ne se reproduise pas une seconde fois et que le technicien de branchement puisse faire son travail de raccordement suivi de l'activation le 4/1 ( mais c'est écrit 30/1 ! )
que de temps perdu pour un manque réel de communication entre services et sous traitants et promesses non tenues
( manque de respect inadmissible au client et entre intervenants )
cordialement
Yves
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Re: Rendez-Vous Fibre
Bonjour @Yves76000,
La réglementation imposée par l'ARCEP nous empêche d'avoir des informations de la partie infrastructure/déploiement dissociée de la partie opérateur Orange, pour éviter tout abus de concurrence.
Je suis navré que vous ayez eu l'impression de ne pas avoir été compris mais les précédents conseillers vous ont informé du peu d'informations dont nous disposons. A notre niveau nous pouvons communiquer des informations à ce service mais n'avons pas accès aux détails des travaux, ni aux calendriers d'interventions, même si nous aimerions pouvoir afin de vous apporter une meilleure aide.
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Rendez-Vous Fibre
Bonjour Alexis
Je vous remercie de votre réponse qui n'apporte rien à la résolution du problème
de délais non tenus mais permet de comprendre pourquoi ayant obtenu des informations non tenues données par le service exploitation de la fibre ces informations étaient inconnues de vos services et que par exemple
l'activation prévue pour le 4/1 par ce service se transforme le même jour 10/12
dans les services clients en 30/1 et 2 dates écrites dans mon suivi
et que les différents conseillers ne puissent être au courant que le 24/12 date de fixation d'un créneau horaire
dommage que cet éclaircissement arrive 5 mois après première date de non activation du 12/8
Au delà des problèmes concurrences il me parait normal que le service commercial fasse écran au service technique , et je comprends mieux pourquoi le service exploitation était étonné de m'avoir en ligne grâce à un numéro fourni par le 3900
Mais il est dommage que certains conseillers ( web et 3900) pour des informations sans doute incomplètes pour eux imagine des réponses tel que
génie civil = travaux important sur réseau , coupure de circulation , grues , tranchées etc ( alors que dans mon cas les services techniques parlent d'un simple curage hydro)
Il me semble anormal que les conseillers ne suivent pas les demandes de leurs clients surtout lorsque comme pour moi les reports deviennent ubuesques et que ,
même si le service exploitation ne leur est pas accessible ( voir mails précédents) ,
leur hiérarchie doit pouvoir s'immiscer afin de faire avancer les choses lorsqu'elles deviennent inacceptables
pour mon problème que puis je faire ?
"on plane " "y a- t-il un pilote dans l'avion? "
un web conseiller " pilote " peut-il s'en charger
les services techniques m'ont rappelé le 4/1 pour me dire qu'ils me rappelleraient
hier , il ont le rapport du technicien (équivalent à celui de septembre )
mais aujourd'hui 6/1 toujours rien
cordialement
Yves