Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Rendez-Vous Fibre

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
420  

Re: Rendez-Vous Fibre

Bonjour @Yves76000 

Dans le suivi de votre commande, je vois que des travaux ont été effectué (je ne dispose pas de l'information si tout est finalisé), le partenaire nous affirme vous avoir transmis les informations sur les actions menés et voit pour vous proposer un raccordement dans les meilleurs délais.

Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves76000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
402  

Re: Rendez-Vous Fibre

bonjour Alexis  

je ne sais  d'où viens votre information  et à quelle heure , merci de précisez vos 

sources 

Celle ci  semble à priori  pour moi une nouvelle péripétie  à rajouter au feuilleton

de cette situation ubuesque 

de mon coté  ,  après avoir rappelé les services techniques  Rouen hier 6/1 aprés midi (ceux ci devant me rappeler le 5/1) ils m'on indiqué relancer le sous traitant

avec leur hiérarchie  ,

le sous traitant  SCOPELEC  Alençon , à la suite m'a appelé pour me dire qu'il étaient débordés et ne pouvait envisager une intervention que pour semaine 7 ( sans date et raccordement  après ) 

J'ai donc indiqué que cette prévision me semblait  inacceptable  alors qu'il savaient que le fourreau coté public été bouché  depuis Aout 2020 (rapport de leur sous traitant  Amplitude) 

et que d'après orange il avaient  chargé le service génie civil du même  SCOPELEC  de faire le travail de débouchage 

ils m'on dit voir avec leur hiérarchie 

devant cette (information ?) j'ai décider d'envoyer  hier ,un mail, au service réclamation d' orange  

ce jour vers 11H  j'ai rappeler Orange Rouen pour leur signaler que j'avais fait ce mail de réclamation  auquel Orange s'engage à répondre sous 48 H  ( demain ? ) 

le service technique qui était au courant  de la proposition du sous traitant  m'a confirmé qu'un mail avait était  adressé par leur hiérarchie  , j'ai suggéré qu'un appel 

téléphonique  soit effectué 

décidément le pilote de l'avion  doit  être en congés Prolongé

devant cette situation inadmissible  si quelqu'un à, une idée lumineuse  je suis preneur 

cordialement 

Yves 

 

 

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
374  

Re: Rendez-Vous Fibre

Bonjour @Yves76000,


Toutes les informations que nous vous avons fournies, nous ont étaient transmises en interne et/ou notés dans votre dossier client.


Concernant le raccordement, la complexité du travail à réaliser pour mettre en service la ligne nécessite une deuxième intervention du technicien.

Je comprends parfaitement votre impatience face à la situation, mais malheureusement je n'ai pas d'autres solutions à vous proposer.


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Yara_H






signature.jpg


Yves76000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
359  

Re: Rendez-Vous Fibre

Bonjour Yara  , on ne peut que regretter que le service commercial  n'ai pas  accès ( ?)

au suivi technique d'u dossier et ne remontent pas ce fait à leur hiérarchie 

il est évident que je ne demande pas qu'on me répète  ce qui est écrit sur mon suivi commande  et encore moins d'interpréter  ce manque (?)mais je demande qu'un responsable se charge de régler la situation ubuesque 

la situation  est connue d'orange depuis  12 Aout  un passage du premier technicien pour branchement  qui a fait son rapport pour signaler que du coté réseau public orange le fourreau  ( tuyau)  été bouché 

depuis aucune intervention n'a été effectuée  pour faire se travail de débouchage 

qui n'est pas selon les dires de vos services technique  un travail   complexe mais

un simple  curage ( nettoyage)  de la partie concernée  ( travail  ne pouvant se faire par technicien de branchement , mais par  le service  technique du même sous traitant

SCOPELEC  ) 

suite à relance  du 7/9 , le même technicien de branchement est revenu le 9/9 

et a fait un nouveau rapport en précisant que seul le coté public était bouché 

et qu'il ne pouvait donc brancher 

le dernier technicien de branchement  s'est présenté comme prévu le 4/1

mais   le débouchage n'avais pas eu lieu ( il avait été promis au 10/12 , 22-23 , 29/12 , 4/1)

depuis j'attends un réponse  de vos services 

il est absurde  de déplacer à plusieurs reprise un technicien de branchement pour rien alors que d'autres clients attendent un branchement

depuis le sous traitant  a téléphoné pour me dire qu'ils sont débordés et que peut être en semaine 7 ( sans dates)  ils pourraient effectuer le débouchage ,avec plus tard un branchement j'ai indiqué cette conversation au service technique Rouen et j'attends.

j'ai donc porté une réclamation à Orange qui devait me répondre sous 48 H et qui 

au bout des 48 H  m'a envoyé un mail pour me dire qu'il leur fallait 48 H de plus !

est ce que depuis Aout un conseiller en chef peut  piloter sérieusement le dossier ? 

comment se fait -il  que vos services  techniques me répondent très aimablement 

à ce numéro communiqué par le 3900 alors que certains conseillers disent avoir peu ou pas d'infos ou refuse de donner  ce numéro ( voir mail du 21/12)

contrairement à ce que vous écrivez  , il ne s'agit pas  d'une 2 ème intervention  du technicien ( un  technicien de branchement s'étant déjà déplacé 3 fois pour  faire 

un rapport  sans suite pour moi client )

Il doit manquer une fibre entre les différents services du sous traitant et d'orange 

 Quelqu'un sur ce forum  à -t-il une idée pour faire débloquer la situation

 

Yves 

 

 

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
324  

Re: Rendez-Vous Fibre

Bonjour @Yves76000 

Votre dossier indique toujours une intervention pour la semaine 7, je ne peux que vous demander de patienter.

Je comprends tout à fait que cela soit très long.
Les interventions de génie civil demandent différentes autorisations que nous devons obtenir.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.

Laura


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves76000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
313  

Re: Rendez-Vous Fibre

bonjour Laura 

votre mail  dénote une méconnaissance totale du sujet me concernant 

et permet de continuer  dans l'ubuesque ( en restant poli)

cela me semble déplacé 

"génie civil" peut être associé parfois  à des contraintes diverses et variées 

qui engendre une situation compliquée, ce qui n'est évidemment pas le cas de cette intervention qui semble uniquement avoir été oubliée puis reportée depuis 8/2020 suite  à des  erreurs de communications dans les services d'orange et sous traitant

une nouvelle fois  je demande  aux intervenants d'orange de faire remonter à un pilote 

capable de gérer cette intervention qui ne nécessite évidemment  à ce stade aucune autorisation particulière sinon que de déléguer la bonne  équipe  ( ou technicien) chargée de déboucher  afin qu'un technicien puisse passer la fibre .

La préintervention semble  un travail en prévision  assez simple puisque par 2 fois 

vos services techniques avaient prévue de faire venir les 2 équipes le même jour , 

le report annoncé par vous  à ce stade de plusieurs semaines est donc inadmissible  inexplicable et inacceptable ( surtout aprés des reports incessants de plusieurs jours !)

 

J'attends par ailleurs retour  réponse de mon mail de réclamation qui devait répondre sous 48 H 

j'attends une réponse d'orange responsable de la commande qu'il m'avait prévu en activation le 12/8/2020 et non pas qu'un sous traitant  me dit plusieurs mois après 

 commande que ses services sont débordés alors qu'il vient de m'envoyer la mauvaise équipe ( ou technicien) 

il appartient à orange  de faire le travail pour lequel il s'est engagé  et ils n'appartient pas au client d'être dérangé par un sous traitant débordé pour une simple mauvaise gestion de dossier 

cordialement 

un client très mécontent 

Yves 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712075 membres inscrits 🧡

1023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne