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melet39
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Re: Re : 1 mois sans connexion fibre

bonjour @Cyr71 

 

tu avais envoyé tes coordonnées au webconseiller ?

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves76000
contributeur confirmé
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608  

Re: Re : 1 mois sans connexion fibre

bonjour Melet39 et Cyr71

aprés avoir vu 3 "web conseillé"  sur mon post qui s'adressait à Cyr71 je crois comprendre qu'il y un peu plus qu'une erreur  , étant trés ancien chez Orange  , 

et ayant connaissance que des problèmes inadmissibles  comme le mien existent aussi avec d'autres FAI les questions ne sont pas là  .

je suis arrivé sur ce forum car les réponses  du 3900 et les rendez vous promis et non tenus prenaient une tournure ubuesque et absurde mon activation prévu le 12/8 aurait pu se faire en aout si un rapport avait été pris en compte et des informations aussi nombreuses qu'absurdes semblent avoir fleuries sur mon dossier  sans que malgré mes demandes personne ne juge utile de s'occuper  du dossier 

un des intervenant vient de m'écrire que cela demanderait des travaux importants de génie civil qui nécessitent  l'interventions de nombreuses équipes !

Tout cela alors qu'un intervention du 10/12 promise téléphoniquement  avec créneau horaire devait se faire ( certes avec 2 équipes ( ou 2 personnes ) et j'avais attendu

que celle ci aprés  le 10 s'était transformée en intervention en 2 jours séparé

une équipe ( ou 1 personne) le 22 ou 23/12 ( annulée depuis ) et un technicien le 4/1

   sans créneau puis toujours téléphoniquement  le 29/12 et 4/1 sans crenéau 

à ce jour un seul  technicien confirmé  sur dossier avec créneau horaire le 4/1 pour branchement 

l'intervention technique de curage devant se faire en même temps mais activation

toujours notée  le 30/1 !

vu les différents reports je veux croire que le technicien branchement ne reviendra pas comme  en septembre pour seulement faire un rapport ( pour travaux importants cette fois !)

téléphoniquement celà colle mais ressemble énormément au 10/12 en configuration,

un écrit pour l'ensemble m'aurait semblé être un minimum 

quel solution pour obtenir la confirmation ( des travaux importants ?  ! et quel travaux ?!) et pas seulement  "vous devez patienter"

cordialement 

Yves

 

melet39
#TopMembre
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593  

Re: Re : 1 mois sans connexion fibre

bonsoir @Yves76000 

 

merci de ton retour,on va espérer à partir de lundi qu'un webconseiller @Alexis_H  @PascalA  ou @JulienB_  nous en dise un peu plus

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves76000
contributeur confirmé
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581  

Re: Re : 1 mois sans connexion fibre

Bonsoir 

le dernier mail était uniquement pour s'étonner d'Alexis et Pascal et maintenant Melet qui interroge 

et pourquoi  glissé sur titre "1 mois sans connexion fibre"   mon titre était le 23/12 "rendez vous fibre " où on parlait déjà à  Cyr71

pour moi ce n'est pas un mois mais depuis Aout que dure le petit souci aprés 3900 , agence et  Webconseiller et autres 

Je n'ai pas dit que je n'avais pas eu de retour du  web conseiller (à titre indicatif je lui ai demandé de faire suivre à son supérieur hiérarchique la situation ubuesque ) 

ce qui ne sera sans doute jamais  fait  , le souci client semble bien loin du service client et permet à chacun d'écrire un peu n'importe quoi (le responsable n'étant jamais orange qui s'excuse ) tel cet info report de  l'activation au 30/1 ,  5 mn aprés avoir  promesse pour le 4/1 ( depuis confirmée avec créneau horaire pour un technicien pour branchement )

cordialement 

Yves

 

 

 

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
539  

Re: Re : 1 mois sans connexion fibre

Bonjour @Yves76000,


Je suis navrée et comprends parfaitement votre impatience face à la situation.


Néanmoins, je vous confirme qu'un rendez-vous est bien prévu pour le 04/01 entre 10h00 et 13h00.


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite un bon après-midi.


Yara_H

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Yves76000
contributeur confirmé
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528  

Re: Re : 1 mois sans connexion fibre

bonjour Yara_H

je suis toujours étonné que le titre du fil qui etait le 23/12  "Rendez vous fibre" soit maintenant passé sur "1  mois sans connexion fibre " ?? alors que je ne fais que répondre à des mails adressé sur ma boite par la communauté 

je ne suis plus impatient pour cet activation qui aurait du  avoir lieu en Aout mais  trés choqué  par les  multiples réponses trouvées  on ne sait où et transmises par les intervenants Orange qui semblent souvent peut informés 

quel interet pour moi client de recevoir  de votre part une réponse qui me répète ce que j'ai écrit  sur mail précédent et qui figure sur le suivi de commande 

je répète donc ce que vous semblez ne pas vouloir comprendre  :

un rendez vous est bien prévu  le 4/1 entre 10à 12h

ce rendez vous est bien prévu pour branchement de la ligne  par un technicien sous traitant ( cela indiqué par différents  canaux écrits  et teléphoniques  )

il est écrit aussi sur le suivi  activation prévu le 30/1 merci de m'expliquer pourquoi !

et aussi pourquoi un Web conseiller  m'écrit semaine dernière 

L'infrastructure génie civil d'Orange est endommagée et nécessite des travaux importants de réparation" et" pas de rendez-vous  de programmé "

et même type de réponse  par le 3900

je rappelle que le 10/12 entre 12 et 12 h un rendez vous devait faire intervenir 2 équipes une pour curage et autre pour branchement  ce rendez vous  non écrit sur suivi qui était alors bloqué à activation prévue 30/11: 

le 10/12 aprés midi puisque personne  : rendez vous reporté à 22ou 23 pour curage et 4/1 pour activation

puis report au 29/12 et 4/1

puis 4/1  ( le rendez vous du 29/12 ayant été fondu dans celui  du 4/1 par tel )

mais rien ne confirment ce détail qui pour moi n'en est pas un puisque  en septembre le technicien s'était déjà déplacé pour rien car son premier rapport d'Aout n'avez pas été pris en compte 

une réponse sérieuse et écrite me semble un minimum  

la question  n'est pas un problème d'impatience mais une juste information que Orange doit à son client depuis Aout pour une intervention prévue cette fois dans moins d'1 semaine que je souhaite  cette fois sérieuse et pas seulement  protocolaire 

cordialement 

Yves 

 

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
494  

Re: Re : 1 mois sans connexion fibre

Bonjour @Yves76000,


Nous avons un message datant du 24/12, nous informant que le nécessaire a bien été effectué.

Je vous confirme donc qu'il y a bien un rendez-vous programmé pour le 04/01/2021 entre 10h00 et 13h00.


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite un bon après-midi.


Yara_H


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Yves76000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
476  

Re: Re : 1 mois sans connexion fibre

bonjour Yara_H

merci de ce mail  mais ce dernier ne répond en rien  à mes interrogations ( vos informations déjà écrites dans suivi Cde alors  que le conseiller précédent m'indiquait des travaux  importants sur le réseau !) 

comme indiqué dans mes mails précédents la date du 4/1 pour branchement et activation  avait été fixée depuis 10/12 après midi ,puis confirmée à plusieurs reprises par  2 intervenants puis créneau horaire confirmé le 24/12 pour un technicien

Parallèlement mon suivi de commande changeai la date d'activation du 30/11 au 30/01 ( indiquez moi SVP l'erreur)

d'où mon post sur ce forum avec autre titre 

J'ai appris en le demandant téléphoniquement que l'intervention promise  29/12 qui devait faire le nécessaire ( curage ?) pour que le technicien puisse effectuer branchement était annulée et devait se faire en même temps le 4/1.

c'était  également ce qui avait été promis  le 10/12 avec créneau horaire  puis sans suite , alors  qu'un un seul technicien est planifié sur le sms du 24/12 , et  qu'à son dernier passage  le technicien n'était pas habilité et équipé pour ce travail et que dans mes contacts avec services techniques il a toujours était question de 2 techniciens  (ou équipes) séparés

je souhaite donc que la situation de septembre ne se reproduise pas une seconde fois et que le technicien  de branchement  puisse faire son travail de raccordement  suivi de l'activation  le 4/1  (  mais c'est écrit  30/1 ! ) 

que de temps perdu pour  un manque réel de communication entre services et sous traitants  et promesses non tenues 

( manque de respect  inadmissible au client et entre intervenants )

cordialement 

Yves

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
417  

Re: Rendez-Vous Fibre

Bonjour @Yves76000,

La réglementation imposée par l'ARCEP nous empêche d'avoir des informations de la partie infrastructure/déploiement dissociée de la partie opérateur Orange, pour éviter tout abus de concurrence.

Je suis navré que vous ayez eu l'impression de ne pas avoir été compris mais les précédents conseillers vous ont informé du peu d'informations dont nous disposons. A notre niveau nous pouvons communiquer des informations à ce service mais n'avons pas accès aux détails des travaux, ni aux calendriers d'interventions, même si nous aimerions pouvoir afin de vous apporter une meilleure aide.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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Yves76000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
390  

Re: Rendez-Vous Fibre

Bonjour  Alexis 

Je vous remercie de votre réponse  qui n'apporte  rien à la résolution  du problème

de délais non tenus  mais  permet  de  comprendre  pourquoi ayant obtenu des informations  non tenues données  par le service  exploitation  de la fibre  ces informations étaient inconnues de vos services  et que par exemple

  l'activation  prévue pour le 4/1 par ce service se transforme le même jour 10/12 

  dans les services clients en 30/1 et 2 dates écrites dans mon suivi 

et que les différents conseillers ne puissent être  au courant  que le 24/12 date de fixation d'un créneau horaire 

dommage que cet éclaircissement  arrive 5 mois après première date de non activation du 12/8 

Au delà des problèmes concurrences il me parait normal que le service  commercial fasse écran au service technique  , et je comprends mieux pourquoi le service exploitation était étonné de m'avoir en ligne grâce à un numéro fourni  par le 3900

Mais il est dommage que certains conseillers ( web et 3900) pour des informations sans doute incomplètes pour eux  imagine  des réponses tel que 

génie civil  = travaux important sur réseau  , coupure de circulation ,  grues , tranchées etc ( alors que dans mon cas les services techniques parlent d'un simple curage hydro)

Il me semble anormal que les conseillers  ne suivent pas les demandes de leurs clients surtout  lorsque comme pour moi les reports  deviennent ubuesques et que , 

même si le service exploitation ne leur est pas accessible ( voir mails précédents) ,

leur hiérarchie doit pouvoir  s'immiscer afin  de faire avancer  les choses lorsqu'elles deviennent inacceptables

pour mon problème que puis je faire  ? 

"on plane " "y a- t-il un pilote dans l'avion? " 

un web conseiller " pilote " peut-il s'en charger

les services techniques m'ont rappelé le 4/1 pour me dire qu'ils me rappelleraient 

hier , il ont le rapport du technicien  (équivalent à celui de septembre )

mais aujourd'hui 6/1 toujours rien 

cordialement 

 

Yves 

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